Caractéristiques d'un AAN reprogrammé?
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- Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI
Caractéristiques d'un AAN reprogrammé?
Bonsoir,
J'ai essayé hier un S4 avec un 20V turbo reprogrammé: 250cv, dixit le vendeur.
Ce moteur est donné pour un couple max à 1950tr/min, hors là, il me semble que c'était plutôt vers les 3500tr, parce que en dessous de 3000, ça accélérait normalement, mais au-delà, j'étais cloué au siège.
Est-ce que la reprog peut augmenter le régime du couple max, ou est-ce que c'est comme ça sur tous les AAN?
En fait, je m'attendais à une vraie poussée vers 1500,2000tr/min mais pas au delà des 3000
Dans ce cas, autant se rabattre sur un V8...
William.
J'ai essayé hier un S4 avec un 20V turbo reprogrammé: 250cv, dixit le vendeur.
Ce moteur est donné pour un couple max à 1950tr/min, hors là, il me semble que c'était plutôt vers les 3500tr, parce que en dessous de 3000, ça accélérait normalement, mais au-delà, j'étais cloué au siège.
Est-ce que la reprog peut augmenter le régime du couple max, ou est-ce que c'est comme ça sur tous les AAN?
En fait, je m'attendais à une vraie poussée vers 1500,2000tr/min mais pas au delà des 3000
Dans ce cas, autant se rabattre sur un V8...
William.
Re: Caractéristiques d'un AAN reprogrammé?
gizmo06 a écrit :Bonsoir,
J'ai essayé hier un S4 avec un 20V turbo reprogrammé: 250cv, dixit le vendeur.
Ce moteur est donné pour un couple max à 1950tr/min, hors là, il me semble que c'était plutôt vers les 3500tr, parce que en dessous de 3000, ça accélérait normalement, mais au-delà, j'étais cloué au siège.
Est-ce que la reprog peut augmenter le régime du couple max, ou est-ce que c'est comme ça sur tous les AAN?
En fait, je m'attendais à une vraie poussée vers 1500,2000tr/min mais pas au delà des 3000
Dans ce cas, autant se rabattre sur un V8...
William.
Les données usines donnet le couple max à 1950tr/min car mesures faites sur banc non freiné.
Source: MRC.
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Re: Caractéristiques d'un AAN reprogrammé?
Donc Dan, tu confirmes que le AAN d'origine doit commencer à pousser à partir de 2000tr, c'est bien ça?
Et à ce régime, est-ce qu'un V8 pousse autant?
Et à ce régime, est-ce qu'un V8 pousse autant?
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Re: Caractéristiques d'un AAN reprogrammé?
Il pousse plus, plus de couple.....Laurent....Expliques !
Re: Caractéristiques d'un AAN reprogrammé?
Oui, d'origine le AAN commence à pousser vers 2000 t/min, mais à ce régime le turbo est lent à "charger", c'est assez mou.
Je suis perso déçu des performances d'une S4 en version 230 cv, la caisse est bien trop lourde
Si tu en veux pour ton argent, passage obligé par une prépa boitier, ça change tout.
Le V8 pousse dès le ralenti, mais pas d'effet pieds au cul.
Sinon, en version ORIGINE je préfère de loin un V8 à un 5 cyl turbo...
De plus, le AAN a un solide apétit !
Je suis perso déçu des performances d'une S4 en version 230 cv, la caisse est bien trop lourde
Si tu en veux pour ton argent, passage obligé par une prépa boitier, ça change tout.
Le V8 pousse dès le ralenti, mais pas d'effet pieds au cul.
Sinon, en version ORIGINE je préfère de loin un V8 à un 5 cyl turbo...
De plus, le AAN a un solide apétit !
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Re: Caractéristiques d'un AAN reprogrammé?
Je suppose que le manque d'effet "pied au cul" est du au manque de turbo; le V8 est plus linéaire, et pousserait autant, voire plus?LaurentV8 a écrit :Le V8 pousse dès le ralenti, mais pas d'effet pieds au cul.
Cet avis m'intéresse venant d'un proprio des 2 modèles qui a vraiment pu tester les 2LaurentV8 a écrit :Sinon, en version ORIGINE je préfère de loin un V8 à un 5 cyl turbo...
Plus qu'un V8?LaurentV8 a écrit :De plus, le AAN a un solide apétit !
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Pour tout expliquer, j'ai vu un S4 V8 de 1993 pas loin de chez moi. Mais n'étant plus assuré, je n'ai pas pu l'essayer vraiment sur la route. La voiture a 200.000km, en bien bon état, sièges tissu noir siglé "Quattro", toit ouvrant, et tout l'équipement d'un S4. Le proprio a fait récemment l'embrayage, silent-blocs de la barre stab et roulements av. De ce que j'ai constaté, il faut faire la distrib, les freins arrières, les pneus avants, et le pare-brise qui a plusieurs éclats (tous < à une pièce de 2€ )
Annonce ici: http://www.leboncoin.fr/vi/63166118.htm?ca=21_s
Aussi, j'hésite avec un 2.2 20V turbo (qu'il y a aussi sur la 200 20V que je voulais acheter), qui est un moteur qui pousse fort d'après les nombreux commentaires sur ce site. Par exemple, celle-ci: http://www.leboncoin.fr/vi/68693963.htm?ca=21_s
Certains me demanderont "mais pourquoi ne cherches-tu plus une 200 20V?" Tout simplement parce que la ligne ne plait pas à ma femme. Par contre, les S4/S6, oui.
