remontage culasse 2l sur moteur kv
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remontage culasse 2l sur moteur kv
salut a tous je change le moteur de ma 90 quattro apres avoir passé 320000 km il commence a rende l'âme doucement .certain s'en sont rendu compte au barbequ dernierement .je vai mettre le moteur de la 100 typ 43 qui a 65000 km .le soucie c'est que sur ses autos la culasse est plus longue .du coup impossible de le mettre dans la 90 sa touche sur la batterie .je veut lui monter une culasse de ps par contre je voulais savoir quelle arbre a cames serais le mieux a monter dessus .celuis du js a les cames plus courte par rapport au kv .
celuis de la 100
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Re: remontage culasse 2l sur moteur kv
salut les culasses son pas les memes pour une seule raison le 5 cylindres en ligne (2.0 litres/115 cv -JS- a carburateur et 2.2 litres/136 cv -kV-).a injectionphilou a écrit :salut a tous je change le moteur de ma 90 quattro apres avoir passé 320000 km il commence a rende l'âme doucement .certain s'en sont rendu compte au barbequ dernierement .je vai mettre le moteur de la 100 typ 43 qui a 65000 km .le soucie c'est que sur ses autos la culasse est plus longue .du coup impossible de le mettre dans la 90 sa touche sur la batterie .je veut lui monter une culasse de ps par contre je voulais savoir quelle arbre a cames serais le mieux a monter dessus .celuis du js a les cames plus courte par rapport au kv .
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pour dire que la culasse et plus longue se n'est pas possible tu du faire une boulette par la
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Re: remontage culasse 2l sur moteur kv
çà m' étonnes beaucoup que les 2 culasses de ces 2 5 cylindres soient si différentes au niveau longueur !
J' aimerais comprendre.
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Re: remontage culasse 2l sur moteur kv
C'est pas une question d'emplacement du démarreur par hasard ?
cela dit, je pense que l'aàc du KV doit être un peu plus croisé afin de remonter le régime de puissance.
cela dit, je pense que l'aàc du KV doit être un peu plus croisé afin de remonter le régime de puissance.
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Re: remontage culasse 2l sur moteur kv
J'ai un ami qui a une 200 5T (donc un type 43 ausssi), en voulant changer le joint de cache culasse, ont a eu la mavaise surprise de ce rendre compte qu'il y a eu effectivement 2 versions de culasse, une long et un courte, le 5 cylindres quand il est mis dans un type 43 n'a pas de soucis sur la longueur, le compartiment est plus grand et la baterrie n'est pas la.Daniel a écrit :çà m' étonnes beaucoup que les 2 culasses de ces 2 5 cylindres soient si différentes au niveau longueur !
J' aimerais comprendre.
Par la suite quand audi à mis le 5 pattes dans le type 85, ils ont du réduire la longueur de la culasse pour la faire rentrer dans un compartiment + petit avec la batterie juste derriere.
Aprés pour des raisons de standardisation de la production sans doute, tout les 5 pattes avaient d'office une culasse courte.
Pour info sur les culasses longues, tout est spécifique, le cache culasse, l'AC, et la tete d'allumeur (pignion)et le joint, bien sur plus rien n'est dispo chez Audi, pour info nous n'avions donc pas pu changer le joint car déja plus dispo al'époque, et nous avons du taillé un dans de la plaque a joint caoutchouc.
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Re: remontage culasse 2l sur moteur kv
Eh ben, bonjour l' angoisse !
Perso, je déplacerais la batterie comme je l' ai fait sur la 100 1.8 pour caser mon module clim dans la boite à eau, à la place de la batterie.
Ce doit être assez facile aussi sur cette voiture, çà vaut le coup d' essayer. Il y aurait plus de fiabilité.
Perso, je déplacerais la batterie comme je l' ai fait sur la 100 1.8 pour caser mon module clim dans la boite à eau, à la place de la batterie.
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Re: remontage culasse 2l sur moteur kv
salut a tous .et oui les culasse sont bien plus longue c'est mon ami touco qui l'a remarquer quand il etait venu a la maison .changer la batterie pas trop evident a faire .du coup je vais monter une culasse ps sur le bloc de la 100.
a+ philou
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Re: remontage culasse 2l sur moteur kv
Salut à tous,gt33 a écrit :salut les culasses son pas les memes pour une seule raison le 5 cylindres en ligne (2.0 litres/115 cv -JS- a carburateur et 2.2 litres/136 cv -kV-).a injection pour dire que la culasse et plus longue se n'est pas possible tu du faire une boulette par la
Désolé gt33 mais tu te trompes. Le JS est bien un 2.0L 115Ch mais à injection, le KV est bien 2.2L 136Ch toujours en injection...
Pour le model à carbu, tu dois confondre avec le WN qui lui est un 5Cylindres 1.9L de 115Ch...
Pour les AAC, oublions celui du JS.
Pour les ouvertures de l'AAC du PS la RTA dit : AOA(avant PMH) => -2°; RFA(après PMB) => 31° AOE(avant PMB) => 31° RFE(après PMH) -8°
Reste à connaitre la levée de l'AAC du PS (à mon avis la même que celle du JS)
Pour l'AAC du KV: AOA(avant PMH) => 0°; RFA(après PMB) => 41° AOE(avant PMB) => 40° RFE(après PMH) 1°
Je laisse aux grands sorciers le soin de choisir la meilleur ouverture ! Mais je pense qu'il faut plutot s'orienter sur celui du KV si on veut chanter un peu plus haut dans les tours.
