Caractéristiques d'un AAN reprogrammé?

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gizmo06
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Caractéristiques d'un AAN reprogrammé?

Message par gizmo06 »

Bonsoir,

J'ai essayé hier un S4 avec un 20V turbo reprogrammé: 250cv, dixit le vendeur.
Ce moteur est donné pour un couple max à 1950tr/min, hors là, il me semble que c'était plutôt vers les 3500tr, parce que en dessous de 3000, ça accélérait normalement, mais au-delà, j'étais cloué au siège.
Est-ce que la reprog peut augmenter le régime du couple max, ou est-ce que c'est comme ça sur tous les AAN?
En fait, je m'attendais à une vraie poussée vers 1500,2000tr/min mais pas au delà des 3000 :(
Dans ce cas, autant se rabattre sur un V8...

William.
Hajbed
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Re: Caractéristiques d'un AAN reprogrammé?

Message par Hajbed »

gizmo06 a écrit :Bonsoir,

J'ai essayé hier un S4 avec un 20V turbo reprogrammé: 250cv, dixit le vendeur.
Ce moteur est donné pour un couple max à 1950tr/min, hors là, il me semble que c'était plutôt vers les 3500tr, parce que en dessous de 3000, ça accélérait normalement, mais au-delà, j'étais cloué au siège.
Est-ce que la reprog peut augmenter le régime du couple max, ou est-ce que c'est comme ça sur tous les AAN?
En fait, je m'attendais à une vraie poussée vers 1500,2000tr/min mais pas au delà des 3000 :(
Dans ce cas, autant se rabattre sur un V8...

William.

Les données usines donnet le couple max à 1950tr/min car mesures faites sur banc non freiné.

Source: MRC.
gizmo06
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Re: Caractéristiques d'un AAN reprogrammé?

Message par gizmo06 »

Donc Dan, tu confirmes que le AAN d'origine doit commencer à pousser à partir de 2000tr, c'est bien ça?

Et à ce régime, est-ce qu'un V8 pousse autant?
Daniel
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Re: Caractéristiques d'un AAN reprogrammé?

Message par Daniel »

Il pousse plus, plus de couple.....Laurent....Expliques ! :mrgreen:
LaurentV8
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Re: Caractéristiques d'un AAN reprogrammé?

Message par LaurentV8 »

Oui, d'origine le AAN commence à pousser vers 2000 t/min, mais à ce régime le turbo est lent à "charger", c'est assez mou.
Je suis perso déçu des performances d'une S4 en version 230 cv, la caisse est bien trop lourde :(
Si tu en veux pour ton argent, passage obligé par une prépa boitier, ça change tout.
Le V8 pousse dès le ralenti, mais pas d'effet pieds au cul.
Sinon, en version ORIGINE je préfère de loin un V8 à un 5 cyl turbo...
De plus, le AAN a un solide apétit !
gizmo06
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Re: Caractéristiques d'un AAN reprogrammé?

Message par gizmo06 »

LaurentV8 a écrit :Le V8 pousse dès le ralenti, mais pas d'effet pieds au cul.
Je suppose que le manque d'effet "pied au cul" est du au manque de turbo; le V8 est plus linéaire, et pousserait autant, voire plus?
LaurentV8 a écrit :Sinon, en version ORIGINE je préfère de loin un V8 à un 5 cyl turbo...
Cet avis m'intéresse venant d'un proprio des 2 modèles qui a vraiment pu tester les 2 ;)
LaurentV8 a écrit :De plus, le AAN a un solide apétit !
Plus qu'un V8?
--------------------------------------------------------------------------------------
Pour tout expliquer, j'ai vu un S4 V8 de 1993 pas loin de chez moi. Mais n'étant plus assuré, je n'ai pas pu l'essayer vraiment sur la route. La voiture a 200.000km, en bien bon état, sièges tissu noir siglé "Quattro", toit ouvrant, et tout l'équipement d'un S4. Le proprio a fait récemment l'embrayage, silent-blocs de la barre stab et roulements av. De ce que j'ai constaté, il faut faire la distrib, les freins arrières, les pneus avants, et le pare-brise qui a plusieurs éclats (tous < à une pièce de 2€ ;) )
Annonce ici: http://www.leboncoin.fr/vi/63166118.htm?ca=21_s

Aussi, j'hésite avec un 2.2 20V turbo (qu'il y a aussi sur la 200 20V que je voulais acheter), qui est un moteur qui pousse fort d'après les nombreux commentaires sur ce site. Par exemple, celle-ci: http://www.leboncoin.fr/vi/68693963.htm?ca=21_s

Certains me demanderont "mais pourquoi ne cherches-tu plus une 200 20V?" Tout simplement parce que la ligne ne plait pas à ma femme. Par contre, les S4/S6, oui.

Je cherche une voiture qui pousse bien dès les bas régimes de façon à pouvoir doubler facilement sur routes de montagne, sans avoir à tirer sans cesse dans les tours. Donc, j'ai l'impression que vos conseils vont vers le V8?

Merci pour vos réponses.

