chgt des poussoirs hydrauliques moteur KV

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
edana2.0
Messages : 383
Enregistré le : mar. 2 juin 2009 13:28
Localisation : Picardie - Oise - Mello / GT '87 - A4 2.0 TDI '2012 - Honda CB 1300

chgt des poussoirs hydrauliques moteur KV

Message par edana2.0 »

bonjour à tous,
j'ai récement fait l'acquisition d'une audi coupé GT type 85KV2,
Elle n'a pas beaucoup de borne: 118000, mais elle a très peu fonctionner ces derniers temps

il y a un clic clic important a chaud comme à froid. Quezlque soit la distance, ce clic clic est toujours là.
Après avoir parcouru divers forum ...ma conclusion est qu'il faut changer les poussoirs hydrauliques.

Quelqu'un pourrait me donner les jeux, ainsi les précautions à prendre ?
je ne suis pas un pro ... heureusement j'ai des potes mécanos, mais je préfère me renseigner avant.

merci du coup de main
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: chgt des poussoirs hydrauliques moteur KV

Message par philweb »

Les jeux ?

Si ce sont des poussoirs Hydrauliques..justement, le jeu est rattrapé automatiquement...rien à mesurer.

Tu peux les commander chez CAC, moins chers..ref Bilstein.

As tu essayé différentes huiles ? changé le filtre ?
Car le rattrapage est fait via la pression d'huile, et si elle est mauvaise...
edana2.0
Messages : 383
Enregistré le : mar. 2 juin 2009 13:28
Localisation : Picardie - Oise - Mello / GT '87 - A4 2.0 TDI '2012 - Honda CB 1300

Re: chgt des poussoirs hydrauliques moteur KV

Message par edana2.0 »

salut philweb,

la vidange vient d'être faite.
le clic clic est vraiment important. la pression d'huile est ok, si je me fie au manomètre de la console centrale.

Je viens de commander les 10 poussoirs ...
j'en ai eu pour 70€, frais de port compris. Donc je ne me prend pas la tête.

merci d'avoir répondu
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: chgt des poussoirs hydrauliques moteur KV

Message par Macchris »

on est dans le même cas !! je les ai commandé aussi (reçu)et j'attends de recevoir un kit distri avec pompte à eau complet COntitech (sur conseil CAC justement) à 100 euros port compris, j'ai déjà courroie alternateur + DA, filtre à huile, poussoirs donc, + là je vais commander quelques joints et autres (flexible de frein arrière, joint cahce culbu etc..) sur parts2go

si tu peux faire un reportage photo du changement de ces poussoirs ce serait cool ;-)
merci

tof

Ps : j'ai fait une video du bruit des poussoirs c'est comme toi ?
http://camaro91.free.fr/AUDI%20GT%201986/DSCF5133.AVI
LaurentV8
Messages : 15966
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: chgt des poussoirs hydrauliques moteur KV

Message par LaurentV8 »

Bon matériel chez CAC ;)
Mais il se peut aussi que les conduits d'huile qui amènent l'huile à la culasse soient encrassés, trop peu d'huile et même de nouveaux poussoirs ne règleront pas le problème.
Eventualité assez rare toutefois.
Daniel
Messages : 17183
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: chgt des poussoirs hydrauliques moteur KV

Message par Daniel »

Un petit coup de Vidange 5 pour nettoyer le circuit et les poussoirs en même temps....çà peut les sauver

aussi.

J' y croyais pas mais j' ai essayé sur la 200 20V et je n' ai pas eu à démonter et à changer mes

poussoirs ! :mrgreen:

http://www.soditen.fr/Pages/Produits/AVidang.htm
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: chgt des poussoirs hydrauliques moteur KV

Message par berry536 »

edana2.0 a écrit :bonjour à tous,
j'ai récement fait l'acquisition d'une audi coupé GT type 85KV2,
Elle n'a pas beaucoup de borne: 118000, mais elle a très peu fonctionner ces derniers temps

il y a un clic clic important a chaud comme à froid. Quezlque soit la distance, ce clic clic est toujours là.
Après avoir parcouru divers forum ...ma conclusion est qu'il faut changer les poussoirs hydrauliques.

