distribution moteur KV
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distribution moteur KV
bonjour à tous,
j'avance petit à petit sur ma GT
j'ai commencé ce soir la distribution...mais ..mais ...
j'ai trouvé le repère sur l'arbre à came et je l'ai aligné sur la culasse, comme indique sur la revue technique.
Cependant la poulie du villebrequin ne tombe pas sur le repère. (est- ce le bon repère, je ne sais pas). j'ai essayé de faire des photos sans succès!. il s'agit d'une patte en alu sur le côté droit de la poulie dans l'axe. je ne vois que ça.
y'a t'il un site avec des photos claires ?
de combien de dents une courroies peut être décallée ? mon moteur tournait bien avant.
Pour l'heure je ne touche plus à rien, sans autres précisions. la courroie est toujours en place.
merci
j'avance petit à petit sur ma GT
j'ai commencé ce soir la distribution...mais ..mais ...
j'ai trouvé le repère sur l'arbre à came et je l'ai aligné sur la culasse, comme indique sur la revue technique.
Cependant la poulie du villebrequin ne tombe pas sur le repère. (est- ce le bon repère, je ne sais pas). j'ai essayé de faire des photos sans succès!. il s'agit d'une patte en alu sur le côté droit de la poulie dans l'axe. je ne vois que ça.
y'a t'il un site avec des photos claires ?
de combien de dents une courroies peut être décallée ? mon moteur tournait bien avant.
Pour l'heure je ne touche plus à rien, sans autres précisions. la courroie est toujours en place.
merci
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Re: distribution moteur KV
En cas de doute sur le villo, le plus simple est la "fenetre" sur la boite de vitesse, tu a un repere marqué sur le volant moteur O
Perso quand je calle un distrib, je préfere ce repére la, car il est plus précis que le réperage sur la poulie de vilo, dès fois a une demi dent pres tu ne sait si tu est bon ou pas.
Sinon tu peut aussi démonter la bougie cylindre 1, et la tu voit sans soucis ton PMH.
Perso quand je calle un distrib, je préfere ce repére la, car il est plus précis que le réperage sur la poulie de vilo, dès fois a une demi dent pres tu ne sait si tu est bon ou pas.
Sinon tu peut aussi démonter la bougie cylindre 1, et la tu voit sans soucis ton PMH.
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Re: distribution moteur KV
merci pour ces précisions.
je vais utiliser le repère de la boîte.
je vais utiliser le repère de la boîte.
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Re: distribution moteur KV
a condition que le volant moteur n'a pas été décalé
==> toujours verifier que le moteur tourne sans point dur sur plusieurs tours de vilebrequin, avant de tourner la clé de contact
==> toujours verifier que le moteur tourne sans point dur sur plusieurs tours de vilebrequin, avant de tourner la clé de contact
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Re: distribution moteur KV
Vous vous prenez bien la tete pour rien....perso, Moteur en 5ème, frein à main , démontage courroie origine,
remise de l' autre...et roules....après vérification commme Burny.
remise de l' autre...et roules....après vérification commme Burny.
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Re: distribution moteur KV
ok daniel, mais mon soucis est que je me demande si ma courroie est bien callée.
je viens d'aller voir sur ma boîte et j'ai trouvé le zéro ...j'ai fais une photo. doit on mettre le zéro au milieu ?
je viens d'aller voir sur ma boîte et j'ai trouvé le zéro ...j'ai fais une photo. doit on mettre le zéro au milieu ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: distribution moteur KV
Salut,
Ton zéro doit être plus vers la droite ( sur la photo ) . en fait il doit être à raz à droite. Je ne suis pas sur mon PC sinon je t'aurais montré avec une photo.
Ton zéro doit être plus vers la droite ( sur la photo ) . en fait il doit être à raz à droite. Je ne suis pas sur mon PC sinon je t'aurais montré avec une photo.
