Symptome Joint de Culasse 200T...?
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Re: Symptome Joint de Culasse 200T...?
Salut tom,
Pour la dump je pense pas que ce soit liée.
Si ca peut te rassurer mon LDR est aussi redevenu aussitot marron aprés la vidange . Pourtant c'est pas faute d'avoir rincé...
Quand tu dis que le moteur ne redémarre pas, le démarreur lance quand meme ou ca bloque ?
Pour la dump je pense pas que ce soit liée.
Si ca peut te rassurer mon LDR est aussi redevenu aussitot marron aprés la vidange . Pourtant c'est pas faute d'avoir rincé...
Quand tu dis que le moteur ne redémarre pas, le démarreur lance quand meme ou ca bloque ?
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Re: Symptome Joint de Culasse 200T...?
Salut,
Pour un joint de culasse, bien souvent on fume bien blanc ou bien bleu . la T° d'eau peu monter aussi très vite .
consommation anormale d'huile ou d'eau aussi.
Si aucun de ces signes là, je ne crois pas que le joint de culasse serait la cause que le moteur ne toune plus . ( à confirmer )
Tu n'aurais pas une durite importante désenmanchée par hazard ?
Pour un joint de culasse, bien souvent on fume bien blanc ou bien bleu . la T° d'eau peu monter aussi très vite .
consommation anormale d'huile ou d'eau aussi.
Si aucun de ces signes là, je ne crois pas que le joint de culasse serait la cause que le moteur ne toune plus . ( à confirmer )
Tu n'aurais pas une durite importante désenmanchée par hazard ?
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Re: Symptome Joint de Culasse 200T...?
-J'ai eu le cas sur ma 90T81 lorsque la batterie était un peu faible. essayes avec les cables. Autre possibilité : demarreur collé par le froid ...- J'ai de la batterie,le démarreur lance puis j'entends un "clac-clac" et le moteur ne veut pas se lancer ...au bout de 3sec "clé tournée",le voyant d'huile s'affiche et bip à l'ordi de bord!
Pour le voyant d'huile + bip c'est normal cela fait pareil lorsque l'auto cale ...
Normal pour une auto de ce kilometrage (l'ideal est de quantifier les consos).- Oui elle consomme un peu d'eau et d'huile et parfois en ville monte vite en température ex:70 à 2min aprés 100°C
Pour ta temp, l'essentiel est qu'elle ne depasse le milieu du mano de temp d'eau et que surtout le ventilo se declenche.
Peut etre de l'huile accumulée dans le turbal et évacuée sur une grosse accel ?Je me souviens,juste avant de mettre la ligne inox un soir j'ai eu un énorme nuage de fumée bleue aprés une montée en zone rouge à 6200Trs ...trés possible que ce soir là...
Ne te compare pas aux autres autos (sur quel rapport etait-il ? Motricité identique ?) Une pompe à essence neuve c'est le jour et la nuit (testé par mes soinsQu'en une 206 s16 d'origine vous laissse sur place arrivait en 3éme...il y a de quoi se poser des questions ...mais vu que la voiture à toujours bien démarrée... à par le coup de la pompe à essence
Tu devrais normalement etre à 0.8b d'origine. Donc 0.6 pas de risques ...Voila,500km que je tourne à 0.6B au lieu des 0.4B d'origine...ca a dut finir de mélanger la sauce: eau + huile...
Au final, un joint de cucu HS ca se traduit par durites tres dures et surtout surchauffe du moulin (au dela de la moitie du cadran et non declenchement du ventilo ...). Mais il existe des tests à base de reactif realisable en garage ...
Tiens nous au jus,
a+
romain
Re: Symptome Joint de Culasse 200T...?
Diagnostiquer un joint de culasse HS quand il n'y a pas de signe indiscutable, ce n'est pas toujours facile !
Certains garages sont équipé d'un détecteur de gaz qu'ils branchent sur le vase d'expansion, c'est fiable si la rupture du joint concerne la partie compression du moteur...
Tu as déjà pris les compressions pour te faire une idée de la santé du moteur ?
Et si tu n'as pas la pression turbo optimale, c'est sûr qu'elle va se traîner.
Pour le gros nuage de fumée, pareil à Romain, de l'huile qui s'accumule dans le conduit d'admission (dans les plis de la durite accordéon !) et qui est envoyée dans les chambres par le souffle du turbo, rien d'affolant
Certains garages sont équipé d'un détecteur de gaz qu'ils branchent sur le vase d'expansion, c'est fiable si la rupture du joint concerne la partie compression du moteur...
Tu as déjà pris les compressions pour te faire une idée de la santé du moteur ?
Et si tu n'as pas la pression turbo optimale, c'est sûr qu'elle va se traîner.
Pour le gros nuage de fumée, pareil à Romain, de l'huile qui s'accumule dans le conduit d'admission (dans les plis de la durite accordéon !) et qui est envoyée dans les chambres par le souffle du turbo, rien d'affolant
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Re: Symptome Joint de Culasse 200T...?
thomas sur la mienne,le liquide de refroidissement sortait du bocal de partout,alors si tu n'as pas ce symptôme,je ne crois pas au joint de culasse!
pour le cache culbu rouge,le miens est noir maintenant,donc plus de risque!!
pour le cache culbu rouge,le miens est noir maintenant,donc plus de risque!!
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Re: Symptome Joint de Culasse 200T...?
Salut
je ne suis pas spécialiste, mais pour qu'une voiture ne démarre plus à cause du jdc, il doit être salement amoché ce joint !
Des trous partout entre tous les fluides ça n'arrive pas en 5mn moteur arrêté ça.
