soufflet de crémaillère

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Daniel
Messages : 17183
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: soufflet de crémaillère

Message par Daniel »

Changer le soufflet seulement est perdre son temps.Si tu perds du liquide, les joints autour de l' arbre sont morts voire même l' arbre usé, déjà arrivé

à quelqu' un, ici, qui avait essayé de changer seulement les joints.

faut changer la crémaillère complète, du gagneras du temps.....

Moi aussi, j' ai eu le cas sur la 200 10V, je perdrai du liquide de DA, comme un panier....jusqu' au moment ou celà n' était plus supportable.

J' ai changé la crémaillère trouvée ici neuve mais à un prix défiant toute concurrence, d' ailleurs, c' était qui ? Yoyo... ? Je ne sais plus. ;)

Image
Daniel
Messages : 17183
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: soufflet de crémaillère

Message par Daniel »

rikman a écrit : ...... deux boulons à desserrer ... et puis c'est tout ...
Si c' est si simple, pourquoi poses tu la question ? J' ai de gros doutes sur ta solution...si facile, enfin essayes.
Daniel
Messages : 17183
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: soufflet de crémaillère

Message par Daniel »

Pas de problèmes ! Mais essayes ....et si c' est si simple fais nous un tuto.....je ne demandes qu' à

apprendre. :mrgreen:
LaurentV8
Messages : 15966
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: soufflet de crémaillère

Message par LaurentV8 »

Le soufflet ne fait que protéger le verin hydraulique...il n'a aucune fonction d'étanchéité, comme le dit Daniel.
Par contre, pour le changer c'est loin d'être simple ! :mrgreen:
paetrik
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 4 déc. 2008 23:22
Localisation : Languedoc Roussillon - Castelnaudary / NC

Re: soufflet de crémaillère

Message par paetrik »

Euh je crois que Rikman a un Typ89, et là changer le soufllet c'est hyper simple. La crémaillère n'a rien a voir avec une typ44 !

Image


Tiens voici un tuto assez complet :

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 8-1540.htm


Par contre je rejoins les autres, si ca fuit changer le soufllet ne servira strictement à rien ! ;)
Daniel
Messages : 17183
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: soufflet de crémaillère

Message par Daniel »

Effectivement, rien à voir, malheureusement çà fuira encore....et c' est bien dommage. ;)