[TUTORIEL] Changer une Eprom de boitier MAC 14

A vous d'ajouter vos tutoriels....
Daniel
Messages : 17181
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: [TUTORIEL] Changer une Eprom de boitier MAC 14

Message par Daniel »

OKKKKKKKKK ! ! ! ! :mrgreen:
Pierro999
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 21:17
Localisation : Auvergne - Clermont Ferrand / 90 T81

Re: [TUTORIEL] Changer une Eprom de boitier MAC 14

Message par Pierro999 »

Salut je viens de lire toute les pages, sacré problème que tu as mais sois content que ta voiture marche avec son eprom d'origine la mienne ne démarre plus du tout :D

Je l'ai pas testé longtemps mon boitier, mais ça fonctionnait correctement apparemment, mais j'ai jamais pu vérifié à pleine puissance car j'avais une baisse de puissante voir des ratés arrivé autour des 4500 et ce même avant modification de l'eprom, Daniel m"avait conseillé de changer la sonde sur l'échangeur mais j'ai pas eu le temps... :mrgreen:
Daniel
Messages : 17181
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: [TUTORIEL] Changer une Eprom de boitier MAC 14

Message par Daniel »

Evidement, si çà marche pas bien avant, çà marche pas bien après ! :mrgreen:

Paetrick, est ce que mon cadeau est parti ? :D
yvma
Messages : 3202
Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gtdz

Re: [TUTORIEL] Changer une Eprom de boitier MAC 14

Message par yvma »

tu veut mon boitier pour test?(mac14 modifié)
le mien fonctionne sans soucis
on continu en mp si tu veu
yvma
paetrik
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 4 déc. 2008 23:22
Localisation : Languedoc Roussillon - Castelnaudary / NC

Re: [TUTORIEL] Changer une Eprom de boitier MAC 14

Message par paetrik »

Daniel a écrit :Evidement, si çà marche pas bien avant, çà marche pas bien après ! :mrgreen:

Paetrick, est ce que mon cadeau est parti ? :D

Salut Daniel !
Excuse moi pour le retard mais j'ai eu un problème famillial qui m'a obligé a redescendre sur Marseille en urgence...
Sinon oui oui ton cadeau est bien parti mardi matin, j'espère que tu pourra en tirer quelque chose ;)
Tiens moi au jus quand tu le recevra :)

yvma a écrit :tu veut mon boitier pour test?(mac14 modifié)
le mien fonctionne sans soucis
on continu en mp si tu veu
yvma
salut Yvma !
C'est vraiment super sympa comme proposition, je veux bien volontier !
Je t'envoi un mp dessuite .



Merci encore à vous deux pour votre aide ;)

patrick
Daniel
Messages : 17181
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: [TUTORIEL] Changer une Eprom de boitier MAC 14

Message par Daniel »

paetrik a écrit : Sinon oui oui ton cadeau est bien parti mardi matin, j'espère que tu pourra en tirer quelque chose ;)
Tiens moi au jus quand tu le recevra
Super, j' espère aussi. ;)
paetrik a écrit : Merci encore à vous deux pour votre aide ;)
Les forums, c' est fait pour çà...et puis, si en plus, çà occupe des passionnés dans leur passion. :mrgreen:
paetrik
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 4 déc. 2008 23:22
Localisation : Languedoc Roussillon - Castelnaudary / NC

Re: [TUTORIEL] Changer une Eprom de boitier MAC 14

Message par paetrik »

Alors ca va ! :mrgreen:

Au fait Daniel, je me pose une tite question. En ce moment je tourne avec mon boitier d'origine sur lequel j'ai pincé ma durite de dépression. PAr contre est-ce que la gestion moteur (avance à l'allumage, cliquetis,...) est toujours "opérationnel" ou alors toutes ces valeurs ne sont plus prises en compte vu la pression relevée est nul ?

j'ai regardé vite fait le fichier Zip avec ton leurre électronique :) , et si j'ai bien compris le boitier converti cette valeur de pression en tension pour pouvoir l'exploiter. Toi tu as joué sur cette tension avec un potentiomètre pour pouvoir lui faire croire à une valeur inférieur, est-ce bien çà ?
Aprés je me suis perdu dans les schéma électronique :lol:
Daniel
Messages : 17181
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: [TUTORIEL] Changer une Eprom de boitier MAC 14

Message par Daniel »

Si tu as pincé ta durite, il y a de forte chance que le boitier ne voit qu' une pression atmosphérique et celà est assez dangereux, surtout dans les tours !

