Troubles pneumatiques 80 quattro 84
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Troubles pneumatiques 80 quattro 84
Bonjour a tous. je me presente rapidement : david 32 ans, j'habite dans la haute-loire (43) à 1/2h de Saint-Etienne, depuis mon permis B en 1995 je roule avec comme voiture principale Une audi 80 à chaque fois modele essence :
* la 1ere etait une berline 80 GT de 1986 1,6 L de 75 Ch de couleur rouge que mon pere m'avait legue pour s'acheter lui une audi 80 1,8S de 1989 rouge. J'ai roule jusqu'au 12/2002 (130 000 -----> 200 000 Kms) avec, j'ai recupere la quasi totalite des pieces (vitre, essieu arrierre, ouvrants, moteur/boite.....) pour ne laisser que la carcasse qui doit prendre la route du ferrailleur d'un jour a l'autre a moins que ce squelette interresse qq'un d'entre vous
* La seconde est une berline 80 GT de 1986 1,8 L de 90 Ch de couleur rouge (coincidence pure) qui est encore en parfait etat de marche mais arrete depuis 05/2009 car ne serais pas passer au CT mais que je vais essayer de remttre en etat tranquillement (amortisseur, faire distribution ou changer de moteur car 250 000 Kms ....)
* Je roule depuis environ 8 000 Kms avec une Berline 80 quattro anne 1984 (modele origine suisse avec moteur type JV ???!!!!!) 4 cylindres qui doit correspondre au 1,8 L 90 Ch (11 Ch). Elle avait environ 160 000 Kms a l'achat et je serais la troisieme main. Mais je n'ai aucun document, carnet d'entretien, facture...... le proprio precedent etait un gar d'une cinquantaine d'annee qui avait achete l'auto à une "mamie suisse"et qui l'a garde 2 ans à peu pres. L'auto etait sur leboncoin, en bon etat moteur et interieur mais carrosserie à revoir : trace de clef, rouille, pock....
Prochainement je mettrais plus de photos et de details concernant les qq bricoles effectuees.
Au niveau remise en etat je me suis attaque au systeme de blocage des differentiels car sur la console du systeme quattro situee sous autoradio y'a un bouton que l'on peut tourner sur la position 1 (blocage diff avant) et sur la position 2 (le blocage de differentiel arrierre vient s'ajouter a celui de l'avant si je dis vrai) et a chaque position doit s'allumer une Led (train avant position 1 et train avant+arrierre sur position 2). Par contre apres qq essais (pas souvent utilise par ancien proprio) j'ai reussi a enclencher le blocage diff arrierre (en passant de la position 1 à 2 on entend un "pschitt" pneumatique, la Led s'allume et le train arriere devient tres raide) mais celui de l'avant restait muet. J'ai suivi les tuyaux "pneumatiques" qui partaient de la console et je me suis apercu q'une "durite caoutchouc" etait coupee. Apres changement de celle-ci le blocage avant s'enclenche (dureté dans la direction) mais il met du temps a s'enclencher et a s'enlever, la Led clignote qq secondes avant de rester fixe, et je n'entends pas le "pschitt pneumatqiue" qand je passe de la position 0 à 1 ou de 2 à 1. J'aimerais savoir si c'est normal ou s'il reste une fuite (il me semble entendre un bruit), s'il peut y avoir un disfonctionnement au niveau du bouton...?
merci d'avance pour vos reponses
david
PS : en changeant les petites durites j'ai casse un petit embout de "l'appareil blanc" que l'on voit sur la photo (ce n'est pas la cause du probleme car meme symptome avant) que j'ai reussi à coller mais je voulais savoir si qq'un avait ce genre de pieces en occasion (avant et arrierre par la meme occasion, ainsi que systeme avec bouton avec position 0-1-2) ou si je pouvais trouver ca en neuf (est-ce compatible avec d'autres quattro?), comment faut-il s'y prendre pour demonter ca car ca m'a pas l'air simple et pas trop accesible.
