Ouai ! D'ailleurs, je commence à apprécier les françaises. Ça m'inquiète.Dural a écrit :@ philweb: bin quand on n'a que des rino des années 80 en cours de mécanique ou qu'on amène souvent sa voiture (bin oui, entre apprendre sur une renault ou apprendre sur une audi...^^), la lampe est souvent utilisée, hein Roger^!
reglage allumage moteur kv
-
- Messages : 3252
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
- Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi
Re: reglage allumage moteur kv
-
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: reglage allumage moteur kv
Attention Roger, tu bascules du coté obscur !
-
- Messages : 383
- Enregistré le : mar. 2 juin 2009 13:28
- Localisation : Picardie - Oise - Mello / GT '87 - A4 2.0 TDI '2012 - Honda CB 1300
Re: reglage allumage moteur kv
Heuuuu,
j'ai une question bête.
Lorsque j'ai fait ma distribution, j'ai bien trouvé le repère "0" sur le volant moteur.
En revanche, je ne me souviens pas avoir vu une repère "I".
je pense que je l'aurais vu car je cherchais mon PMH.
Sur le moteur KV, ce repère "I" est présent ?
Si ce n'est pas le cas, il me faut une lampe strobo à déphasage impérativement
merci
j'ai une question bête.
Lorsque j'ai fait ma distribution, j'ai bien trouvé le repère "0" sur le volant moteur.
En revanche, je ne me souviens pas avoir vu une repère "I".
je pense que je l'aurais vu car je cherchais mon PMH.
Sur le moteur KV, ce repère "I" est présent ?
Si ce n'est pas le cas, il me faut une lampe strobo à déphasage impérativement
merci
-
- Messages : 1881
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
- Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V
Re: reglage allumage moteur kv
Salut,
Sur mon KV, je crois qu'il n'y a que le repère 0
Sur mon KV, je crois qu'il n'y a que le repère 0
Re: reglage allumage moteur kv
Bonsoir
Si vous n'avez pas de lampe à déphasage et seuklement un repère 0:
Collez sur le carterà partir ET à coté du 0 un règle graduée en degrés. (Ici juqu'à 18°)'
Il suffit pour cela de connaître le diamètre du volant moteur.
Si vous n'avez pas de lampe à déphasage et seuklement un repère 0:
Collez sur le carterà partir ET à coté du 0 un règle graduée en degrés. (Ici juqu'à 18°)'
Il suffit pour cela de connaître le diamètre du volant moteur.
-
- Messages : 383
- Enregistré le : mar. 2 juin 2009 13:28
- Localisation : Picardie - Oise - Mello / GT '87 - A4 2.0 TDI '2012 - Honda CB 1300
Re: reglage allumage moteur kv
bonsoir,
Encore une petite question....doit on tenir compte du regime moteur, c'est à dire du ralenti ?
y'a t'il des précautions a prendre ?
un ami me prête la fameuse lampe stromboscopique à déphasage ...
merci à vous
Encore une petite question....doit on tenir compte du regime moteur, c'est à dire du ralenti ?
y'a t'il des précautions a prendre ?
un ami me prête la fameuse lampe stromboscopique à déphasage ...
merci à vous
-
- Messages : 1881
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
- Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V
Re: reglage allumage moteur kv
oui,
faire ça moteur chaud, ralenti normal ( 800-850 Trs ) et si possible essayé de réglé quand le ventilo ne tourne pas
faire ça moteur chaud, ralenti normal ( 800-850 Trs ) et si possible essayé de réglé quand le ventilo ne tourne pas
-
- Messages : 383
- Enregistré le : mar. 2 juin 2009 13:28
- Localisation : Picardie - Oise - Mello / GT '87 - A4 2.0 TDI '2012 - Honda CB 1300
Re: reglage allumage moteur kv
salut berry,
merci de cette info car mon ralenti actuel est à plus de 1000 tr/min !!!
je crois qu'il y a du réglage à faire
merci de cette info car mon ralenti actuel est à plus de 1000 tr/min !!!
je crois qu'il y a du réglage à faire
-
- Messages : 1881
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
- Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V
Re: reglage allumage moteur kv
J'espère que ce n'est qu'une question de réglage pour ton ralenti car moi ça fait des mois que je cherche !
