Infos pompe a essence..

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
janfi
Messages : 3590
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Infos pompe a essence..

Message par janfi »

Bonsoir a tous...... ;)

Il me semble avoir lu dans un ( très ) ancien post qu'une personne avait changer sa pompe a essence sur sa 200 ou 100 me souvient plus, et que la voiture avait retrouvé une patate d'enfer ( je crois que c'est bruno10cyl il me semble ) .

je vous demande ça parce que ma 100 ne monte plus dans les tours comme au début je me retrouve facilement le pied au plancher a fond dans les tours alors que le "5" n'est pas pour autant dans les tours.
Difficile d'approcher les 6000 trs donc j'ai penser a cette fameuse pompe qui ne donnerait plus autant de débit qu'a l'origine..... :(

Ne m'en veuillez pas trop, je sais que ça fait un bail que je n'ai pas poster mais on ne choisi pas toujours. Mais je reviens doucement......

Merci a tous pour vos infos .....

Janfi
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Infos pompe a essence..

Message par philweb »

Salut Janfi, bon retour parmi nous ;)

Moi j'ai changé ma pompe sur le T44
J'avais trouvé en effet une meilleure souplesse et nervosité.

de là à parler de patate....

As tu changé récemment les filtres ? Air et Essence...ça peut jouer aussi, surtout le filtre à Essence

Sinon regardes coté allumage..doigt d'allumeur et tête.
J'ai eu ça sur mon GT et je dois dire qu'elle a retrouvé du répondant...

Bon courage.
janfi
Messages : 3590
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: Infos pompe a essence..

Message par janfi »

Salut phil et merci d'avance....

Non je n'ai rien changé de tout ce que tu m'as citer mais peut être faudrait il que je le fasse, je voit ça et je donne des news....

encore merci A+

janfi
janfi
Messages : 3590
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: Infos pompe a essence..

Message par janfi »

Salut,

@ Babasse:
si quand même j'ai déjà changé tout ce que tu me cite, en fait ca le fait depuis la sortie que l'on a fait ensemble en Lozère et qu'on s'est retrouve a faire les c**s sur la plage j'ai senti qu'elle perdait un de puissance.

J'ai acheter le filtre a essence hier chez audi , je vais le changer aujourd'hui.

@ ric5T : au niveau symptômes , je me retrouve souvent a rouler en 4 eme sur voie rapide pour bénéficier de plus de puissance quand je veux doubler, alors qu'avant je le faisait mais en 5eme.
je peux aussi rester a fond de 3 ou de 4 sur une très grande ligne droite sans que le moteur monte au régime maxi comme si j'avais une cale en bois sous la pédale d accélérateur. :)
démarrage hasardeux, chaotique comme tu dis ....

voila j'ai a peu près tout dis, je vais faire déjà en premier tout ce que as dit phil et puis je verrai....

merci pour vos infos.....

janfi
janfi
Messages : 3590
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: Infos pompe a essence..

Message par janfi »

Houlaaa alors attend,

faisceau----d origine
tete et doigt d allumeur------deja changer
pompe a essence--------------------- je pense qu'elle est d'origine car moi jamais toucher
reaction pompe -------oui depuis a peu pres un an on va dire
ralenti-----------a des rates et des petits accoups

merci a toi

janfi
janfi
Messages : 3590
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: Infos pompe a essence..

Message par janfi »

Ha ouais quand meme, bon ca a l air serieux docteur :) je sais meme pas comment on procede pour faire tout ce que tu m as citer.
he d abord c est lequel de relais et comment on voit si il fonctionne.....

Ric va falloir etre patient :lol:

merci encore

janfi
janfi
Messages : 3590
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: Infos pompe a essence..

Message par janfi »

Ca y est j'ai changé mon filtre a essence, et quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai dévisser les boulons de chaque cote du filtre et que l'essence qui s'en est écouler et sorti noire comme de l huile mais liquide comme de l'essence.

il y a un leger mieux mais ce n'est pas le top j'ai aussi nettoyer la tete et le doigt de delco mais ils etaient en assez bon etat.

je vais essayer de voir si je peux faire autre chose mais a part changer la pompe je ne voit pas ce qu il peut y avoir.....

merci de vos infos en tout cas.... ;)