Injecteurs "gros débit" sur 200 10v 1B?

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Injecteurs "gros débit" sur 200 10v 1B?

Message par Burny »

mon avis : Je me trompe peut etre, mais avec un K-JEt, ca sert a rien.... Tu risques juste de noyer le moteur.

Ce n'est pas comme avec un Motronic où tu peux reguler la quantité d'essence par le temps d'ouverture de l'injecteur.
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Injecteurs "gros débit" sur 200 10v 1B?

Message par audiquattromoto »

toute facon,elle a largement assez d'essence qui arrive...un K-jet,c'est j'envoi tout et le moulin se debrouille avec ce qui reste en gros.... :lol:
FredF
Messages : 500
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:44
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Injecteurs "gros débit" sur 200 10v 1B?

Message par FredF »

Burny a raison si tu augmentes le débit de tes injecteurs tu seras trop riche en toutes circonstances.
Agir sur la pression de commande est le seul moyen pertinent de modifier le débit.
On peut agir sur le régulateur de rechauffage , et reprendre au tour la conicité du plateau sonde du Doseur Distributeur afin de modifier la loi de levée.
C'est un travail d'orfèvre.

et pour celui qui veut aller vite il vaut mieux le MOTRONIC
Daniel
Messages : 17181
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Injecteurs "gros débit" sur 200 10v 1B?

Message par Daniel »

Idem ORIGINE et rien d' autre ! ;)
Bertrand
Administrateur du site
Messages : 1385
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Re: Injecteurs "gros débit" sur 200 10v 1B?

Message par Bertrand »

Audi200Tbo a écrit :Après avoir fait réparé ce foutu embrayage je veux enfin remplacer mes injecteurs par des neufs ;)

1- D'origine quelles sont leurs tailles svp?

2- Est-ce possible de mettre des injecteurs plus gros sur nos 5Cyl 10v Turbo (1B ou MC) ?
(ex:444 :mrgreen: )

:idea: Ca corrigera peu être ce K-Jetronic qui ne sert pas la même ration à chaque cylindres...
:arrow: et avec 6.5Bars de pression "théorique" à la pompe à carburant ca devrai bien arriver non?

Alors ORIGINE ou PAS ORIGINE ??? :mrgreen:


Merci pour vos avis et réactions!
:lol: :lol: :lol:

Tes objectifs? car au fil de tes posts, on a du mal à suivre ...
JEEP
Messages : 317
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:58
Localisation : IDF - Seine St Denis / GTQ

Re: Injecteurs "gros débit" sur 200 10v 1B?

Message par JEEP »

des injecteurs un poil plus gros permettrai d'avoir un gain en accélération .
comme seul le k jet régule , cela ne changera en aucun cas la puissance , seulement le dynamisme des montés en régime pourra être impacté .

c'est a éviter car un mauvais choix donnerai un moteur mal alimenté en essence , il ne faut pas oublier que les injecteurs sont la pour pulvériser le carburant , avec des injecteurs trop gros cette pulvérisation pourrai ne plus être efficace .
sur toutes les bidouille de ce genre que j'ai vu ou entendu parler une seul a bien marché , et les propriétaire du GT ne sont pas des amateurs ....

moralité rien ne vaut un moteur avec pièces d'origine très bien réglé ....