chgt des poussoirs hydrauliques moteur KV

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: chgt des poussoirs hydrauliques moteur KV

Message par Macchris »

alors ça le fait toujours le bruit de poussoirs ou le produit miracle marche bien ?
de plus j'avais lu sur un forum qu'il fallait attendre 30 mn avant de redemarrer un KV lorsque l'on a changé les poussoirs hydro mais je vois pas pourquoi.. une idee ?
merci
tof
Dural
Messages : 7560
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: chgt des poussoirs hydrauliques moteur KV

Message par Dural »

En fait, c'est pour que les poussoirs se vide de leur air, appuyés par les cames. Sinon, ils risquent d'être en butée basse et donc de trop faire descendre la soupape qui ira taper le piston...
philou
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:12
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Re: chgt des poussoirs hydrauliques moteur KV

Message par philou »

salut a tous j'ai changer les mien sur ma 90 type 85 cette après midi .rien de bien compliquer quand on sait la combine .sa n'a plus rien a voir au niveau des clic clic avec les nouveau poussoirs.par contre sur les ancien je n'ai pas la petite gorge pour l'huile alors que ceux que j'ai remonter les as .un petit réglage de l'avance est hop c'est nickel .j'ai essayez aussi des produit miracle mais sa n'a jamais tenu dans le temps .quand je démarrais l'auto après 15 jour d'arrêt un vrai diesel est vu que les poussoirs était dans la voiture quand je l'ai récupérer sa ma bien servis .la distri avait été faites juste avant sa mise en casse est le gars a pas eu le courage de changer les poussoirs .........

Image
a+ philou
LaurentV8
Messages : 15966
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: chgt des poussoirs hydrauliques moteur KV

Message par LaurentV8 »

Ne pas perdre de vue que les nouveaux poussoirs transforment aussi le fonctionnement d'un moteur, on dirait qu'il rajeunit car il tourne mieux, c'est très clair !
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: chgt des poussoirs hydrauliques moteur KV

Message par berry536 »

Je confirme .

Mon coupé type89 blanc était tout autre une fois les poussoirs changé ;)
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: chgt des poussoirs hydrauliques moteur KV

Message par Macchris »

Merci Dural pour l'info ;-) de toutes façons le temps de remonter l'arbre a came + courroie de distrib + caches, etc.... les 30 mn sont largement bouffées ;-)

merci aux autres egalemetn pour leur participation, la photo est tres explicite ;-) comme je suis une brele c'erst un pote qui doit me faire voir ça (enfin surtout pour la distrib)

euh novice que je suis, comment regle t on l'avance à l'allumage et comment sait on qu'il faut le regler jsutement (symptomes ?)

Merci

tof
philou
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:12
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Re: chgt des poussoirs hydrauliques moteur KV

Message par philou »

salut tous d'abord quand tu démonte laisse l'allumeur en place .après a la repose mais tous les repère en face est fait 5 tour pour être sur que tous est bien caler au 6 em tour tu devra tomber sur tes repères .ensuite démarre si tous est OK si ton moteur fait teuf teuf est ne prend pas ses tours .règle ton avance sans enlever l'allumeur si sa va pas refait ton calage des repère est met le doigt d 'allumeur sur le 1 er cyl au repère sur l'allumeur est après comme dise certain gazzzzzzzzzzzz.
a+ philou
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: chgt des poussoirs hydrauliques moteur KV

Message par Macchris »

merci Philou ;-) y a jsute que c'est du chinois pour moi ;-) mais je vais montrer ce que tu dis à un pote mecano ;-) (il va me dire qu'il le savait mais bon moi pas ;-)

a+

tof