Quelqu'un pourrait me donner les jeux, ainsi les précautions à prendre ?
je ne suis pas un pro ... heureusement j'ai des potes mécanos, mais je préfère me renseigner avant.

merci du coup de main
Salut,

à part serrer les paliers d'arbre à cames à la clé dynamométrique ( 2 kg ) en faisant attention au dents de l'allumeur , réaligner l'allumeur et refaire un calage/réglage de l'allumage, il n'y a rien de chinois ( je l'ai fait tout seul comme un grand et je ne suis pas un pro en mécanique ).... Mettre un nouveau joint de cache-culbuteur bien entendu . pour le serrage du cache-culbuteur, en principe c'est 1 kg .

PS: si on a jamais chipoté à l'allumeur , il y aura une plaque rivetée qui t'empêchera l'accès au boulon de serrage pour pouvoir réaligner l'allumeur...il faudra l'enlever .

Image
edana2.0
Messages : 383
Enregistré le : mar. 2 juin 2009 13:28
Localisation : Picardie - Oise - Mello / GT '87 - A4 2.0 TDI '2012 - Honda CB 1300

Re: chgt des poussoirs hydrauliques moteur KV

Message par edana2.0 »

salut à tous et un grand merci pour votre participation,

Macchris, ton fichier est trop lourd et pas moyen d'écouter le bruit de ton moteur. Ou achètes tu tes pièces ? j'ai achété certaine pièces chez oscaro.com, mais peut être as tu une meilleur adresse.

Daniel, ton vidange semble vraiment bien. l'as tu commandé sur le web ? si oui, ou ça ?

Berry, merci pour cette photo, j'y vois nettement mieux. je vais remplacer ma courroie de distribution en même temps. ce serait dommage de tout démonter et de ne pas la remplacer. Surtout qu'elle a été faite à 75000 kms, mais cela doit faire un bon moment.

bonne journée à tous ...
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: chgt des poussoirs hydrauliques moteur KV

Message par Macchris »

Oscaro est à mon avis sur beaucoup de pièces trop cher,

moi j'aime bien les tarifs de :

www.parts2go.de & www.parcoon.de

a+

tof
Daniel
Messages : 17183
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: chgt des poussoirs hydrauliques moteur KV

Message par Daniel »

edana2.0 a écrit : Daniel, ton vidange semble vraiment bien. l'as tu commandé sur le web ? si oui, ou ça ?
Nortoto, tout simplement. ;)
Dural
Messages : 7560
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: chgt des poussoirs hydrauliques moteur KV

Message par Dural »

Vidange 5 et injection 5 accompagnés du changement des filtres qui vont avec et c'est nickel ;)
edana2.0
Messages : 383
Enregistré le : mar. 2 juin 2009 13:28
Localisation : Picardie - Oise - Mello / GT '87 - A4 2.0 TDI '2012 - Honda CB 1300

Re: chgt des poussoirs hydrauliques moteur KV

Message par edana2.0 »

Bonjour,

Avant d'opérer mon moteur, j'ai préféré essayer du vidange 5 ainsi qu'une huille avec un grade de 10w40, comme préconisée.

Hier soir, je me suis lancé, et simplement avec du vidange 5 au bout d'une demie heure, le clic clic avait diminué. Effet du vidange 5 ou de la T° ?

J'ai vidangé et changé mon huile, sans oublié le filtre. j'en ai profité pour changer:
- les bougies
- le faiseau d'allumage,
- la tête de delci
- le doigt d'allumeur

J'ai redémarré le bête et ...nickel ! un très léger clic clic se fait entendre, mais c'est très discret. J'ai les poussoirs mais cela me laisse du temps pour les changer.
Je n'ai jamais entendu mon moteur tourner aussi bien.
Lorsque j'avais ramener la voiture lors de son achat, il y a avait un bruit de poussoirs même avec le moteur chaud
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: chgt des poussoirs hydrauliques moteur KV

Message par philweb »

Merci qui ? merci DANIEL ! ! ;) (pour le tuyau)

C'est bien celui là que tu as mis ?
Image
Daniel
Messages : 17183
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: chgt des poussoirs hydrauliques moteur KV

Message par Daniel »

YES ! :mrgreen:
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: chgt des poussoirs hydrauliques moteur KV

Message par Macchris »

mmmmh merci Daniel :-)

faut que j'achete ça tiens mais je changeria qd même mes poussoirs

a+

tof