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Re: remontage culasse 2l sur moteur kv
L'AAC du JS est exactement le même que celui du PS (même référence) donc, oui, mêmes levées...
C'est vrai qu'il semble pépère l'AAC PS/JS par rapport au KV!
Et attention à l'arbre que vous mettez, mettez bien un AAC pour poussoirs hydrauliques (diamètre de base de la came plus petite)...
C'est vrai qu'il semble pépère l'AAC PS/JS par rapport au KV!
Et attention à l'arbre que vous mettez, mettez bien un AAC pour poussoirs hydrauliques (diamètre de base de la came plus petite)...
Modifié en dernier par Dural le dim. 27 sept. 2009 19:01, modifié 1 fois.
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Re: remontage culasse 2l sur moteur kv
Attention, les JS a eu deux distrib', poussoirs mécaniques et poussoir hydrauliques. Les valeurs données par Touco sont mesurée avec 1 mm de levée (standard pour l'Europe je crois).
Pour le JS : AOA/RFA/AOE/RFE = 1°/37°/37°/1°(à partir du châssis G, millésime 85, version hydrauliques)
ne pas oublier que les soupapes d'admission font 38 mm sur JS/KV, et 40 mm sur PS/NG.
Pour le JS : AOA/RFA/AOE/RFE = 1°/37°/37°/1°(à partir du châssis G, millésime 85, version hydrauliques)
ne pas oublier que les soupapes d'admission font 38 mm sur JS/KV, et 40 mm sur PS/NG.
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Re: remontage culasse 2l sur moteur kv
Doù l'avantage de monter une culasse de PS !u0483 a écrit :ne pas oublier que les soupapes d'admission font 38 mm sur JS/KV, et 40 mm sur PS/NG.
Par contre la soupape d'admission du JS fait 40mm également non ?
C'est pas plutot:
KE/KV => 38mm
JS/PS/NG => 40mm
???
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Re: remontage culasse 2l sur moteur kv
Non, elles font bien 38mm sur le JS aussi malheureusement
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Re: remontage culasse 2l sur moteur kv
PS/NG = 40 mm
JS/KV = 38 mm références identiques en poussoirs hydrauliques.
JS/KV = 38 mm références identiques en poussoirs hydrauliques.
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Re: remontage culasse 2l sur moteur kv
slt touco dsl je sais que le js existe en carburateur .Touco a écrit :Salut à tous,gt33 a écrit :salut les culasses son pas les memes pour une seule raison le 5 cylindres en ligne (2.0 litres/115 cv -JS- a carburateur et 2.2 litres/136 cv -kV-).a injection pour dire que la culasse et plus longue se n'est pas possible tu du faire une boulette par la
Désolé gt33 mais tu te trompes. Le JS est bien un 2.0L 115Ch mais à injection, le KV est bien 2.2L 136Ch toujours en injection...
Pour le model à carbu, tu dois confondre avec le WN qui lui est un 5Cylindres 1.9L de 115Ch...
Pour les AAC, oublions celui du JS.
Pour les ouvertures de l'AAC du PS la RTA dit : AOA(avant PMH) => -2°; RFA(après PMB) => 31° AOE(avant PMB) => 31° RFE(après PMH) -8°
Reste à connaitre la levée de l'AAC du PS (à mon avis la même que celle du JS)
Pour l'AAC du KV: AOA(avant PMH) => 0°; RFA(après PMB) => 41° AOE(avant PMB) => 40° RFE(après PMH) 1°
Je laisse aux grands sorciers le soin de choisir la meilleur ouverture ! Mais je pense qu'il faut plutot s'orienter sur celui du KV si on veut chanter un peu plus haut dans les tours.
enfin de toute façon le problem avec les audi 100 c'est un mélange de tous dans la marque au anneau donc une prise de téte
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Re: remontage culasse 2l sur moteur kv
Touco a raison, le JS est un 115 chx injection uniquement avec 2 litres de cylindréegt33 a écrit :slt touco dsl je sais que le js existe en carburateur .Touco a écrit : Salut à tous,
Désolé gt33 mais tu te trompes. Le JS est bien un 2.0L 115Ch mais à injection, le KV est bien 2.2L 136Ch toujours en injection...
Pour le model à carbu, tu dois confondre avec le WN qui lui est un 5Cylindres 1.9L de 115Ch...
Pour les AAC, oublions celui du JS.
Pour les ouvertures de l'AAC du PS la RTA dit : AOA(avant PMH) => -2°; RFA(après PMB) => 31° AOE(avant PMB) => 31° RFE(après PMH) -8°
Reste à connaitre la levée de l'AAC du PS (à mon avis la même que celle du JS)
Pour l'AAC du KV: AOA(avant PMH) => 0°; RFA(après PMB) => 41° AOE(avant PMB) => 40° RFE(après PMH) 1°
Je laisse aux grands sorciers le soin de choisir la meilleur ouverture ! Mais je pense qu'il faut plutot s'orienter sur celui du KV si on veut chanter un peu plus haut dans les tours.
enfin de toute façon le problem avec les audi 100 c'est un mélange de tous dans la marque au anneau donc une prise de téte