-
- Messages : 383
- Enregistré le : mar. 2 juin 2009 13:28
- Localisation : Picardie - Oise - Mello / GT '87 - A4 2.0 TDI '2012 - Honda CB 1300
Re: reglage allumage moteur kv
salut,
j'ai réglé ce soir mon allumage....j'étais à 10°
c'est ok pour les 18°. C'est déjà un point de réglé !
mon ralenti reste élevé au compte tour à 1000 tr/min
je vais continuer à chercher pourquoi elle ne tourne pas super bien ...
bye
j'ai réglé ce soir mon allumage....j'étais à 10°
c'est ok pour les 18°. C'est déjà un point de réglé !
mon ralenti reste élevé au compte tour à 1000 tr/min
je vais continuer à chercher pourquoi elle ne tourne pas super bien ...
bye
-
- Messages : 641
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:11
- Localisation : Schengen / GT 85KV2 - 80 GT 16V- A3 1.8T
Re: reglage allumage moteur kv
Maintenant que tu as bien réglé ton allumage tu peux régler ton ralenti et ton C.O. Si elle ne tourne pas très bien, le réglage est peut-être trop pauvre ou trop riche.
Le ralenti se regle sur le boitier papillon (vis plate en laiton côté droit) et le C.O se règle sur le K-Jet au fond du tube (clé longue pour ne pas dire très longue, de 3mm), droite pour enrichir, gauche pour apauvrir. Le mieux serait de le faire avec l'analyseur de gaz qui va bien entre 1 et 1.5%.
Après si ça ne tourne pas mieux, il y a peut-etre d'éventuelles prise d'air, ou réglage des pressions de K-Jet, ou injecteurs bouchés etc...
Bon courage
Le ralenti se regle sur le boitier papillon (vis plate en laiton côté droit) et le C.O se règle sur le K-Jet au fond du tube (clé longue pour ne pas dire très longue, de 3mm), droite pour enrichir, gauche pour apauvrir. Le mieux serait de le faire avec l'analyseur de gaz qui va bien entre 1 et 1.5%.
Après si ça ne tourne pas mieux, il y a peut-etre d'éventuelles prise d'air, ou réglage des pressions de K-Jet, ou injecteurs bouchés etc...
Bon courage
Modifié en dernier par Touco le mer. 4 nov. 2009 22:47, modifié 1 fois.
-
- Messages : 383
- Enregistré le : mar. 2 juin 2009 13:28
- Localisation : Picardie - Oise - Mello / GT '87 - A4 2.0 TDI '2012 - Honda CB 1300
Re: reglage allumage moteur kv
super....je vais m'en occuper.
dès que j'ai réglé mon soucis sur le circuit de refroidissement.
bye
dès que j'ai réglé mon soucis sur le circuit de refroidissement.
bye
-
- Messages : 1881
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
- Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V
Re: reglage allumage moteur kv
Salut,
Quand ton moteur est tournant et bien chaud ( 90° une fois que le calorstat est ouvert ) , essaye de presser un peu la grosse durite du radiateur ( celle du haut ) . Histoire de voir si il y aurait un problème de pression
( il doit y en avoir mais tu dois pouvoir la presser assé facilement quand même )
précaution : Attention ! c'est chaud !
Quand ton moteur est tournant et bien chaud ( 90° une fois que le calorstat est ouvert ) , essaye de presser un peu la grosse durite du radiateur ( celle du haut ) . Histoire de voir si il y aurait un problème de pression
( il doit y en avoir mais tu dois pouvoir la presser assé facilement quand même )
précaution : Attention ! c'est chaud !
-
- Messages : 1211
- Enregistré le : sam. 6 juin 2009 09:54
- Localisation : Rhone Alpes - Annecy / 200 Berline 1B - S4 B5
Re: reglage allumage moteur kv
hello, dites moi, la fenêtre d'ouverture pour l'utilisation de la lampe strobo, elle est située ou?
-
- Messages : 2172
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93
Re: reglage allumage moteur kv
Je dirais en entrée de boite, juste après le volant moteur ...