Ecrou de vilbrequin qui ne veut pas partir ! ! !
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Ecrou de vilbrequin qui ne veut pas partir ! ! !
Salut à tous !
Bon je suis en train de démonter, pour le changement de ma distri moteur KE 2.1 130 cv, cependant je n'arrive pas a devisser l'écrou centrale du vilo ! j'ai mis du degrppant depuis 2 jours, le volant moteur est bloqué au niveau du demarreur car celui ci est HS, j'ai essayé avec une barre mais j'ai peur de péter l'écrou est là je crois que se serait la cata !!
J'ai vu sur le site les differentes méthode utilisées: barre, chauffé l'écrou, et le mieux je pense clé a choc !
Je voudrais savoir si l'écrou venez a péter les conséquences ?
Est-ce qu'avec un clé a choc il y aurait moins de risque ? sachant que le volant moteur est bien bloquer ?
Encore un petite chose pour l'AAC, comment le bloquer pour desserer son écrou ? pince étau sur la courroie?
J'attends un peu vos expériences et vos conseils !!
Merci d'avance, Mart80
Bon je suis en train de démonter, pour le changement de ma distri moteur KE 2.1 130 cv, cependant je n'arrive pas a devisser l'écrou centrale du vilo ! j'ai mis du degrppant depuis 2 jours, le volant moteur est bloqué au niveau du demarreur car celui ci est HS, j'ai essayé avec une barre mais j'ai peur de péter l'écrou est là je crois que se serait la cata !!
J'ai vu sur le site les differentes méthode utilisées: barre, chauffé l'écrou, et le mieux je pense clé a choc !
Je voudrais savoir si l'écrou venez a péter les conséquences ?
Est-ce qu'avec un clé a choc il y aurait moins de risque ? sachant que le volant moteur est bien bloquer ?
Encore un petite chose pour l'AAC, comment le bloquer pour desserer son écrou ? pince étau sur la courroie?
J'attends un peu vos expériences et vos conseils !!
Merci d'avance, Mart80
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Re: Ecrou de vilbrequin qui ne veut pas partir ! ! !
salut va y avec un tube facile plus d'un metre. a la clef choc mise a part une pro sinon tu peut toujour courir .
sur un ancien bloc que j'avais je n'ai jamais put le demonter ni au tube meme en chauffant il est pas venus non plus .
pour peter se boulon il faut etre musclor .c'est quand meme un sacré diametre .
a+ philou
sur un ancien bloc que j'avais je n'ai jamais put le demonter ni au tube meme en chauffant il est pas venus non plus .
pour peter se boulon il faut etre musclor .c'est quand meme un sacré diametre .
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Re: Ecrou de vilbrequin qui ne veut pas partir ! ! !
Ok merci bien pour vos conseils !!
Je vais attendre jeudi que mon oncle vienne me donner un coup de main car tout seul c'est pas top ! !
Je vous tiens au jus! !
Je vais attendre jeudi que mon oncle vienne me donner un coup de main car tout seul c'est pas top ! !
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Re: Ecrou de vilbrequin qui ne veut pas partir ! ! !
oué c'est vrai j'espère ne pas être con !! c'est bien dans le sens normal sens anti horaire ?
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Re: Ecrou de vilbrequin qui ne veut pas partir ! ! !
mon oncle m'a filer une doc sur tout les repères et calages pour distri par moteur, j'aimerai bien en avoir une mais je n'ai que ce bouquin et celui de l'audi 90 5 cyl c'est quasi pareil
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Re: Ecrou de vilbrequin qui ne veut pas partir ! ! !
Là..ce serait vraiment la vacherie du siècle d'avoir fait un pas inversé sur certains moteurs...Audi n'aurait pas fait ça ?mart80 a écrit : c'est bien dans le sens normal sens anti horaire ?
Tout dépend du sens de rotation du moulin, si il tourne à l'envers...
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Re: Ecrou de vilbrequin qui ne veut pas partir ! ! !
Non, c'est le sens normal, mais j'ai déja eu le cas ou le boulon avait été "trempé" dans du frein-filet, j'ai du me pendre au bout d'un barre de 2m........... mais bon je l'ai eu.philweb a écrit :Là..ce serait vraiment la vacherie du siècle d'avoir fait un pas inversé sur certains moteurs...Audi n'aurait pas fait ça ?mart80 a écrit : c'est bien dans le sens normal sens anti horaire ?
Tout dépend du sens de rotation du moulin, si il tourne à l'envers...
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Re: Ecrou de vilbrequin qui ne veut pas partir ! ! !
Trempé dans le frein filet...ya des paranos tout de même !
Moi j'ai pas encore essayé sur le GT...mais à voir tous les messages avec ce soucis de boulon de vilo, ça me fait fliper
Moi j'ai pas encore essayé sur le GT...mais à voir tous les messages avec ce soucis de boulon de vilo, ça me fait fliper
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Re: Ecrou de vilbrequin qui ne veut pas partir ! ! !
philweb a écrit :Trempé dans le frein filet...ya des paranos tout de même !
