Question technique ... wastegate

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
citron
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 08:27
Localisation : Languedoc Roussillon - Canet / UR ex bruno10cylindres

Question technique ... wastegate

Message par citron »

Alors , m'interressant à la mécanique en général ... et à l'audi quattro et son moteur turbo en particulier depuis peu de temps , je pense avoir compris à peu près le fonctionnement général du turbo et de la wastegate , mais une question m'obstrue l'esprit et je pense que vous allez pouvoir me répondre :mrgreen: :mrgreen: si si si vous êtes trèèèèès fort !!!

Alors voila , dans la wastegate , il y a un ressort , qui détermine par son tarage ou sa dureté la pression maxi du turbo ... jusque la je pense que j'ai bon. A quoi donc sert il d'avoir une wastegate en 38 mm ou 45 mm ... voire même 60 mm ?? vu que dans tous les cas .... si on met le même ressort , on aura le même résultat non ??

Merci de vos lumières
gt33
Messages : 268
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009 23:36
Localisation : Aquitaine - Libourne / A4 TDI Quattro - UR '83

Re: Question technique ... wastegate

Message par gt33 »

salut citron

tien un lien si sa peu t'aidée

http://www.urquattro-forum.de/8015/9793.html
gt33
Messages : 268
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009 23:36
Localisation : Aquitaine - Libourne / A4 TDI Quattro - UR '83

Re: Question technique ... wastegate

Message par gt33 »

landryf2006 a écrit :le lien en allemand... pas tiptop lol
voila avec une traduction


Aussi wastegate ou vanne de dérivation mentionnée. Il contrôle la pression de suralimentation en utilisant un ressort abbläst membrane contribuer à cette haute pression par une vanne. Faut-il y avoir une augmentation de puissance soudaine, mais le contrôleur des contrôles à l'heure habituelle à partir de 4000 tr / min /, on peut conclure que la défaillance du régulateur de pression de suralimentation ou de sa conduite d'alimentation. La conduite d'alimentation peut être la main, avec le moteur en marche (mieux dans la machine à froid ... autrement ampoules!) Vérifier les fuites. La soupape de lui-même peut être étudié en dévissant le capuchon (être attentif à ressort!) Le diaphragme de fissures, etc. Le siège inférieur de printemps se déplacer vers le haut et vers le bas, si la vanne est encore commun. Dépend de la vanne de manière à en vertu de la LiensConseils pour les réparations. Propose une nouvelle membrane avec environ 18 euros. Il n'est que par la RR, mais qui s'adapte à toutes les vannes! HE-Number: 035 145 797 B
Image


Pop-Off Valve:


le gaz est chassé par une pression négative. Logiquement s'assied en face de la soupape d'accélérateur et dirige la pression dans les alentours ou en face du côté du compresseur du turbo. Par conséquent, le surpresseur est mécaniquement soulagés (et à l'usure!) Et la réponse améliorée. Le moteur RR gibts ce "Abschalteventil" standard. Il peut fonctionner à WR / WX / MB seront rénovées (ET-Nr.: A 034 145 710). Mais attention, souvent en travaillant à l'usine spécifiquement soufflez pas correctement (bar par exemple, commencer déjà à 0,65!). Coût: environ 40 euros.
Image


Dans les accessoires de commerce (par exemple: entreprise Sandtler) gibts vannes toutes les versions, certaines avec des kits d'installation complet.