[TUTORIEL] Remplacement d' une soufflante d' habitacle
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Re: [TUTORIEL] Remplacement d' une soufflante d' habitacle
Salut,
Pour ma part je l'ai achete sur oscaro. MAis je n'ai pas mis de coup de dremel ds la souflante Juste le clips a virer. Mais j'ai pas la clim, peut etre que l'evaporateur gene?
Pour ma part je l'ai achete sur oscaro. MAis je n'ai pas mis de coup de dremel ds la souflante Juste le clips a virer. Mais j'ai pas la clim, peut etre que l'evaporateur gene?
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Re: [TUTORIEL] Remplacement d' une soufflante d' habitacle
Oui, tout à fait...
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Re: [TUTORIEL] Remplacement d' une soufflante d' habitacle
Merci Daniel, ce tuto m'a donné le courage de finalement faire de même sur la 20V.
Mon moteur était dans le même état que le tient, charbon en bout de course. Par contre, vu que la clim est vide depuis bien longtemps, je suis passe par le démontage du bloc évaporateur. Je m'attendais a des difficultés pour le faire passer mais finalement cela va très très bien. en 4h, le tout était aussi terminé, avec en prime un bon nettoyage du compartiment de l’évaporateur, inaccessible sinon.
L'hiver arrivant, je voulais m'assurer que le moteur allait bien fonctionner.
Mon moteur était dans le même état que le tient, charbon en bout de course. Par contre, vu que la clim est vide depuis bien longtemps, je suis passe par le démontage du bloc évaporateur. Je m'attendais a des difficultés pour le faire passer mais finalement cela va très très bien. en 4h, le tout était aussi terminé, avec en prime un bon nettoyage du compartiment de l’évaporateur, inaccessible sinon.
L'hiver arrivant, je voulais m'assurer que le moteur allait bien fonctionner.
Re: [TUTORIEL] Remplacement d' une soufflante d' habitacle
Le plus difficile dans cette opération, c'est de retirer la boîte à gant !
Alain, as-tu pensé au petit filtre glissé dans le conduit de gaz, devant l'évaporateur ?
Les Ricains appellent ça "orifice tube" je crois, il est invisible car glissé dans le conduit !
Alain, as-tu pensé au petit filtre glissé dans le conduit de gaz, devant l'évaporateur ?
Les Ricains appellent ça "orifice tube" je crois, il est invisible car glissé dans le conduit !
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Re: [TUTORIEL] Remplacement d' une soufflante d' habitacle
T'es pas loin de la vérité, surtout la vis cote droit au dessus du cache du Motronic, ensuite bien régler la boite a gant au remontage.LaurentV8 a écrit :Le plus difficile dans cette opération, c'est de retirer la boîte à gant !
Heu, nonLaurentV8 a écrit :Alain, as-tu pensé au petit filtre glissé dans le conduit de gaz, devant l'évaporateur ?
Les Ricains appellent ça "orifice tube" je crois, il est invisible car glissé dans le conduit !
Fallait le remplacer, ou éviter qu'il tombe ? c'est le petit conduit, ou le gros, j'ai bien fait attention aux joints toriques en revanche
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Re: [TUTORIEL] Remplacement d' une soufflante d' habitacle
C' est pas grave...vu que tu ne t' en sert plus.....
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Re: [TUTORIEL] Remplacement d' une soufflante d' habitacle
C'est aussi exactement ce que je pensais, mais cela ne veut pas dire que je ne m'en servirai jamais plus.Daniel a écrit :C' est pas grave...vu que tu ne t' en sert plus.....
Re: [TUTORIEL] Remplacement d' une soufflante d' habitacle
Personne ne le change, c'est donc pas bien grave !
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Re: [TUTORIEL] Remplacement d' une soufflante d' habitacle
Bah, alors, Laurent, pourquoi tu m'en parlesLaurentV8 a écrit :Personne ne le change, c'est donc pas bien grave !
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Re: [TUTORIEL] Remplacement d' une soufflante d' habitacle
Exclusivement réservé aux climaticiens !
Montage Harrison
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Dans le montage Harrison, il n'y a pas de détendeur mais un étrangleur, en anglais FOT (Fixed Orifice Tube ). Comme il n'y a pas de bouteille filtrante à cet endroit et afin d'éviter que des débris ne viennent obstruer l'étrangleur lui-même, ce dernier est doté d'1 filtre en amont ; un autre filtre en aval sert à homogénéiser le fluide en sortie. L'étrangleur assure un débit de l'état liquide (HP) à l'état liquide plus vapeur (BP).
Montage Harrison
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Dans le montage Harrison, il n'y a pas de détendeur mais un étrangleur, en anglais FOT (Fixed Orifice Tube ). Comme il n'y a pas de bouteille filtrante à cet endroit et afin d'éviter que des débris ne viennent obstruer l'étrangleur lui-même, ce dernier est doté d'1 filtre en amont ; un autre filtre en aval sert à homogénéiser le fluide en sortie. L'étrangleur assure un débit de l'état liquide (HP) à l'état liquide plus vapeur (BP).
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Re: [TUTORIEL] Remplacement d' une soufflante d' habitacle
perso, je préfère le démontage intégral.
je ne suis pas fan des découpes et autres bidouillages (sauf cas exceptionnel). le remontage au scotch façon McGyver, ça m'étonnerait qu'il tienne encore longtemps (différences de températures).
je ne suis pas fan des découpes et autres bidouillages (sauf cas exceptionnel). le remontage au scotch façon McGyver, ça m'étonnerait qu'il tienne encore longtemps (différences de températures).
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Re: [TUTORIEL] Remplacement d' une soufflante d' habitacle
et bien ne bidouilles pas....
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Re: [TUTORIEL] Remplacement d' une soufflante d' habitacle
si un jour tu dois en faire une....tu verras le bonheur que c'est de tout sortir...hein Daniel ??
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Re: [TUTORIEL] Remplacement d' une soufflante d' habitacle
Je sors rien...moi...je ruses !
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Re: [TUTORIEL] Remplacement d' une soufflante d' habitacle
Idemaudiquattromoto a écrit :si un jour tu dois en faire une....tu verras le bonheur que c'est de tout sortir...hein Daniel ??
J'ai fais une fois le radiateur de chauffage façon classique..et après je me suis dis: "plus jamais""
Donc la soufflante je l'ai faite à la Daniel