Ptites touches de renovation sur le GT.....

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Ptites touches de renovation sur le GT.....

Message par Macchris »

quelques news,

voulant habiller un peu l'intérieur, j'ai décidé de mettre un film aspect carbone sur quelques élements plastiques de l'intérieur, je pensais vraiment en chier sur le bloc 3 compteurs et en fait non c'était rien a comparer avec le cendrier !! bon enfin 4h environ pour le tout

en premier le bloc vitre elec + allume cigare

Image

puis bloc compteur et cendrier

Image

au final,

Image
Image

bon c'est qd même mieux a la lumière du jour, là j'ai pris les photos il est 1h du mat et dans mon garage :mrgreen:
comme c'est du carbone noir (j'ai hésité avec le gris mais je trouvais que cela tranchait de trop) ça reste encore assez discret.
Pour ceux que cela intéresse, c'est du 3M Di noc (c'est super, ça se forme et deforme au seche cheveux !!) cout pour une feuille a4 d'allemagne avec port compris, 10€

en même temps avec ma montée historique de Bona j'ai remis le parechaleur à l'origine en carton que j'ai fibré avec de la vraie fibre de carbone cette fois et de la resine Epoxy

Image
Image

Comme le carbone coupe comme du verre (si si je vous le confirme !) j'ai coupé une durite (merci Papa :-) )en deux puis je l'ai glissée et collée avec de la resine Epoxy pour protéger la durite de flotte.

voilà, a suivre.. :-)

tof
janfi
Messages : 3590
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: Ptites touches de renovation sur le GT.....

Message par janfi »

Tres bien tout ca, c'est sympa et propre... ;)
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: Ptites touches de renovation sur le GT.....

Message par berry536 »

Pas mal du tout tout ça ! ;)
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Ptites touches de renovation sur le GT.....

Message par Macchris »

merci les filles ;-)

tof
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Ptites touches de renovation sur le GT.....

Message par Macchris »

hop ptites mises a jour,

donc passage au amortisseurs bilstein B6 pour l'arrière,

et reçu ces jours, mon kit a la combiedeluxe1969 mais soft (moins de produits que lui ;- ))

Image

yen a bien assez vu le prix de ça déjà! :o

tof
Touco
Messages : 641
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:11
Localisation : Schengen / GT 85KV2 - 80 GT 16V- A3 1.8T

Re: Ptites touches de renovation sur le GT.....

Message par Touco »

C'est bizarre ce weekend j'étais entrain d'établir une liste de produits qui ressemblent fortement à ceux là. Le shampoing je penchais plutôt pour du "Meguiar's NXT Car Wash" pour détruire les cires et "Duragloss Car Wash Concentrate 901" pour usage quotidien. Mais le Duragloss est tout le temps en rupture.

Choisir le bon shampoing et la bonne cire me donne mal à la tête, il y a trop de choix.

La cire que j'ai retenu c'est la "Meguiar's NXT Tech Wax 2.0 Paste" car elle ferait perler mais surtout glisser l'eau.
C'est le problème que j'ai avec les cires que j'ai utilisé jusqu'à maintenant, elles font perler l'eau mais une fois sèche l'eau laisse plein de traces (calcaire?) qui partent très difficilement. Faire perler l'eau c'est bien mais une voiture cirée avec de l'eau qui perle mais 3fois plus de temps à sécher (en statique) qu'une voiture qui n'a reçu aucun traitement.
Je me tate aussi pour les cires "Chemical Guys XXX HardCore Carnauba Wax", "Dodo Juice Diamond White" et "Naviwax Ioncoat". Sans les avoir essayées difficile de les juger.
J'aimerais aussi que la cire ne laisse pas de traces sur les autres surfaces (joints, plastiques, peinture mat...)
Et pour finir il n'est pas précisé si ces produits sont à base de silicone ou pas.

Donc c'est un vrai casse tête

Le Quick Wax j'ai déjà essayé la version standard (pas utlimax) et je l'ai trouvé pas terrible à appliquer. Certe le Utlimax est censé être différent mais j'aurais plutôt testé le Poorboy's QW+

Pour le reste tu serviras de cobaye :lol:
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Ptites touches de renovation sur le GT.....