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* Je roule depuis environ 8 000 Kms avec une Berline 80 quattro anne 1984 (modele origine suisse avec moteur type JV ???!!!!!) 4 cylindres qui doit correspondre au 1,8 L 90 Ch (11 Ch). Elle avait environ 160 000 Kms a l'achat et je serais la troisieme main. Mais je n'ai aucun document, carnet d'entretien, facture...... le proprio precedent etait un gar d'une cinquantaine d'annee qui avait achete l'auto à une "mamie suisse"et qui l'a garde 2 ans à peu pres. L'auto etait sur leboncoin, en bon etat moteur et interieur mais carrosserie à revoir : trace de clef, rouille, pock....
Prochainement je mettrais plus de photos et de details concernant les qq bricoles effectuees.
Au niveau remise en etat je me suis attaque au systeme de blocage des differentiels car sur la console du systeme quattro situee sous autoradio y'a un bouton que l'on peut tourner sur la position 1 (blocage diff avant) et sur la position 2 (le blocage de differentiel arrierre vient s'ajouter a celui de l'avant si je dis vrai) et a chaque position doit s'allumer une Led (train avant position 1 et train avant+arrierre sur position 2). Par contre apres qq essais (pas souvent utilise par ancien proprio) j'ai reussi a enclencher le blocage diff arrierre (en passant de la position 1 à 2 on entend un "pschitt" pneumatique, la Led s'allume et le train arriere devient tres raide) mais celui de l'avant restait muet. J'ai suivi les tuyaux "pneumatiques" qui partaient de la console et je me suis apercu q'une "durite caoutchouc" etait coupee. Apres changement de celle-ci le blocage avant s'enclenche (dureté dans la direction) mais il met du temps a s'enclencher et a s'enlever, la Led clignote qq secondes avant de rester fixe, et je n'entends pas le "pschitt pneumatqiue" qand je passe de la position 0 à 1 ou de 2 à 1. J'aimerais savoir si c'est normal ou s'il reste une fuite (il me semble entendre un bruit), s'il peut y avoir un disfonctionnement au niveau du bouton...?
merci d'avance pour vos reponses
david
PS : en changeant les petites durites j'ai casse un petit embout de "l'appareil blanc" que l'on voit sur la photo (ce n'est pas la cause du probleme car meme symptome avant) que j'ai reussi à coller mais je voulais savoir si qq'un avait ce genre de pieces en occasion (avant et arrierre par la meme occasion, ainsi que systeme avec bouton avec position 0-1-2) ou si je pouvais trouver ca en neuf (est-ce compatible avec d'autres quattro?), comment faut-il s'y prendre pour demonter ca car ca m'a pas l'air simple et pas trop accesible.
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Re: Troubles pneumatqiues 80 quattro 84
voici une photo de l'annonce. Bientot les miennes
@+
david
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Re: Troubles pneumatqiues 80 quattro 84
Sympa un 1800 injection bridé (non, il ne vient pas d'asie^^) mais en quattro, ça ne doit pas avancer des masses, d'un côté, c'est pas ce qu'on lui demande.
En tout cas bon courage pour ta remise en route!
En tout cas bon courage pour ta remise en route!
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Re: Troubles pneumatqiues 80 quattro 84
tu as bien deux blocages de diff', mais c'est celui central et arrière : 0 = quattro sans blocage, 1 blocage diff central, 2 = blocage diff' central & arr. Pour le reste, je laisse la main aux spécialiste de la transmission...
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Re: Troubles pneumatqiues 80 quattro 84
Bienvenue à toi et bonne continuation pour la remise en état .
N'ayant eu qu'une quattro ( un coupé ) , je ne sais pas si tout est le même mais à mon avis tu dois avoir un tuyau qui n'est plus très étanche .