Je cherche une voiture qui pousse bien dès les bas régimes de façon à pouvoir doubler facilement sur routes de montagne, sans avoir à tirer sans cesse dans les tours. Donc, j'ai l'impression que vos conseils vont vers le V8?
Merci pour vos réponses.
William.
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Re: Caractéristiques d'un AAN reprogrammé?
Je confirmes pour la conso du AANLaurentV8 a écrit :Oui, d'origine le AAN commence à pousser vers 2000 t/min, mais à ce régime le turbo est lent à "charger", c'est assez mou.
Je suis perso déçu des performances d'une S4 en version 230 cv, la caisse est bien trop lourde
Si tu en veux pour ton argent, passage obligé par une prépa boitier, ça change tout.
Le V8 pousse dès le ralenti, mais pas d'effet pieds au cul.
Sinon, en version ORIGINE je préfère de loin un V8 à un 5 cyl turbo...
De plus, le AAN a un solide apétit !
15/16l en ville
10 l sur autoroute en restant a 120(très dur...)
En corse a 4 dedans chargés comme des mulets en conduite soutenue j'étais a 13l en moyenne.
Moi la mienne est reprog a 280cv et ça va elle tire plutot bien et l'effet coup de pied au cul est bien présent..
Je connais pas l'appetit ni le comportement d'un v8..ça donne quoi laurent?
Avoir ce genre de véhicule en daily est peu raisonable pour le porte monnaie
Pour le week nickel perso j'attends le samedi toutes les semaines afin de ne plus toucher a la 207 1.4hdi 70..
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Re: Caractéristiques d'un AAN reprogrammé?
je comprends et je compatis........afin de ne plus toucher a la 207 1.4hdi 70..
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Re: Caractéristiques d'un AAN reprogrammé?
merci hub
La 207 a un bon chassis mais ils ont oublié le moteur...
Alors le week quand je prens la 80 Ds j'ai l'impression d'avoir une gti et avec le S4 d'avoir un avion de chasse
Mais le week pas moyen de toucher la 207..pourtant je pourrais..je payes pas le mazout mais je veux plus la voir du week
La 207 a un bon chassis mais ils ont oublié le moteur...
Alors le week quand je prens la 80 Ds j'ai l'impression d'avoir une gti et avec le S4 d'avoir un avion de chasse
Mais le week pas moyen de toucher la 207..pourtant je pourrais..je payes pas le mazout mais je veux plus la voir du week
Re: Caractéristiques d'un AAN reprogrammé?
Gizmo, à 6000-eur- un S4 doit être nickel, sans frais à prévoir (distri, pneus, freins...)
J'ai vu traîner longtemps sur le même site (leboncoin) une S4 V8 en bon état et équipée GPL, si je me souviens bien elle était à 5000-eur.
J'ai vu traîner longtemps sur le même site (leboncoin) une S4 V8 en bon état et équipée GPL, si je me souviens bien elle était à 5000-eur.
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Re: Caractéristiques d'un AAN reprogrammé?
Suffit d' en avoir les moyens et d' etre au frais réels, de plus.nico a écrit : Avoir ce genre de véhicule en daily est peu raisonable pour le porte monnaie
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Re: Caractéristiques d'un AAN reprogrammé?
Meme impression lorsque j' ai essayé, la première fois, ma 200 20V...., pourtant moins lourde qu' une 100 S4,LaurentV8 a écrit : Je suis perso déçu des performances d'une S4 en version 230 cv, la caisse est bien trop lourde
montée linéaire et pas beaucoup de coup de pied au cul.....j' avais plus de sensation avec ma 200
10V !
Après Upgrade, çà va beaucoup mieux, effectivement.
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Re: Caractéristiques d'un AAN reprogrammé?
Perso, cette voiture ne serait pas pour tous les jours, car comme nico, j'ai une clio société 1.5 dci pour le travail. Celle-ci ne serait que pour les trajets perso, notamment les WE.
Si j'opte pour celle-ci, je vais essayer de gratter encore un peu
Merci pour vos réponses.
William.
Pour l'instant, j'ai réussi à la négocier à 5000, et il prend à sa charge la distri.à 6000-eur- un S4 doit être nickel, sans frais à prévoir (distri, pneus, freins...)
Si j'opte pour celle-ci, je vais essayer de gratter encore un peu
Merci pour vos réponses.
William.
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Re: Caractéristiques d'un AAN reprogrammé?
C'est celle-ci? http://www.leboncoin.fr/vi/70814071.htm?ca=21_sLaurentV8 a écrit :J'ai vu traîner longtemps sur le même site (leboncoin) une S4 V8 en bon état et équipée GPL, si je me souviens bien elle était à 5000-eur.
Un collègue mécano m'a dit que le GPL c'est bien, mais les révisions coutent cher, et on ne peut pas les faire soi-même. De plus, elle a 230000km.
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Re: Caractéristiques d'un AAN reprogrammé?
Pourquoi donc, si un mécano peut le faire, tu peux le faire aussi, moyennant de se sortir les doitgts du ***gizmo06 a écrit :.... mais les révisions coutent cher, et on ne peut pas les faire soi-même. De plus, elle a 230000km.
Peut être, à la rigueur, un petit investissement avec le VAGCOM, rentabilisé dès la première révision.
230 0000 km....c' est rien, surtout en V8, c' est déja rien en 5 cylindres.