Et les tambours ont surement besoin de moins d'entretien, combien de fois avez-vous changé vos garnitures et vos tambours par rapport à vos disques...?
Surement utile pour des véhicules qui parcourent des millions de km.
Macchris a écrit :la photo c'est du 15 dessus ? parceque là t'es tres bas non ? - 80 ou -60 peut etre ? moi je veux pas plus de -40
concernant la bande de rouelment c'est la même pour du 215/40/16 et du 195/50/15 si je ne m'abuse
tof
Et oui, c'était bien du 15" ( jante compomotive moulée exclusivement pour elle en Angleterre ) . là, elle est à -60mm ( ressort jamex et amorto koni jaune serré à fond )
( j'avais descendu à -80mm auparavant mais c'était mission impossible sur les casses-vitesse )
En principe si la circonférence est identique , le 15" ou le 16" ne change rien . Seul la forme du pneu peu faire que ça touche ou pas . En 16" , il y a aussi le 195/45/16 qui correspond au 195/50/15 ( moins de risque de toucher )
bah j'ai acheté comme ça, mais toutes les jantes que j'ai regardé en Allemagne avec pneus sont montées comme cela. une fois qu'ils seront kaputt on verra pour du 195
pis je me susi basé au sites de pneus et correspondance qui me disaient que la correspondance etait ok
tof
pour les freins a disque ou tambours, c'est surtout qu'un tambours est moins facile a doser et bloc plus facilement "d'un coup", niveau force de freinage, ca depend de la taille, mais ca freine suffisament à l'arriere!
Sur une 80 GTE ca ne m'a jamais posé de soucis ni sur route ouverte ni sur le ring.
decapfour a écrit :Faut se mefier des à priori sur les freins à tambours
Essaie de freiner un 40 tonnes avec des freins à disque.
La surface de freinage est plus importante sur un tambour, et les kilojoules plus faciles à dissiper que sur un disque qui finira comme un vieux 78 tours resté au soleil.
Rolland
Pour etre dans le PL, depuis environ 10ans les camions (et les semies) sortent casiment tous avec des disques, certe de gros diamètres (430mm de diam en moyenne), Les tambours sont quand meme bien present, si vous avez jamais changez les garnitures de votre voiture, un camion va voir au moi 3 ou 4 jeux de tambours dans sa vie( 1 tambours pour 2 a 3 jeu de garniture).
audiquattromoto a écrit :inutile......avec des povs 275 ca freine tiptop.....(hein Touco ? ) et des tites roues en 15......du poids inutile tout ca mon pov monsieur!!!