Amortisseurs type 89 chassis sport

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
decapfour
Messages : 517
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:21
Localisation : Bretagne /Lexus RX400H, Prius 2

Amortisseurs type 89 chassis sport

Message par decapfour »

Bonjour,

Les amortisseurs de ma 80 commencent à avoir un peu de bouteille, j'ai regardé chez pourchier.
Bilstein, rien d'indiqué pour le chassis sport
KYB, rien de mieux
Koni, pareil
Sachs mentionne clairement les 2 types pour la série advantage (aucune idée de la qualité de leur produit)
Ayant déja eu des spax sur d'autres autos, il faut prendre le kit avec règlage en dureté et hauteur, ça à l'air d'être un peu le merdier, j'aurais préféré du plug and play.

Des idées de ce que je peux monter ?

Merci

Rolland
u0483
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:29
Localisation : IDF - Saine St Denis / NC

Re: Amortisseurs type 89 chassis sport

Message par u0483 »

référence avant
Audi = 8G0413503B => Bilstein = PNE-3044 => Koni = 86-2066 Sport ou 8610-1262 Sport (dureté réglable par molette)
référence arrière
Audi = 893513031AC => Bilstein = 'y a plus => Koni = 86-2086 Sport
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: Amortisseurs type 89 chassis sport

Message par berry536 »

Salut,

à savoir que les koni sport ( jaune ) sont réglable aussi à l'arrière. Le problème c'est qu'il faut les réglé avant le montage ;)
pour l'avant, pas de soucis, ils se règle par molette une fois monté ;)

pour info, j'ai fait 140000 km avec des koni jaune serré à fond en dureté et lors du passage au CT à la vente de ma voiture, ils étaient toujours à 69% à l'avant et 72% à l'arrière ( et je ne roulais pas pèpère ) ;)
decapfour
Messages : 517
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:21
Localisation : Bretagne /Lexus RX400H, Prius 2

Re: Amortisseurs type 89 chassis sport

Message par decapfour »

Merci pour ces réponses.

J'avais vu quand même sur le site bilstein que les B8 avaient une tige plus courte et qu'ils semble adaptés au véhicules rabaissés.

Koni comme Bilstein ont leur detracteurs et admirateurs, si je pouvais tout avoir en bilstein je préférerais.

Rolland