Pour être sûr de la valeur vu par le boitier, il faut mettre un mano juste avant le boitier pour voir ce qu' il reçoit malgré ton serrage de durite, espérons

qu' il y ait une petite fuite ! :shock:

Mon leurre électronique ne " bride " que la valeur maximum de pression vu par le boitier...voir mon tableau.

La pression est donc gérée normalement par le boitier de 0 à 0.85 bar....puis même avec 1 bar , il croit avoir 0.85 bar, c' est juste pour ne pas avoir la

coupure de la pompe à essence. C' est ce que les anglophones appellent un FCD, Fuel Cut Defender ! :mrgreen:

Le montage avec le potar est un schéma adapté...pour monter ou descendre la pression maximum en jouant sur la gestion de la Waste Gate, d' une manière

différente. Je ne le conseilles pas, çà peut être dangereux ! :mrgreen:
Daniel
Messages : 17181
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: [TUTORIEL] Changer une Eprom de boitier MAC 14

Message par Daniel »

paetrik a écrit : Sinon oui oui ton cadeau est bien parti mardi matin.....
Toujours pas reçu ce matin ! Image
paetrik
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 4 déc. 2008 23:22
Localisation : Languedoc Roussillon - Castelnaudary / NC

Re: [TUTORIEL] Changer une Eprom de boitier MAC 14

Message par paetrik »

Ah tu pourra pas jouer avec ce WE alors :cry:

Sinon oui oui j'ai quand meme laisser une légère fuite mais je ne sais pas trop de combien. J'ai un deuxième mano de passe, je vais le brancher histoire d'avoir une valeur assez correcte.

Pour le FCD, j'en avais déja entendu parlé sur Motorgeek mais j'avais pas trop compris le principe. En tout cas ca dépasse de beaucoup trop mes connaissances pour que je me lance là dedans ! :mrgreen:
C'était juste pour ma culture personnel on va dire ! :lol:
Daniel
Messages : 17181
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: [TUTORIEL] Changer une Eprom de boitier MAC 14

Message par Daniel »

paetrik a écrit : Ah tu pourra pas jouer avec ce WE alors ...
C' est bien ce que j' espèrais ! :( Par contre , je viens de voir que je n' ai plus de 27C128, je vais passer commande tout de suite.... :mrgreen:

EDIT: C' est vachement rare ces petites puces... :o mais trouvé quand même ! :mrgreen:
Gilles74
Messages : 746
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:21
Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR

Re: [TUTORIEL] Changer une Eprom de boitier MAC 14

Message par Gilles74 »

Patrick, avec mon S2 je n'avais plus de boost avant la sortie sudiste (Christian pourra le confirmer ;) )et pourtant la valeurs des sondes et de l'electrovanne N75 etaient dans les clous ( mais limite).
Remplacement de l'electrovanne et gazzzzzzzzzzzzz.
Je pense que les boitiers modifiés sont demandeurs de valeurs de sondes précises
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: [TUTORIEL] Changer une Eprom de boitier MAC 14

Message par audiquattromoto »

pour info Gilles,elle vaut la N75 neuve chez audi? j'ai prévu de changer les deux de mes autos..comme ca,je serais pas surpris.... 8-)
LaurentV8
Messages : 15965
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: [TUTORIEL] Changer une Eprom de boitier MAC 14

Message par LaurentV8 »

Autour de 50-eur la N75 chez moi Hub...
Daniel
Messages : 17181
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: [TUTORIEL] Changer une Eprom de boitier MAC 14

Message par Daniel »

Gilles74 a écrit : Je pense que les boitiers modifiés sont demandeurs de valeurs de sondes précises
Non, çà n' a rien à voir, une voiture qui marchait mal avant, marchera toujours aussi mal après.

C' est pour celà qu' il est de bon ton d' avoir une voiture nickel avant modif de boitier. ;)