Troubles pneumatiques 80 quattro 84

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
LaurentV8
Messages : 15966
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Troubles pneumatiques 80 quattro 84

Message par LaurentV8 »

:D
On entend parfois que si un roulement lâche d'un côté, l'autre côté suit peu de temps après...
Ca ne se passe pas comme ça chez moi, d'ailleurs je change seulement le défectueux, l'autre peut encore tenir des années.
Aucun intérêt à changer les deux en même temps donc ;)
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Troubles pneumatiques 80 quattro 84

Message par audiquattromoto »

jamais eu le cas,donc je continue un par un........... :lol:
Daniel
Messages : 17183
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Troubles pneumatiques 80 quattro 84

Message par Daniel »

Idem pour moi, un par un et des années entre les deux ! :lol:
Moun
Messages : 628
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009 22:04
Localisation : Auvergne - Yssingeaux / 80 Quattro '84 Suisse (81DS2Q) - 81DS2 - 81DT2 en pieces - CC Transit '82

Re: Troubles pneumatiques 80 quattro 84

Message par Moun »

Vu que ca va me couter un bras...je suis heureux de vos reponses et vais consulter un mecano tres rapidement pour confirmer que c'est bien un roulement de roue.

merci pour tt je vous tient au courant
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Troubles pneumatiques 80 quattro 84

Message par audiquattromoto »

dans les 60 euros un roulement (sur modele quattro je parle...) plus un poil de main d'oeuvre.....pas mortel en general si ton gars est reglo...........
Moun
Messages : 628
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009 22:04
Localisation : Auvergne - Yssingeaux / 80 Quattro '84 Suisse (81DS2Q) - 81DS2 - 81DT2 en pieces - CC Transit '82

Re: Troubles pneumatiques 80 quattro 84

Message par Moun »

Ca y est le roulement est change, la voiture roule comme avant pas de souci. Pour la facture je vous direz ca plus tard car je dois passer voir la femme/secretaire du garagiste absente lors de la recup de l'auto.

Sinon pour le systeme quattro j'ai quasi fini de passer la commande de blocage des differentiels dans la boite à gant en rallongeant les tuyaux pneumatiques et les fils electriques d'alimentation. Avant de les faire passer sous la moquette j'ai refait "l'isolation pneumatique" avec qq modifications perso et oh miracle tt fonctionne comme je l'avais souhaite : la lumiere rouge de fond (qd feux alumés), le pschitt qui marque l'action de blocage/deblocage de differentiel, les leds s'allument quasiment instantanment (plus de clignotage ou laps de tps eleve).Je mettrais plus tard qq photos.

J'ai traine pour la renovation du systeme pneumatique car meteo moins clemente puis j'ai eu une periode scoumoune (crevaison, fuite d'huile due au support pompe à essence fendu donc changement, j'avais fait tombe la clef de demarrage dans le longeron avant -->, moteur lave-glace HS, haut parleur avant HS....). En plus Apres avoir mis la voiture sur chandelle j'ai amorto arr gauche qui est tt dur = HS !! Je vais aller voir sur les forum pour voir quoi mettre en remplacement.

en tt cas, merci a tous pour vos conseils, votre tps passe car ca nous pousse à garder le cap et a ne pas baisser les bras et surtt ca nous rassure car si on ecoute seulement autour de soi on a une voiture moisie, on perd son tps, faudrait en profiter pour la passer à la prime pour la casse.....
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: Troubles pneumatiques 80 quattro 84

Message par berry536 »

Content que notre soutien, nos réponses ou autres ont pu t'aider .

on est là pour s'entraider . on est tout simplement des passionnés ;)