Graisse pour insérer des injecteurs?

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Dural
Messages : 7560
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Graisse pour insérer des injecteurs?

Message par Dural »

Hello tout le monde!
Voilà, je profite d'avoir un DZ non roulant pour récupérer de ses pièces pour les nettoyer/retaper et pour les remettre sur l'autre (quasi tous les périphériques en fait).
Vu que j'avais installé il y a moins d'un an des injecteurs neufs, j'en ai profité pour les récupérer (avec fourreaux et tout histoire de bien faire les choses), encore tout beaux tout neufs d'ailleurs...
Ma question est: que me conseillez-vous comme lubrifiant pour insérer les injecteurs sans que ce premier s'assèche à la première chauffe venue et empêche de pouvoir retirer lesdits injecteur (il a fallu que j'assassine 4 gros joints quasi neufs pour sortir les injecteurs)?

Question mise à part, s'il vous arrive de changer les joints d'injecteurs, pensez aussi aux joints de fourreaux, ils ne sont souvent plus que poussière avec le temps et vous en profiterez aussi pour nettoyer ces derniers.
decapfour
Messages : 517
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:21
Localisation : Bretagne /Lexus RX400H, Prius 2

Re: Graisse pour insérer des injecteurs?

Message par decapfour »

Dans le garage ou je bossais, il n'y avait que 3 pots.

multi-services
graisse à roulement
et la fameuse belleville bleue http://www.graisse-belleville.com/vente-en-ligne/

Essaie peut-être de les contacter pour avoir un conseil sur l'utilisation de graisse HT° et de joints.

Rolland
philippe
Messages : 1191
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 18:36
Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch

Re: Graisse pour insérer des injecteurs?

Message par philippe »

dan,ça glisse toujours quand c'est humide!! :mrgreen: :mrgreen:
moi j'ai pas graissé,je ne savais,ben tans pi !! :oops:
Dural
Messages : 7560
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Graisse pour insérer des injecteurs?

Message par Dural »

Merci pour vos avis! je vais voir ça!