William.
nico
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Re: Caractéristiques d'un AAN reprogrammé?

Message par nico »

LaurentV8 a écrit :Oui, d'origine le AAN commence à pousser vers 2000 t/min, mais à ce régime le turbo est lent à "charger", c'est assez mou.
Je suis perso déçu des performances d'une S4 en version 230 cv, la caisse est bien trop lourde :(
Si tu en veux pour ton argent, passage obligé par une prépa boitier, ça change tout.
Le V8 pousse dès le ralenti, mais pas d'effet pieds au cul.
Sinon, en version ORIGINE je préfère de loin un V8 à un 5 cyl turbo...
De plus, le AAN a un solide apétit !
Je confirmes pour la conso du AAN :lol:
15/16l en ville
10 l sur autoroute en restant a 120(très dur...)
En corse a 4 dedans chargés comme des mulets en conduite soutenue j'étais a 13l en moyenne.
Moi la mienne est reprog a 280cv et ça va elle tire plutot bien et l'effet coup de pied au cul est bien présent..
Je connais pas l'appetit ni le comportement d'un v8..ça donne quoi laurent?
Avoir ce genre de véhicule en daily est peu raisonable pour le porte monnaie :lol:
Pour le week nickel ;) perso j'attends le samedi toutes les semaines afin de ne plus toucher a la 207 1.4hdi 70..
audiquattromoto
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Re: Caractéristiques d'un AAN reprogrammé?

Message par audiquattromoto »

afin de ne plus toucher a la 207 1.4hdi 70..
je comprends et je compatis........ :lol: :lol: :lol: :lol:
nico
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Re: Caractéristiques d'un AAN reprogrammé?

Message par nico »

merci hub :lol:
La 207 a un bon chassis mais ils ont oublié le moteur... :D
Alors le week quand je prens la 80 Ds j'ai l'impression d'avoir une gti :lol: et avec le S4 d'avoir un avion de chasse :lol:
Mais le week pas moyen de toucher la 207..pourtant je pourrais..je payes pas le mazout mais je veux plus la voir du week :D
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Re: Caractéristiques d'un AAN reprogrammé?

Message par LaurentV8 »

Gizmo, à 6000-eur- un S4 doit être nickel, sans frais à prévoir (distri, pneus, freins...)
J'ai vu traîner longtemps sur le même site (leboncoin) une S4 V8 en bon état et équipée GPL, si je me souviens bien elle était à 5000-eur.
Daniel
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Re: Caractéristiques d'un AAN reprogrammé?

Message par Daniel »

nico a écrit : Avoir ce genre de véhicule en daily est peu raisonable pour le porte monnaie :lol:
Suffit d' en avoir les moyens et d' etre au frais réels, de plus. :mrgreen:
Daniel
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Re: Caractéristiques d'un AAN reprogrammé?

Message par Daniel »

LaurentV8 a écrit : Je suis perso déçu des performances d'une S4 en version 230 cv, la caisse est bien trop lourde :(
Meme impression lorsque j' ai essayé, la première fois, ma 200 20V...., pourtant moins lourde qu' une 100 S4,

montée linéaire et pas beaucoup de coup de pied au cul.....j' avais plus de sensation avec ma 200

10V ! :shock:

Après Upgrade, çà va beaucoup mieux, effectivement. :mrgreen:
gizmo06
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Re: Caractéristiques d'un AAN reprogrammé?

Message par gizmo06 »

Perso, cette voiture ne serait pas pour tous les jours, car comme nico, j'ai une clio société 1.5 dci pour le travail. Celle-ci ne serait que pour les trajets perso, notamment les WE.
à 6000-eur- un S4 doit être nickel, sans frais à prévoir (distri, pneus, freins...)
Pour l'instant, j'ai réussi à la négocier à 5000, et il prend à sa charge la distri.

Si j'opte pour celle-ci, je vais essayer de gratter encore un peu ;)

Merci pour vos réponses.


William.
gizmo06
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Re: Caractéristiques d'un AAN reprogrammé?

Message par gizmo06 »

LaurentV8 a écrit :J'ai vu traîner longtemps sur le même site (leboncoin) une S4 V8 en bon état et équipée GPL, si je me souviens bien elle était à 5000-eur.
C'est celle-ci? http://www.leboncoin.fr/vi/70814071.htm?ca=21_s

Un collègue mécano m'a dit que le GPL c'est bien, mais les révisions coutent cher, et on ne peut pas les faire soi-même. De plus, elle a 230000km.
Daniel
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Re: Caractéristiques d'un AAN reprogrammé?

Message par Daniel »

gizmo06 a écrit :.... mais les révisions coutent cher, et on ne peut pas les faire soi-même. De plus, elle a 230000km.
Pourquoi donc, si un mécano peut le faire, tu peux le faire aussi, moyennant de se sortir les doitgts du *** :o

Peut être, à la rigueur, un petit investissement avec le VAGCOM, rentabilisé dès la première révision.

230 0000 km....c' est rien, surtout en V8, c' est déja rien en 5 cylindres. ;)