renseignement compatibilité moteur audi GT

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Zenoah
Messages : 1512
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: renseignement compatibilité moteur audi GT

Message par Zenoah »

fm450 a écrit :mis à part le système d'embrayage hydraulique a installer sur la caisse y a t'il d'autre grosse modif à faire niveau moteur pour différents branchement etc?
Pour le montage d'un bloc de KV a la place d'un KE normallement pas de soucis, si tu ne change que le bloc en lui meme. ;) la boite comme tu dit juste a voir la commande d'embrayage a cable ou Hydraulique (a ta place je garderais la boite de KE, si elle est bonne car + courte et moins de modif :mrgreen: )

De mémoire les cardans de KE et de KV sont les meme (un coup de Kate et on est fixer) ;) donc juste avec un changement roulement/moyeux ca doit etre bon pour le 4x100 vers 4x108 a l'avant.

mais pour l'arriere, ca change tout, car la sur le KE, c'est des tambours, alors que le KV c'était des disques.................. a moins de changer le train arriere complet pas de solutions a mon avis. :(

PS : nous avons un endroit reserve au présentations :

http://audicollection.net/forum/viewforum.php?f=9

Il est toujours plus sympa de faire connaissance avant ;) ;) : d'autant plus que tu m'a l'air motivé. ;)
Dural
Messages : 7560
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: renseignement compatibilité moteur audi GT

Message par Dural »

Tiens, cette histoire me dit quelque chose^^
Et ouais, pour avoir tenté de monter des cardans de KV sur KE, ça ne se monte pas...
Zenoah
Messages : 1512
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: renseignement compatibilité moteur audi GT

Message par Zenoah »

fm450 a écrit :pour la boite celle de JS c'est bien réfléchie,elle à les même rapport de boite que la KE mais avec l'embrayage hydraulique (à câble je le trouve dur et désagréable)
c'est la boite KV qui tire bien plus long (j'en ai une aussi)

pour ce qui est des cardan,j'ai pas la taille en tete,mais je sais que les tete de cardan de KE sont plus grosse que tout les autres modeles

pour ce qui est de l'arriere,je m'emmerde pas je fout tout le train arriere de ma Kv qui me sert de banque de pieces
De toute facon pas de soucis si tu a un max de pieces, si tu monte les cardans de KV, tu va devoir changer aussi les platines de sortie de boite da la boite de JS, Diam 108mm sur le KV, 100 mm sur les KE/JS de mémoire, mais cela ce fait sans soucis normallement.
Dural
Messages : 7560
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: renseignement compatibilité moteur audi GT

Message par Dural »

C'est un JS post-84 qu'il a donc pas de problème avec les cardans de KV, c'est les mêmes ;)
Dural
Messages : 7560
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: renseignement compatibilité moteur audi GT

Message par Dural »

Alors, en fait, faut voir, j'ai des cardans de KV sur mon JS et les diamètres au niveau de la sortie de boite est la même que pour mon ancien DZ alors que sur ETKA, tout est différent^^ Ou alors, c'est pas des cardans de KV qu'on m'a filé (on m'aurait menti?)...
Bref, regarde par toi-même!