Allez courage, souvent on se décourage quand ça arrive ce genre de trucs..et une fois l'esprit reposé, ça va tout seul !
je ne suis pas spécialiste, mais pour qu'une voiture ne démarre plus à cause du jdc, il doit être salement amoché ce joint !
Des trous partout entre tous les fluides ça n'arrive pas en 5mn moteur arrêté ça.
Batterie faible à tous les coups ! Le courant n'est plus suffisant pour tirer le démarrer et il retombe.Audi200Tbo a écrit :le démarreur lance puis j'entends un "clac-clac" et le moteur ne veut pas se lancer
Allez courage, souvent on se décourage quand ça arrive ce genre de trucs..et une fois l'esprit reposé, ça va tout seul !
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Re: Symptome Joint de Culasse 200T...?
cette pression n'est pas correcte pour un 1B. Essayes de travailler ce point ... il y a surement une fuite qq part ... ou alors turbo hs ... mais ça m'étonnerait.Pression de suralimentation officielle de ma 200T 1B de Déc 88: 0.4bars!
Si cela peut te rassurer je me suis aussi beaucoup galéré lors de la petite restauration mécanique de ma 200 (maitre cylindre, alternateur, turbo, crémaillère, pompe essence, durites divers) ... panne sur panne ... Les 200T44 sont des autos vraiment sophistiquées et assez "capricieuses".Y a pas un mois ou j'ai pas un truc qu'y tombe en rade sur cette mamie!
Elle vient de féter ses 150Mkm Lundi ........j'ai la poisse ou quoi
Cela dit, lorsque tous les éléments "faibles" ont été vus et corrigés, ceux sont de véritables autos "plaisir" et puissantes à souhait ...
Elles sont au creux de la vague (surtout en 2Rm) mais en prenant de l'age, la ligne devient sympathique à regarder ...
Re: Symptome Joint de Culasse 200T...?
A 0.4 bar, il te manque au moins 50 cv...
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Re: Symptome Joint de Culasse 200T...?
ahh c'est pour ça qu'a chaque fois je l'enrhume ..... loin.... loin.....
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Re: Symptome Joint de Culasse 200T...?
Bon, laisses tomber, donnes la moi, j' en ferai bon usage !Audi200Tbo a écrit : Y a pas un mois ou j'ai pas un truc qu'y tombe en rade sur cette mamie!
Elle vient de féter ses 150Mkm Lundi ........j'ai la poisse ou quoi
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Re: Symptome Joint de Culasse 200T...?
Je vais peut-être dire une connerie (je ne connais pas le 1B ), mais je serais toi, je reprendrais les compressions pour m'assurer de la santé du moteur. Si elles n'étaient pas mauvaises en mars 2009 qu'en est-il presque 1 an après?
Pour ton "problème" de perf, vu que tu tournes à 0.4 Bar au lieu d' 1Bar, le mélange ne serait-il pas trop riche (pas assez d'air, rinçage des cylindres)? Les bougies dans quel état (noire, blanche, combien de km???)? Vu que tu as l'air d'aller chatouiller facilement la zone rouge, distri toujours bien calée?
Pour diagnostiquer un joint de culasse HS, il existe un appareil à fixer sur le vase d'expansion avec un réactif à l'intérieur qui va passer du bleu au jaune si il y du CO dans le liquide. Pour vérifier l'étanchéité des cylindres (et du joint), tu peux aussi mettre les cylindres sous pression ( je sais c'est pas très orthodoxe mais c'est radical ).
La comparaison avec la 206 : tu ne tourne pas avec la bonne pression de sural et dans ce cas de figure, le rapport poids/puissance ne joue pas en ta faveur (sinon, tu l'aurais fumée d'une traite )
Pour ton "problème" de perf, vu que tu tournes à 0.4 Bar au lieu d' 1Bar, le mélange ne serait-il pas trop riche (pas assez d'air, rinçage des cylindres)? Les bougies dans quel état (noire, blanche, combien de km???)? Vu que tu as l'air d'aller chatouiller facilement la zone rouge, distri toujours bien calée?
Pour diagnostiquer un joint de culasse HS, il existe un appareil à fixer sur le vase d'expansion avec un réactif à l'intérieur qui va passer du bleu au jaune si il y du CO dans le liquide. Pour vérifier l'étanchéité des cylindres (et du joint), tu peux aussi mettre les cylindres sous pression ( je sais c'est pas très orthodoxe mais c'est radical ).
La comparaison avec la 206 : tu ne tourne pas avec la bonne pression de sural et dans ce cas de figure, le rapport poids/puissance ne joue pas en ta faveur (sinon, tu l'aurais fumée d'une traite )
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Re: Symptome Joint de Culasse 200T...?
euh!!! bientot thomas,je serais la aussi avec ma 90,on ne sais jamais,pas de turbo,mais!!!!
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Re: Symptome Joint de Culasse 200T...?
arrête tu vas le dégouter il va vouloir une 90
Plus sérieusement as tu essayé de la démarrer avec les câbles ? en 5min tu seras fixer si c'est la batterie
Je pense qu'en Auvergne il y a quelque chose dans l'air qui empêche les 5 cylindres turbo de démarrer ma 1OO ne démarre plus et maintenant c'est la tienne
Plus sérieusement as tu essayé de la démarrer avec les câbles ? en 5min tu seras fixer si c'est la batterie
Je pense qu'en Auvergne il y a quelque chose dans l'air qui empêche les 5 cylindres turbo de démarrer ma 1OO ne démarre plus et maintenant c'est la tienne
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Re: Symptome Joint de Culasse 200T...?
y a rien dans l'air...c'est les mécanos qui valent rien.....Je pense qu'en Auvergne il y a quelque chose dans l'air qui empêche les 5 cylindres turbo de démarrer
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Re: Symptome Joint de Culasse 200T...?
moi ma 200 est pas prête de démarrer!!