Pression turbo faible sur 200 10V

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
paetrik
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 4 déc. 2008 23:22
Localisation : Languedoc Roussillon - Castelnaudary / NC

Pression turbo faible sur 200 10V

Message par paetrik »

Bonsoir à tous ! ;)

Voilà ce WE j'ai monté mon mano de pression turbo (VDO) mais j'ai un petit problème. La pression ne dépasse pas 0.4 bar en pleine accélération... :roll: Je trouve çà vraiment faible. Je pensais que sur le MC 165ch elle était de 0.65bar (peut etre que je me trompe...).

Au ralenti (1000tr) je suis à -O.6 bar.

Je n'ai pas noté de baisse de puissance depuis que je l'ai ! Le moteur tourne toujours aussi bien.

De quoi cela peut il venir selon vous ?
Le branchement de mon mano n'est il pas bon ? Je me suis repiqué sur le MAC avec de la durite de 5MM. J'ai juste fait une petite bidouille au niveau du mano car impossible de sertir la petite olive qui tient le tuyau (Merci VDO...). J'ai pris une durite de 10MM fixé directement sur le mano puis 5cm aprés j'ai un réducteur et je repars avec ma durite de 5MM. Le branchement est parfaitement étanche donc je pense pas que cela vienne de là.
Pensez vous que le changement de diametre en soit la cause ??

Merci pour votre aide car ca me tracasse un peu çà.
Moi qui devait envoyé mon boitier chez GTquattro je suis un peu refroidi là...


patrick
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Pression turbo faible sur 200 10V

Message par audiquattromoto »

bah,j'arrive avec un billet de 500 et je te debarasse....... :mrgreen: :mrgreen: comment ca non ??? zut............. :lol:

au ralenti,normal.....par contre apres,je connais pas la pression normal du MC....attendons l'avis de ceux qui le savent.
Daniel
Messages : 17183
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Pression turbo faible sur 200 10V

Message par Daniel »

Non, la réduction n' influe pas...vérifies tes durites ....l' accordéon en sortie de l' échangeur pour commencer et répares tes fuites éventuelles coté

durites de dépression.

Après tu vas retrouver tes chevaux et tu n' auras pas besoin d' envoyer ton boitier aux US ! :lol:

Pour rappel, o.4 bar, c' est la pression obtenue avec seulement le ressort de waste gate ! Vérifies aussi le branchement au niveau électrovanne de régulation

du turbo, si le MC le possède comme le 1B.
paetrik
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 4 déc. 2008 23:22
Localisation : Languedoc Roussillon - Castelnaudary / NC

Re: Pression turbo faible sur 200 10V

Message par paetrik »

:mrgreen: :mrgreen: Il n'en faudra pas qu'un Hubert ! :lol:

Daniel >> Je regarderai çà demain. Les durites de dépression sont en bon état par contre la durite accordéon présente des microfissures en surface due à l'age. Elle n'est pas percé pour autant. Demain je la démonte quand meme pour mieux l'inspecter.

Pour l'électrovanne tu parle de celle là :

Image

Tu peux m'en dire en peu plus sur son rôle et comment vérifier son fonctionnement ?

Une membrane de Wastegate percée ca pourait aussi faire chuter ma pression ?

Merci pour vos réponses ;)
paetrik
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 4 déc. 2008 23:22
Localisation : Languedoc Roussillon - Castelnaudary / NC

Re: Pression turbo faible sur 200 10V

Message par paetrik »

Audi200Tbo a écrit :Ton T de raccordement pour la durite du mano ne serait pas trop réduit?
Les cosses coté échangeur....
Tiens au jus!
Le T fait 4mm de diamètre intérieur. J'ai meme galéré pour le faire rentrer dans la durite d'origine !
Pour les cosses de l'échangeur, tu parles des colliers de serrage ?
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Pression turbo faible sur 200 10V

Message par audiquattromoto »

la pression ne change pas en fonction du diamètre du tuyau....promis...
si tu veux voir facile si tu as un fuite sur une durite,nettoyant de frein en spray,auto au ralenti et tu pulvérises partout sur les durites...si il y a une fuite,l'auto va s'accélérer toute seule......
paetrik
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 4 déc. 2008 23:22
Localisation : Languedoc Roussillon - Castelnaudary / NC

Re: Pression turbo faible sur 200 10V

Message par paetrik »

Je connaissais pas cette technique, c'est pas con du tout !! Merci
Je teste demain !
Daniel
Messages : 17183
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Pression turbo faible sur 200 10V

Message par Daniel »

L' électrovanne.

Image

Son raccordement:

Image

Et la check liste pour le manque de pression:

http://www.sjmautotechnik.com/trouble_s ... ml#chklist
paetrik
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 4 déc. 2008 23:22
Localisation : Languedoc Roussillon - Castelnaudary / NC

Re: Pression turbo faible sur 200 10V

Message par paetrik »

Nikel Daniel, j'y vois un peu plus clair !

Sinon je viens d'avoir une excellente nouvelle !! Gilles74 vient de m'appeler (il m'impressionnera toujours ! :mrgreen: ) et il m'a confirmé que la pression d'origine du MC était de 0.3 , 0.4 bar maxi donc tout va bien !!!! Dans la plupart des cas, ils tournent meme sur 0.3 bar donc le mien est en assez bonne forme.

Maintenant je comprend mieux pourquoi la puissance arrivait de facon trés linéaire sans aucun coup de pied au fesse ! :)

Bon allez je vais vite emballer mon petit boitier pour son voyage au States. On va lui souffler un peu plus fort dans les bronches à ce 5 cylindres ! :twisted: :lol:

Thomas si tu es toujours intéresser pour la modif de ton 1B envoi moi un MP ;)


Donc fausse alerte les amis (je vais pourvoir dormir tranquille...) :D

Un grand merci à vous tous et à Gilles ;)

patrick