vos astuces de nettoyage

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
edana2.0
Messages : 383
Enregistré le : mar. 2 juin 2009 13:28
Localisation : Picardie - Oise - Mello / GT '87 - A4 2.0 TDI '2012 - Honda CB 1300

vos astuces de nettoyage

Message par edana2.0 »

je suis nouveau propriétaire d'une audi coupé gt de 1987 ...
Au bout de 21 ans, il y a forcément du nettoyage à faire. L'idée de ce post est que vous mettiez toutes vos astuces pour rentre a vos audi leurs éclats d'antan.

intérieur:

tableau de bord: d'abord au compresseur pour retirer toute les poussières des zones ineccessibles, puis éponge humide avec un produit type liquide vaisselle. j'ai nettoyé mes ceintures de sécurité avec un produit multi usage et éponge.

J'ai fais le plafonnier à la st marc. ça marche plutôt pas mal.

J'ai démonté la moquette de la voiture. ça permet de démonter les siège et de nettoyer en dessous et surtout de graisser les glissières. Cela permet aussi de voir l'état du sous bassement ..il peut y avoir des surprises ...
Comme on démonte la console centrale, on retrouve pas mal de vieux mégots d'ancien propriétaire ...
Cela permet aussi de changer les ampoule grillées d'éclairage des manomètres et chauffage.
Pour la moquette, je l'ai fais au nettoyeur haute pression, puis à la brosse souple avec du produit type shampoing moquette. rinçage jusqu'a ce que l'eau coule propre. le résultat est plutôt sympa...

extérieur:

j'ai démonté mon pare-chocs arrière, qui avait commencé a blanchir avec le temps. j'ai utilisé un décapeur thermique pour le noicir. ça marche bien, a condition d'être patient. il faut balayer la zone a renoircir sans rester trop longtemps. cela m'a permis aussi de lui redonner une forme car les flancs s'écartaient de la caisse.
Il existe aussi du POLYTROL, qui fonctionne très bien. disponible chez NORAUTO entre autre.

pour l'inox, j'ai utilisé une brosse de polissage. résulta nickel chrome ! (pour le l'inox lol)

pour les feux arrières, on peut utiliser du mirror ...et les repolir.


C'est pas grand chose, mais à vous d'y ajouter vos astuces ...comme les nettoyage du moteur par exemple

amicalement
durki
Messages : 206
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 00:20
Localisation : Lorraine - Moselle - Metz / 80 Quattro T85

Re: vos astuces de nettoyage

Message par durki »

pour nettoyage moteur utilise un produit type mafra
mais attention a pas en mettre sur les joint ca bouffe tt le gras ....

ps mes un masque quand tu le fera sinon t poumons deguste....
tu peu aussi l'utiliser sur les jantes ...
Zenoah
Messages : 1512
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: vos astuces de nettoyage

Message par Zenoah »

Un autre truc pour le netoyage du moteur ou des pieces mécanique en générale, c'ets tout betement du Coca-Cola. :D
C'est pas une blague, ca marche pas mal, est l'action, "bulle" aide aussi au nettoyage, est la pas de risque pour ta santé, bien sur rien ne sert de prendre du "vrai" Coca, un "Cola" bas prix de chez Leader-Price suffit emplemment, c'est pas chere, et facile a trouver partout.


Sinon tu a aussi tout ce qui est détergent Alcalin pour le nettoyage des sols, mais la par contre attention protection des yeux et des mains obligatoire.
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: vos astuces de nettoyage

Message par berry536 »

Salut,

pour ma part , quand j'achète une voiture, en général :
le moteur :
a droit au karcher . Par la suite, y a plus qu'à tenir ça propre à l'huile de coude ( WD40 et chiffon suffisent amplement ....à la limite, le compresseur aide pour aller bien dans les coins ) . il a droit aussi à des produits pour nettoyer l'interieur ( carbu9000 au tvshopping )

pour l'interieur :
je le fait tous les "plastique" avec de l'instanet
( ça nettoie bien et ça rend le tableau de bord moins brillant qu'avec les produits habituel. point positif, moins de reflet du tableau de bord dans le pare-brise )
Les sièges et la moquette, après démontage ont droit au vaporetto et à l'aspirateur/shampoinneur. Par la suite, interdiction de boire ou manger dans la voiture. Du coup, l'aspirateur 2200watt est bien assé pour la moquette ( les tapis de sol sont plus facile à nettoyer )

pour l'extérieur :
Là c'est lavage,lustrage etc.....( les produits GS27 vont plutôt pas trop mal )

Pour info :
une fois par semaine : la carrosserie est lavée et les tapis de sol sont aspirés
tous les 15 jours : en plus de la carrosserie, l'interieur complet est aspiré
tous les mois : carrosserie, interieur aspiré et lavé, interieur de jante lavé aussi.
tous les 3 mois : là, elle a droit en plus à un lustrage et à un coup de chiffon dans le compartiment moteur
tous les ans : un complet avec siège passé au shmpoing ou vaporetto .
elle a bien souvent droit aussi à un passage à la station karcher (eau chaude) en inssistant sur les interieurs d'aile, les freins et soubassement mais ça c'est plus souvent en hiver .

Pour couronner le tout , j'ai l'habitude de passer un coup avec une microfibre en attendant madame qui est dans un magasin :lol:
Et dire que ma voiture ne fait même pas 7500 km par an (mais c'est ma seule voiture) :roll:
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: vos astuces de nettoyage

Message par Macchris »

le coca ça marche vraiment ?? :?:
merci

tof
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: vos astuces de nettoyage

Message par philweb »

Le coca c'est hyper décapant !

On nettoyait les bars en Zinc avec ! Nickel !

J'ai deja nettoyé des bijoux dans un bac ultra sons avec du coca.bon, ça mousse, mais quel résultat !
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: vos astuces de nettoyage

Message par Macchris »

merci Phil je vais essayer ça avec mon coca Aldi ;-)

tof
edana2.0
Messages : 383
Enregistré le : mar. 2 juin 2009 13:28
Localisation : Picardie - Oise - Mello / GT '87 - A4 2.0 TDI '2012 - Honda CB 1300

Re: vos astuces de nettoyage

Message par edana2.0 »

heuuu, le coca, ça marche sur les jantes alu ???

si j'ajoute un peu de whisky, ça marche pour décapper le pilote ???
paetrik
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 4 déc. 2008 23:22
Localisation : Languedoc Roussillon - Castelnaudary / NC

Re: vos astuces de nettoyage

Message par paetrik »

:lol: :lol:

Avec modération alors ! :mrgreen:
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: vos astuces de nettoyage

Message par philweb »

edana2.0 a écrit :heuuu, le coca, ça marche sur les jantes alu ???
Si tu les laisse tremper dedans oui :)
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: vos astuces de nettoyage

Message par Macchris »

p***** va falloir 300 litres de coca pour tes jantes ;-) lol

tof