ralenti different à froid & à chaud....

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

ralenti different à froid & à chaud....

Message par Macchris »

SAlut

voilà j'ai quelques problemes mineurs je pense sur mon ralenti,

En effet lorsque la voiture est froide le ralenti est pas loin des 500 trs !!! elle est limite de caler (on dirait un carbu) mais ne cale jamais une fois chaude ça remontre vers les 750/800

Par contre apres avoir roulé 60/70 kms et par temps chaud comme en ce moment, le ralenti bien qu'il soit toujours stable, tourne vers les 1100/1200 trs.

Une idée de quoi ça peut venir ?

merci !

a+

tof
Dural
Messages : 7560
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: ralenti different à froid & à chaud....

Message par Dural »

Je n'ai pas de régulateur et j'ai le même problème à froid, ça ne pourrait pas venir du tiroir d'air plutôt?
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: ralenti different à froid & à chaud....

Message par Macchris »

merci bah au pire si c'est ça je prendrai celui de ma voiture pour piece elle démarre bien et tient bien le ralenti mais comme je ne peut pas la faire rouler je ne sais pas si apres c'est stable.

merci

tof
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: ralenti different à froid & à chaud....

Message par Macchris »

ah oui donc sur Audi GT KV 1986

tof

Ps : c'est bien cette pièce là ?

Image
typ85
Messages : 211
Enregistré le : lun. 6 oct. 2008 15:04
Localisation : Suisse ,1700 Fribourg

Re: ralenti different à froid & à chaud....

Message par typ85 »

Oui c'est ça,sinon tu peux essayer de gicler du WD40 dans l'ancienne .
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: ralenti different à froid & à chaud....

Message par Macchris »

ok merci :-)

tof
paetrik
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 4 déc. 2008 23:22
Localisation : Languedoc Roussillon - Castelnaudary / NC

Re: ralenti different à froid & à chaud....

Message par paetrik »

Bonsoir à tous ,

Avant de changer quoi que se soit, je te conseille de nettoyer et de vérifier l'état de ton système de dépression et de reniflard d'huile.
Sur toutes mes audi j'ai toujours eu des problèmes de ralenti à leur achat. Et pourtant je n'est jamais changé ce fameux régulateur de ralenti.
la solution ?

je démonte tout (grosse durite accordéon, durites, régulateur, soupape de coupure à la décélération), je nettoie une par une toutes les durites d'air et de reniflards et je nettoie au WD40 mon régulateur. C'est dingue ce qu'on peut trouver à l'intérieur au bout de 20ans...(caoutchouc en décomposition, mayo,crasse...) :shock: Ca te prendra 2 bonnes heures et c'est pas bien compliqué !

a++ ;)
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: ralenti different à froid & à chaud....

Message par berry536 »

Salut,

ça pourrait être le régulateur de rechauffement aussi ;)
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: ralenti different à froid & à chaud....

Message par Macchris »

merci PAetrick

tu pourrais m'indiquer sur une photo ce que tu demontes comme durites stp ? parceque là je vois pas comme ça je suis pas un expert

merci !

tof

Ps : c'est quoi ce truc de rechauffement aussi ?
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: ralenti different à froid & à chaud....

Message par berry536 »

C'est cette pièce là ( elle régule moteur froid ) . Les pros pourront t'en dire + ;)

Image
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: ralenti different à froid & à chaud....

Message par Macchris »

aaah merci Berry ! avec une photo je me rends tout de suite compte ;-)

tof
paetrik
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 4 déc. 2008 23:22
Localisation : Languedoc Roussillon - Castelnaudary / NC

Re: ralenti different à froid & à chaud....

Message par paetrik »

Salut !

Je parle de ces pièces là :

Image

Image

Les petites durites de dépression ne sont pas visibles sur ces schéma mais tu les verra facilement (a coté du papillon, derriere la culasse, a coté de l'allumeur).

a+
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: ralenti different à froid & à chaud....

Message par berry536 »

Et en principe, il y a même une étiquette collée sous le capot avec le shéma de ces petites durites là ;)

( on en a parlé sur ce forum il n'y a pas longtemps) ;)
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: ralenti different à froid & à chaud....

Message par berry536 »

Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: ralenti different à froid & à chaud....

Message par Macchris »

merci messieurs ! j'ai dejà démonté et nettoyé le grosse durite, faudra que je fasse le reste alors ;-) merci !

a+

tof