reçu mes jantes en 16" ET35 Mais....

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Burny
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Re: reçu mes jantes en 16" ET35 Mais....

Message par Burny »

decapfour a écrit : Essaie de freiner un 40 tonnes avec des freins à disque.
et pourquoi les trains qui font plusieurs centaines de tonnes ont des freins a disque ? :geek:

par contre, je crois que les tambours sont plus efficaces que les disques a faible vitesse
Dural
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Re: reçu mes jantes en 16" ET35 Mais....

Message par Dural »

Et les tambours ont surement besoin de moins d'entretien, combien de fois avez-vous changé vos garnitures et vos tambours par rapport à vos disques...?
Surement utile pour des véhicules qui parcourent des millions de km.
berry536
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Re: reçu mes jantes en 16" ET35 Mais....

Message par berry536 »

Macchris a écrit :la photo c'est du 15 dessus ? parceque là t'es tres bas non ? - 80 ou -60 peut etre ? moi je veux pas plus de -40

concernant la bande de rouelment c'est la même pour du 215/40/16 et du 195/50/15 si je ne m'abuse

tof
Et oui, c'était bien du 15" ( jante compomotive moulée exclusivement pour elle en Angleterre ) . là, elle est à -60mm ( ressort jamex et amorto koni jaune serré à fond )
( j'avais descendu à -80mm auparavant mais c'était mission impossible sur les casses-vitesse )

En principe si la circonférence est identique , le 15" ou le 16" ne change rien . Seul la forme du pneu peu faire que ça touche ou pas . En 16" , il y a aussi le 195/45/16 qui correspond au 195/50/15 ( moins de risque de toucher )
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Re: reçu mes jantes en 16" ET35 Mais....

Message par Macchris »

absoluement pour les pneus merci pour l'info au niveau ressort ;-)

tof
Daniel
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Re: reçu mes jantes en 16" ET35 Mais....

Message par Daniel »

Bertrand a écrit :utilité d'avoir des pneus en 215 avec des jantes en 16 sur une voiture de 1 tonne prévu pour du 185?? :?
Résistance de roulement accrue, c' est certain.....à éviter à tout prix....il faut le dire, c' est vraiment n' importe quoi...... :o

Je ne parle même pas de la conso accrue, de plus ! :?

Perso, même avec mes nombreuses jantes et roues...je ne montes pas plus de 225 de large ( origine )....même en 18 pouces sur la 200 20V. 8-)

La résistance au roulement se sent juste, déjà, en sortant la voiture du garage, avec du 215 ou du 225, c' est pour dire ! :?

Alors 3 cm de plus de large de chaque coté ! ! ! :roll:

Cadeau: http://mpag.free.fr/Roues/tirecalc.htm
Modifié en dernier par Daniel le jeu. 17 sept. 2009 17:09, modifié 1 fois.
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Re: reçu mes jantes en 16" ET35 Mais....

Message par Macchris »

bah j'ai acheté comme ça, mais toutes les jantes que j'ai regardé en Allemagne avec pneus sont montées comme cela. une fois qu'ils seront kaputt on verra pour du 195
pis je me susi basé au sites de pneus et correspondance qui me disaient que la correspondance etait ok
tof
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Re: reçu mes jantes en 16" ET35 Mais....

Message par Bertrand »

pour les freins a disque ou tambours, c'est surtout qu'un tambours est moins facile a doser et bloc plus facilement "d'un coup", niveau force de freinage, ca depend de la taille, mais ca freine suffisament à l'arriere!

Sur une 80 GTE ca ne m'a jamais posé de soucis ni sur route ouverte ni sur le ring.
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Re: reçu mes jantes en 16" ET35 Mais....

Message par Pti Pillet »

decapfour a écrit :Faut se mefier des à priori sur les freins à tambours

Essaie de freiner un 40 tonnes avec des freins à disque.

La surface de freinage est plus importante sur un tambour, et les kilojoules plus faciles à dissiper que sur un disque qui finira comme un vieux 78 tours resté au soleil.

Rolland
Pour etre dans le PL, depuis environ 10ans les camions (et les semies) sortent casiment tous avec des disques, certe de gros diamètres (430mm de diam en moyenne), Les tambours sont quand meme bien present, si vous avez jamais changez les garnitures de votre voiture, un camion va voir au moi 3 ou 4 jeux de tambours dans sa vie( 1 tambours pour 2 a 3 jeu de garniture).
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Re: reçu mes jantes en 16" ET35 Mais....

Message par Spitman »

430 mm tu vas en faire fantasmer plus d'un.... :lol: :lol: Mais faut des jantes de combien ? 22" mini ? non ? ;)
JM
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Re: reçu mes jantes en 16" ET35 Mais....

Message par Pti Pillet »

315/70/22.5 pour les courrant
Spitman
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Re: reçu mes jantes en 16" ET35 Mais....

Message par Spitman »

Qui sera le premier à mettre des disques de 340 et des jantes de 22.5" sur son 20V gros turbo ???? :lol:
JM
Dural
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Re: reçu mes jantes en 16" ET35 Mais....

Message par Dural »

Heu le plus simple sera surement de virer un piston sur un Magnum ou un Actros^^
Daniel
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Re: reçu mes jantes en 16" ET35 Mais....

Message par Daniel »

Spitman a écrit :Qui sera le premier à mettre des disques de 340
JM
Je préfères les 380 mm des RS4. :mrgreen:
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Re: reçu mes jantes en 16" ET35 Mais....

Message par audiquattromoto »

Spitman a écrit :Qui sera le premier à mettre des disques de 340 et des jantes de 22.5" sur son 20V gros turbo ???? :lol:
JM
inutile......avec des povs 275 ca freine tiptop.....(hein Touco ? :mrgreen: ) et des tites roues en 15......du poids inutile tout ca mon pov monsieur!!! :lol:
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Re: reçu mes jantes en 16" ET35 Mais....

Message par typ85 »

audiquattromoto a écrit :inutile......avec des povs 275 ca freine tiptop.....(hein Touco ? :mrgreen: ) et des tites roues en 15......du poids inutile tout ca mon pov monsieur!!! :lol:
Je confirme :lol: ;)