Ptites touches de renovation sur le GT.....

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Ptites touches de renovation sur le GT.....

Message par Macchris »

salut

voilà etant en repos le jeudi et ayant fini ce que j'avais à faire à l'exterieur de la maison ou presque (portail) j'ai décidé de bouger un peu sur la GT

Alors déjà j'ai commandé un nouveau soufflet chez topgaiter au UK, francement apres trois tentatives de commande (Cederson beau cuir mais mauvaise taille de soufflet renvoyé et remboursé, carina en Allemagne bonne taille mais en vinyle pas en cuir !! retourné et remboursé aussi), là ca me revient dans les 12/15 euos je crois

Image

passer un coup de karcher dans le moteur hier (en protegeant le sparties electriques) mais de façon légère en mettant du nettoyant moteur
là ou c'est tout gris c'était noir de chez noir (d'ailleurs on en voit encore ! qd je demonterai le couvre culasse pour le refaire j'en profiterai pour bien nettoyer le reste)

Image

j'ai reçu mes ressorts aussi (pas mis encore)
Image

j'ai repeint avec peinture hte T° le couvercle du kit distrib, ça fait plus propre ! :-) c'est celui d emon autre GT comme ça lorsque je demonterai celui du bon GT je mettrai celui ci dejà tout pret

Image

Pis je me suis dit je feria bien un essai sur un etrier de disque en gris lau pour voir je me suis pas appliqué plus que ça vu que j'ai fait un essai sur mon 2e gt pour piece et le resultat est pasmal même si avec les jantes d'origine on voit pas gd chose (c'est sur que c'est pas top avec un disque rouillé ;-) )

Image
Image
Image
Image

je me tatais pour faire les etires en bleu mais j'ai peur que ça fasse trop kéké.

et pis je me susi dit voyaons voir ce que donne un 5 cylindres en echappement libre pour voir !! :-)

Image

ça vous réveille un mort !! ;-) lol bon le son que vous pouvez télécharger (6Mo environ) donne pas à sa jsute mesure le sont du 5 cyl !! car avec les tremblements ça arrache ;-) A 35 ans je suis encore un vrai gamin ;-)

http://camaro91.free.fr/AUDI%20GT%20198 ... direct.avi

voilà juste pour vous faire partager ;-)

a+

tof
Dural
Messages : 7560
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Ptites touches de renovation sur le GT.....

Message par Dural »

Ha ouais, sympa tout le boulot!
Pour avoir aussi entendu un GT KV sans échappement (dépouillé jusqu'à l'os, dernier voyage avant d'aller à la casse), ça arrache les oreilles!
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: Ptites touches de renovation sur le GT.....

Message par berry536 »

Salut,

pas mal du tout tout ça . Bonne continuation ;)
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Ptites touches de renovation sur le GT.....

Message par audiquattromoto »

Allez....une pierre de plus à "l'audi fils" :mrgreen:
pas mal celle là pour un gars qui fait son cache culbu en rouge......... :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:

suis deja parti.....................
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Ptites touches de renovation sur le GT.....

Message par philweb »

Bonne progression !

Dis moi, ton carter de distri, tu as changé le joint aussi ? tu l'as trouvé ou ? le mien est tout cuit..j'aimerai bien en remettre un beau aussi quand je ferai la distri

Merci
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Ptites touches de renovation sur le GT.....

Message par Macchris »

Merci pour vos coms & compliments les gars ;-)

ALors dans l'ordre :

Philweb, non le joitn du cache distrib est celui d'origine, je l'ai nettoyé à l'essence puis j'ai passé de l'huile silicone dessus.
par contre je sais plus de quel coté va le petit joint sur le couvre courroie distrib (le petit morceau)

je ferai un étrier rouge pour voir ;-)

oui l'echappement enlevé ça arrache severe ! mais bon même ne version course je peux pas laisser comme ça car par ex sur le circuit de moulins ils conttrole les voiture au sonometre pour voir si c'est pas trop bruyant (pour les voisons ?))

tof
F H
Messages : 2601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC

Re: Ptites touches de renovation sur le GT.....

Message par F H »

Macchris a écrit : Philweb, non le joitn du cache distrib est celui d'origine, je l'ai nettoyé à l'essence puis j'ai passé de l'huile silicone dessus.
dans je jeux des 7 erreurs tu viens d'en faire deux mais sans gravité faudra juste à terme et peut-être plus vite que je ne le pense changer le joint...
1 - les hydrocarbures et notament l'essence "FLINGUE" le caoutchouc donc s'il avait déjà un age raisonnable ça ne va pas l'arranger surtout avec la chaleur du moteur
2 - le silicone à la proprièté d'éviter que le caoutchouc ne "colle" sur une autre surface en contact mais ne nourri ni n'assoupli le caoutchouc en profondeur (seul la glycérine le fait) ce qui va totalement à l'encontre de l'effet "étanchéité" rechercher pour le couvre culasse

Donc aujourd'hui c'est bon beau mais demain ça fuira à nouveau :roll:

Mais tu fait du bon boulot, continu ;)
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Ptites touches de renovation sur le GT.....

Message par Macchris »

Merci de tes conseils ;-)
c'est moi le con ;-) j'ai de la glycérine en plus !! je me suis trompé de bidon !! etourdi que je suis ! merci par chance j'ai mis l'huile uniquement sur la face exterieur et pas dans la face interieur (dans la goulotte)

pour l'essence je le savais, mais j'ai séché direct derrière avec le compresseur , ça suffit pas ?

merci en tout cas de tes precieux conseils, au fait a quoi sert cette sorte de parabole en metal derrière le disque? je ne vois pas l'utilité

meric

tof
RogerH
Messages : 3252
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi

Re: Ptites touches de renovation sur le GT.....

Message par RogerH »

C'est pour éviter la projection de graisse de cardan sur le disque dans le cas où le soufflet est déchiré entre autre.
C'est un carter de protection.
Dural
Messages : 7560
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Ptites touches de renovation sur le GT.....

Message par Dural »

Ça fait aussi pare-chaleur pour ledit soufflet...
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Ptites touches de renovation sur le GT.....

Message par Macchris »

ok ! merci les gars !

tof
edana2.0
Messages : 383
Enregistré le : mar. 2 juin 2009 13:28
Localisation : Picardie - Oise - Mello / GT '87 - A4 2.0 TDI '2012 - Honda CB 1300

Re: Ptites touches de renovation sur le GT.....

Message par edana2.0 »

salut,

La tôle est métal présente à l'arrière doit sans doute protéger le disque de certaines projections (cailloux, ...)
Je ne vois pas de cardan à l'arrière, si macchris parle bien de la tôle qui est visible sur ses photos.
Donc le soufflet ne risque rien :lol:

Cela doit aussi permettre un meilleur refroidissement du disque ...

bye
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Ptites touches de renovation sur le GT.....

Message par Macchris »

tu sais que j'y ai pensé que je me suis penché sous ma voiture pour voir ety que j'ai pas vu de soufflet mais comme je suis une quiche je me suis dit il doivent bien savoir d equoi ils parlent ;-) lol

tof
RogerH
Messages : 3252
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi

Re: Ptites touches de renovation sur le GT.....

Message par RogerH »

Si tu allais vers l'avant de la voiture, tu comprendras mieux, en effet :D
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Ptites touches de renovation sur le GT.....

Message par Macchris »

hihih mais ma photo parlait de l'arrière de la voiture ;-)
:D

a+

tof