N'y aurait t'il pas un petit boitier noir dans le compartiment moteur là où viennent les tuyaux pour le quattro ? ( un tuyau cahoutchouc noir avec une ligne verte et l'autre, je ne sais plus la couleur ).... Voir étiquette du système de dépression sous le capot .
N'ayant eu qu'une quattro ( un coupé ) , je ne sais pas si tout est le même mais à mon avis tu dois avoir un tuyau qui n'est plus très étanche .
N'y aurait t'il pas un petit boitier noir dans le compartiment moteur là où viennent les tuyaux pour le quattro ? ( un tuyau cahoutchouc noir avec une ligne verte et l'autre, je ne sais plus la couleur ).... Voir étiquette du système de dépression sous le capot .
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Re: Troubles pneumatqiues 80 quattro 84
En effet je pense que ce doit etre un des plus petit modele quattro mais je peux pas vous en dire plus car l'ancien proprio (originaire de suisse) a passé aux mines la voiture et ces derniers n'ont pas trouve de correspondance avec les types mines francais donc sur ma carte grise au niveau type mine (D.2) y'a inscrit "80APPARENT". En passant chez audi le magasinier ma dit que son logiciel restait muet lorsqu'il tape le numero de serie du moteur. La partie moteur ressemble de tres pres au 1,8 L 90 ch de mon audi precedente avec un carburateur un peu different (je posterai des photos au cours de la semaine je pense), l'anciennne faisait 7cv et celle-ci 11cv (heureusement l'assurance me coute le meme prix avec les memes options ???!!) ceci s'expliquant par le pont et le syteme quattro je pense. enfin si y'a des specialistes ou des amis suisses je suis preneur pour plus d'infos.Dural a écrit :Sympa un 1800 injection bridé (non, il ne vient pas d'asie^^) mais en quattro, ça ne doit pas avancer des masses, d'un côté, c'est pas ce qu'on lui demande.
En tout cas bon courage pour ta remise en route!
Au niveau vitesse au depart je pensais qu'elle marcherait un peu plus que ca mais je pense qu'elle est aussi restait endormie qq années dans les mains de conducteur pépère (l'ancien proprio passait la 5eme des 80 Km/h pour le cote economique je pense). Au final en roulant normalement jusqu'en 4eme je ne vois pas trop de difference avec mon ancienne mais il est vrai qu'en cote en 5eme elle est assez faignante et oblige à retrograder.
Par contre de temps en temps sur des grands axes je l'ai pousse un peu plus dans les tours et il me semble qu'elle en redemande. Chose surprenante que je ne m'explique pas, dans une bonne longue montee à plusieurs reprise je me suis aperçu que lorsqu'en 4eme je depasse les 5000 tour/min y'a une bonne poussee (qui semble provenir de l'arrierre??) qui vient s'ajouter et à ce moment la j'ai dans les mains une petite bombe qui grimpe sublimement bien dans les tours. Je suis sur que ce n'est pas qu'une "impression" mais je demande des explications.
Pour conclure les performances de la mamie me satisfont tres bien, vivement la neige pour en explorer un peu plus les competences......
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Re: Troubles pneumatqiues 80 quattro 84
merci u0483 pour tes precisionsu0483 a écrit :tu as bien deux blocages de diff', mais c'est celui central et arrière : 0 = quattro sans blocage, 1 blocage diff central, 2 = blocage diff' central & arr. Pour le reste, je laisse la main aux spécialiste de la transmission...
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Re: Troubles pneumatqiues 80 quattro 84
Confirme tu qu'il doit y'avoir le bruit "pshitt" à chaque changement de position ?berry536 a écrit :Bienvenue à toi et bonne continuation pour la remise en état .
N'ayant eu qu'une quattro ( un coupé ) , je ne sais pas si tout est le même mais à mon avis tu dois avoir un tuyau qui n'est plus très étanche .
N'y aurait t'il pas un petit boitier noir dans le compartiment moteur là où viennent les tuyaux pour le quattro ? ( un tuyau cahoutchouc noir avec une ligne verte et l'autre, je ne sais plus la couleur ).... Voir étiquette du système de dépression sous le capot .