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Re: distribution moteur KV
salut,
Si tu as une photo des repères, cela m'interresse.
merci
Si tu as une photo des repères, cela m'interresse.
merci
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Re: distribution moteur KV
salut,
voilà pour ce que j'appellerais le point mort bas
pour le point mort haut , il faut aligner le trait sur la poulie d'arbre à came à hauteur du plan de culasse
et pour finir de vérifier bien le tout , il faut aligné le repère du bord de l'allumeur en face de la lamelle du doigt d'allumage ( en principe ça n'aura pas bougé mais au moins comme ça tu es certain )
voilà pour ce que j'appellerais le point mort bas
pour le point mort haut , il faut aligner le trait sur la poulie d'arbre à came à hauteur du plan de culasse
et pour finir de vérifier bien le tout , il faut aligné le repère du bord de l'allumeur en face de la lamelle du doigt d'allumage ( en principe ça n'aura pas bougé mais au moins comme ça tu es certain )
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Re: distribution moteur KV
Comment on le démonte l'allumeur sur le KV ? car il y a une petite plaque tenu par un espèce de gros rivet, et j'ai jamais trouvé comment la bouger, on le voit sur la photo de l'allumeur le gros point rouillé
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Re: distribution moteur KV
ah ben....y a plus qu'à le faire sauté . J'y suis arrivé avec une petite disqueuse ( un dremel pourrait peut-être aussi faire l'affaire ).
En dessous de cette plaque, tu verras un écrou de 13 , tu desserres un peu juste pour toi pouvoir faire pivoter l'allumeur afin de l'aligner et puis tu resserres.
En dessous de cette plaque, tu verras un écrou de 13 , tu desserres un peu juste pour toi pouvoir faire pivoter l'allumeur afin de l'aligner et puis tu resserres.
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Re: distribution moteur KV
Salut à tous,
Ma courroie est démontée. j'ai pu faire les vérifications necessaires.
Elle était parfaitement callée.
Merci des coups de main. Tous ces conseils sont précieux...et c'est bon de ne pas se sentir trop seul !
Ce week end; je démonte l'arbre à cames pour changer mes poussoirs.
Je n'ai pas démonté mes tuyaux d'injection et j'espère que le cache culbuteurs va passer sans y toucher.
Samedi matin, je vais dans une casse recupérer quelques pièces sur un GT ...
ça avance petit à petit ...
Ma courroie est démontée. j'ai pu faire les vérifications necessaires.
Elle était parfaitement callée.
Merci des coups de main. Tous ces conseils sont précieux...et c'est bon de ne pas se sentir trop seul !
Ce week end; je démonte l'arbre à cames pour changer mes poussoirs.
Je n'ai pas démonté mes tuyaux d'injection et j'espère que le cache culbuteurs va passer sans y toucher.
Samedi matin, je vais dans une casse recupérer quelques pièces sur un GT ...
ça avance petit à petit ...
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Re: distribution moteur KV
Salut !
Pour les tuyaux d'injection, pas besoin d'y toucher. Le cache passe à l'aise
Pour les tuyaux d'injection, pas besoin d'y toucher. Le cache passe à l'aise
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- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
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Re: distribution moteur KV
Oui ça passe....c'est tout juste si tu ne défais pas les tuyaux d'essence qui vont au régulateur de contre-pression ( les 2 qui passent au dessus du cache-culbuteurs ) mais ça passe .
Je te conseillerais de mettre un nouveau joint de cache-culbuteur par la même occasion et pour ça, attention car il existe 2 sortes de joint ( selon si les goujons ont une colorette ou pas ) Donc , bien regarder . Je parle bien entendu de joint en cahoutchouc hein
Je te conseillerais de mettre un nouveau joint de cache-culbuteur par la même occasion et pour ça, attention car il existe 2 sortes de joint ( selon si les goujons ont une colorette ou pas ) Donc , bien regarder . Je parle bien entendu de joint en cahoutchouc hein
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Re: distribution moteur KV
si tu pouvais nous faire un reportage photos pour le spoussoirs !! ça serait cool merci
Tof
Tof