Message par Macchris »

m'en parle pas c'est une vraie prise de tete lol ;-)
je savais pas quoi choisir non plus, alors pique nid douille c'est toi l'andouille ;-)
Meguiar's NXT Tech Wax 2.0 Paste
c'est ce que je voulais prendre aussi, mais notre ami combi m'a dit que c'était pas au niveau de la réputation je crois, mais je voulais pas prendre en pate mais en spray.

je repondrai a ton mail ce soir mais y'a pas de prob :-)

a+

tof
philou
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:12
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Re: Ptites touches de renovation sur le GT.....

Message par philou »

hé touco tu veut lustrer le gt pour aller plus vite :lol: :lol:
moi je lave a la main avec du produit karcher est le rendu est pas trop mal ..........
en travaillant au garage ont avait pas de produit miracle juste du très bon polichs est je vous assure que sur une citroen traction le noir y a intérêt a frotter pour enlever toute les trace pas moins de 3 h pour faire lustrer l'auto .
a+ philou
RogerH
Messages : 3252
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi

Re: Ptites touches de renovation sur le GT.....

Message par RogerH »

philou a écrit :hé touco tu veut lustrer le gt pour aller plus vite :lol: :lol:
moi je lave a la main avec du produit karcher est le rendu est pas trop mal ..........
en travaillant au garage ont avait pas de produit miracle juste du très bon polichs est je vous assure que sur une citroen traction le noir y a intérêt a frotter pour enlever toute les trace pas moins de 3 h pour faire lustrer l'auto .
a+ philou
Chaque grain de poussières lui fait perdre des dixièmes de secondes :lol:
Touco
Messages : 641
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:11
Localisation : Schengen / GT 85KV2 - 80 GT 16V- A3 1.8T

Re: Ptites touches de renovation sur le GT.....

Message par Touco »

RogerH a écrit :
philou a écrit :hé touco tu veut lustrer le gt pour aller plus vite :lol: :lol:
Chaque grain de poussières lui fait perdre des dixièmes de secondes :lol:
Mauvaises langues !!! Vous devriez essayer avant de vous moquer, on sent tout de suite la différence ! La preuve en image, où je passe le mur du son :

Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Plus sérieusement, c'est pour essayer de ravoir un blanc bien blanc et miroitant sur la 80 GT qui est toute mate et poreuse...
memphis
Messages : 8808
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: Ptites touches de renovation sur le GT.....

Message par memphis »

Sympa cette photo en action ! :P
philou
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:12
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Re: Ptites touches de renovation sur le GT.....

Message par philou »

Touco a écrit :
RogerH a écrit : Chaque grain de poussières lui fait perdre des dixièmes de secondes :lol:
Mauvaises langues !!! Vous devriez essayer avant de vous moquer, on sent tout de suite la différence ! La preuve en image, où je passe le mur du son :

Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Plus sérieusement, c'est pour essayer de ravoir un blanc bien blanc et miroitant sur la 80 GT qui est toute mate et poreuse...
oui tu m'etonne attend quand je vais remettre la grise en sevice la y a du boulot elle plus grise mais casi brune est le pire c'est mon coupé blanc plein de depot de noir degouté il va repasser au polisch
vivement que j'ai se qui est a coté de la maison la elle vont etre nickel mes caisses .....
a+ philou
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Ptites touches de renovation sur le GT.....

Message par Macchris »

ptit up,

Comme mon pote qui connait bien l'électricité auto était venu hier regarder mon quattro 87, j'en ai profité de lui demander de me virer cette satané alarme coupe circuit de mon GT 86

Image

pour rappel ce systeme etait dans mon vehicule depuis 3 ans,
Image

avant il etait sur l'aile AVG ! :shock: :o
Image

Tof
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Ptites touches de renovation sur le GT.....

Message par audiquattromoto »

euh,tu pourrais changer l'aile....ca ferait plus propre que ton scotch ! :shock:
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Ptites touches de renovation sur le GT.....

Message par Macchris »

c'est une ncienne photo mon pote ;-) depuis cela a été soudé et repeint par un carrossier ;-)
Image
tof