En fait c'est le boitier blanc (j'ai enlevé l'excedent de graisse ) qui est sur la 1ere photo. Il y a un caoutchouc avec une ligne verte (d'ou le "V" que j'ai inscrit pour reperage car audi vend juste des caoutchouc avec tresse noir) et un avec ligne rouge (c'est celui la qui etait coupe) pour l'avant. A l'arrierre je les ai change aussi et les couleurs c'est bleu et jaune. Faut que je regarde un peu plus le cheminement du blanc (c'est lui qui cree la depression je pense) à l'avant.
merci et je continue mon enquete
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Re: Troubles pneumatiques 80 quattro 84
un conseil,ne joue pas avec les blocages de diff sur le sec....car tu va tout bousiller.........position 1,sur le mouillé ,ok, position 2,uniquement sur neige.....
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Re: Troubles pneumatiques 80 quattro 84
Salut,
Je ne me souviens pas d'un "pshitt" lors des changement de position. à mon avis , pshitt = fuite quelque part
Je ne me souviens pas d'un "pshitt" lors des changement de position. à mon avis , pshitt = fuite quelque part
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Re: Troubles pneumatiques 80 quattro 84
maintenant que je commence a cerner le systeme et qu'il s'enclenche correctement je vais attendre des conditions plus precaires pour en tester l'efficacité De tte façon maintenant je fais attention d'utiliser ca vers chez moi (petites routes de campagne) a petite vitesse et en ligne droite pour eviter de faire forcer les differents trains, cardans..... Par contre tu me fais un peu peur car au tout debut j'ai peut etre un peu bidouiller les positions (surtt la 1 car j'avais lu sur net que la 2 s'allumait apres que la 1 se soit allume et moi tt restait eteint lorsque positionner en 1 ---> le cote rassurant c'est que mon caoutchouc noir ligne rouge etait je pense HS a l'achat donc impossible d'enclencher le blocage central) et actuellement j'ai un bruit a l'avant droit qui me laisse perplexe, j'ai peur que ce soit un roulement ou un cardan : en ligne droite bruit continuel , bruit pour tourner à gauche par contre tt s'estompe lorsque je tourne vers la droite. Je vais aller faire consulter l'auto chez un specialisteaudiquattromoto a écrit :un conseil,ne joue pas avec les blocages de diff sur le sec....car tu va tout bousiller.........position 1,sur le mouillé ,ok, position 2,uniquement sur neige.....
au cours du mois.
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Re: Troubles pneumatiques 80 quattro 84
cela serait pas ton roulement de roue av droite tout simplement?????????
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Re: Troubles pneumatiques 80 quattro 84
En trois audi j'ai eu une fois un probleme de cardan cassé (heureseusement devant la maison) mais jamais de roulement defectueux alors je ne connais pas bien les symptomes. Je m'en passerais bien mais bon c'est pas dramatique. Dans le cas d'un roulement defectueux il faut juste changer celui defectueux ou bien les deux (avant dans mon cas) ?audiquattromoto a écrit :cela serait pas ton roulement de roue av droite tout simplement?????????
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Re: Troubles pneumatiques 80 quattro 84
c'est dur a definir mais j'entend bien un bruit "pneumatique" lorsque je change de position et que ca marche correctement, dans mon cas passage de pos 1à 2 et ensuite 2 à 1. A mon avis dans un fonctionnement normal je dois entendre ce bruit "pneumatique à chaque fois et moi j'ai un petite enquete à mener pour mettre en ordre tt ca.berry536 a écrit :Salut,
Je ne me souviens pas d'un "pshitt" lors des changement de position. à mon avis , pshitt = fuite quelque part
en tt cas merci
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Re: Troubles pneumatiques 80 quattro 84
si tu as un poignet fracturé,tu plâtre les deux ?