Quand tu voit le couple que j'ai du mettre pour le desserrer, c'est sur, il ne risquait vraiment pas de le perdre en marche.............
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Re: Ecrou de vilbrequin qui ne veut pas partir ! ! !
C'est serré plus fort que les écrous de moyeux? Ces trucs là, je me mets debout sur une barre de 1m pour les desserrer...
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Re: Ecrou de vilbrequin qui ne veut pas partir ! ! !
Merci a tous !
Moment de vérité demain après midi ! je croise les doigts !
Pour info j'ai commander mon demarreur sur oscar un bosch pour 165 euros, c'est le moins cher que j'ai trouvé ! Le comble c'est que le demarreur coûte plus cher que la bagnole au prix d'achat !!
Moment de vérité demain après midi ! je croise les doigts !
Pour info j'ai commander mon demarreur sur oscar un bosch pour 165 euros, c'est le moins cher que j'ai trouvé ! Le comble c'est que le demarreur coûte plus cher que la bagnole au prix d'achat !!
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Re: Ecrou de vilbrequin qui ne veut pas partir ! ! !
Bonne nouvelle !
je mordais trop d'impatience et me suis lancé tout seul pour le retirer se fameux écrou
j'en suis venu a bout avec une barre de 80cm env et il est venu en douceur !!
Manque plus que l'AAC ça je verrai demain, en revanche je me suis rendu compte que le kit de distri que j'avais acheté n'ést pas le bon car il est livré avec un galet mais moi sur mon moteur je n'ai pas ce galet fixe puisque c'est la pompe à eau d'après ce que j'ai pu remarqué qui fait la tension !
Cependant j'ai remarqué QUE le moteur était prévu pour recevoir ce type de galet je vous met les photos pour vous montrer ce que ça donne, la mienne d'origine à 113 dents sans galet et avec c'est 120 dents j'ai appelé mon revendeur et j'ai le bon kit demain
Voilà mes travaux avance doucement mais surement, je suis assez content de moi car c'est ma première distri, je bricole bien la mécanique mais ceci me repousser toujours de peur de faire une boulette mais en faite grâce au bouquin et surtout a votre forum j'ai pu me lancer comme un grand ! encore merci
je mordais trop d'impatience et me suis lancé tout seul pour le retirer se fameux écrou
j'en suis venu a bout avec une barre de 80cm env et il est venu en douceur !!
Manque plus que l'AAC ça je verrai demain, en revanche je me suis rendu compte que le kit de distri que j'avais acheté n'ést pas le bon car il est livré avec un galet mais moi sur mon moteur je n'ai pas ce galet fixe puisque c'est la pompe à eau d'après ce que j'ai pu remarqué qui fait la tension !
Cependant j'ai remarqué QUE le moteur était prévu pour recevoir ce type de galet je vous met les photos pour vous montrer ce que ça donne, la mienne d'origine à 113 dents sans galet et avec c'est 120 dents j'ai appelé mon revendeur et j'ai le bon kit demain
Voilà mes travaux avance doucement mais surement, je suis assez content de moi car c'est ma première distri, je bricole bien la mécanique mais ceci me repousser toujours de peur de faire une boulette mais en faite grâce au bouquin et surtout a votre forum j'ai pu me lancer comme un grand ! encore merci
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Re: Ecrou de vilbrequin qui ne veut pas partir ! ! !
salut content que tu ai réussi .par contre change ta pompe a eau en même temps elle a une sale tronche sa fait un petit investissement mais tu t y retrouvera a la longue ....
pour un démarreur tu aurais dus demander j'en ai un en bon état pour 50€ port compris .
a+ philou
pour un démarreur tu aurais dus demander j'en ai un en bon état pour 50€ port compris .
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Re: Ecrou de vilbrequin qui ne veut pas partir ! ! !
Cool ! tu vois, la peur fait faire bien des choses (ou pas)mart80 a écrit : Manque plus que l'AAC ça je verrai demain
Pour l'AAC, la poulie n'est pas aussi serrée ! Du moins j'espère, sinon, des brutes les précédents mécanos
De toutes façons, vu la taille du boulon de poulie AAC, il n'aurait pas tenu au serrage !
Mais au fait, pourquoi veux tu le démonter ?
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Re: Ecrou de vilbrequin qui ne veut pas partir ! ! !
Mince c'est dommage philou mais merci quand meme ! la prochaine fois je passe une annonce sur le site ! Sinon la pompe à eau je vais la changée je l'ai déjà achetée, mieux vaut tout changé démonter pour demonter !
Et la poulie de l'AAC je veux la retirer car sinon je ne peux pas retirer la pompe à eau car le carter en fer gène et entour la pompe donc obligé a moins qu'il y est une astuce ?
Et la poulie de l'AAC je veux la retirer car sinon je ne peux pas retirer la pompe à eau car le carter en fer gène et entour la pompe donc obligé a moins qu'il y est une astuce ?