regulateur de tension
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Re: regulateur de tension
le bestiau n'a que 90 000km.. je sais, si le moteur a tourné au ralenti pendant des heures, ca veut rien dire
les pistes sont un peu marquées mais OK.
je viens de mettre mon regulateur neuf sur le petit alternateur de 35A, et mon voyant s'eteint, et la tension ne depasse pas 13,85V.
ma conclusion : les bobinages sont HS .. y'a plus qu'a faire un echange standard.. a condition de trouver l'alternateur qui va bien
les pistes sont un peu marquées mais OK.
je viens de mettre mon regulateur neuf sur le petit alternateur de 35A, et mon voyant s'eteint, et la tension ne depasse pas 13,85V.
ma conclusion : les bobinages sont HS .. y'a plus qu'a faire un echange standard.. a condition de trouver l'alternateur qui va bien
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Re: regulateur de tension
Ben Ouais, ce sera mieux que de chercher pour économiser...Hélas
Tu es vraiment sûr du branchement du régulateur neuf sur l' alternateur ancien...genre manque d' une masse...
de ce fait le régulateur ne peut pas faire son boulot car pas de masse de référence ( au niveau électrique )
Tu es vraiment sûr du branchement du régulateur neuf sur l' alternateur ancien...genre manque d' une masse...
de ce fait le régulateur ne peut pas faire son boulot car pas de masse de référence ( au niveau électrique )
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Re: regulateur de tension
ca , j'ai fait confiance au magasinier et a son catalogue bosch qui m'a donné le regulateur 1 197 311 090 comme le remplacant du 0 192 052 004...Daniel a écrit : Tu es vraiment sûr du branchement du régulateur neuf sur l' alternateur ancien...genre manque d' une masse...
mais bon.. je suis en train d'adapter un 65A de type 44, en interchangeant la poulie et les rondelles entretoises. ca va y aller
Re: regulateur de tension
Non ce n'est pas normal comme déjà dit cela signifie que le regulateur ne régule pas. L'alternateur fournit donc ce n'est pas ton bobinage. Il faut plutot voir du coté des pistes ou de la diode( comme déjà dit aussi )Burny a écrit :Hajbed a écrit :Les charbons et le bobinage de ton alternateur son visiblement bons puisqu'il fourni 16v à 2000 trs.
pour toi, c'est normal d'avoir 16V ??? (je n'ai pas monté plus haut pour voir si ca regulait a 16V ou si ca continue de monter)
moi ca me parait beaucoup !!
avec l'aternateur de 35A, j'ai meme pas 13V (moteur tournant) et le fameux voyant eteint
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Re: regulateur de tension
bon, suite et fin de l'affaire.
j'ai monté mon regulateur neuf sur l'alternateur de 35A. Mon voyant s'est eteint, et j'ai 13,8V moteur tournant.
Conclusion : mon alternateur d'origine (55A) est HS.. probablement les bobinages. et donc le régulateur neuf est OK
j'avais un alternateur 65A d'audi 100 type 44 qui trainait a la maison.. Le souci, c'est que le deport entre la fixation et la poulie differe...
j'ai donc transposé l'empilement de rondelles et de poulie sur le 65A.
comme le cable sort de l'autre cote, il a fallu aussi modifier le capot arriere.
Mais maintenant, ca marche !!
'suis trop fort
du coup, j'attaque le "reste", qui m'embetait en Suede :
- vitre du compte tour qui tremble ==> c'est arrangé
- j'en profite aussi pour réparer le potentiometre du retro eclairage .. j'ai poncé la piste en laiton avec la dremel
j'ai monté mon regulateur neuf sur l'alternateur de 35A. Mon voyant s'est eteint, et j'ai 13,8V moteur tournant.
Conclusion : mon alternateur d'origine (55A) est HS.. probablement les bobinages. et donc le régulateur neuf est OK
j'avais un alternateur 65A d'audi 100 type 44 qui trainait a la maison.. Le souci, c'est que le deport entre la fixation et la poulie differe...
j'ai donc transposé l'empilement de rondelles et de poulie sur le 65A.
comme le cable sort de l'autre cote, il a fallu aussi modifier le capot arriere.
Mais maintenant, ca marche !!
'suis trop fort
du coup, j'attaque le "reste", qui m'embetait en Suede :
- vitre du compte tour qui tremble ==> c'est arrangé
- j'en profite aussi pour réparer le potentiometre du retro eclairage .. j'ai poncé la piste en laiton avec la dremel
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Re: regulateur de tension
YESSSS !
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Re: regulateur de tension
A L'AIDE !!!
je comprends plus rien.
ce soir, je finis de remonter l'echappement, et je demarre... 1/4 de tour, nickel
L'amperemetre que j'ai installé se colle a son max (+30A).. Je me dis normal, la batterie doit etre un peu dechargée d'avoir rouler 100km sans l'alternateur..
de plus, avec l'alternateur plus puissant (65A), c'est normal.
ca va baisser dans quelques minutes.
apres plus de 10 minutes, je constate que le fil qui recharge la batterie est tiede... (environ 45-50°C)
je me decide a mesurer la tension de la batterie (aux bornes de l'aternateur) :
16V au ralenti
et 18V a 1300trs
bien sur, des que j'ai eu mesuré cela, je ne suis pas monté au dessus..
ensuite, je constate également que le ventilo électrique que j'ai installé (thermostaté et relayé) tourne a vitesse proportionnelle au régime moteur , alors qu'il y a visiblement suffisamment de tension dans le circuit ..
de plus le relais s'excite comme s'il etait branché sur de l'alternatif...
A un moment, le ventilo n'a même pas réussi a se lancer de lui même
mais qu'est ce qui se passe donc ????
je comprends plus rien.
ce soir, je finis de remonter l'echappement, et je demarre... 1/4 de tour, nickel
L'amperemetre que j'ai installé se colle a son max (+30A).. Je me dis normal, la batterie doit etre un peu dechargée d'avoir rouler 100km sans l'alternateur..
de plus, avec l'alternateur plus puissant (65A), c'est normal.
ca va baisser dans quelques minutes.
apres plus de 10 minutes, je constate que le fil qui recharge la batterie est tiede... (environ 45-50°C)
je me decide a mesurer la tension de la batterie (aux bornes de l'aternateur) :
16V au ralenti
et 18V a 1300trs
bien sur, des que j'ai eu mesuré cela, je ne suis pas monté au dessus..
ensuite, je constate également que le ventilo électrique que j'ai installé (thermostaté et relayé) tourne a vitesse proportionnelle au régime moteur , alors qu'il y a visiblement suffisamment de tension dans le circuit ..
de plus le relais s'excite comme s'il etait branché sur de l'alternatif...
A un moment, le ventilo n'a même pas réussi a se lancer de lui même
mais qu'est ce qui se passe donc ????
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Re: regulateur de tension
Régulateur et pont de diode HS.....
Fous moi vite un échange standard avant de tout cramer les récepteurs !
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Re: regulateur de tension
mais bon dieu, c'est le regulateur neuf !!
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Re: regulateur de tension
Y a une couille dans le potage, il a pas supporté les ampères, visiblement, ou alors une mauvaise connection
à son niveau ( alternateur ) ?
à son niveau ( alternateur ) ?
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Re: regulateur de tension
et que penses tu du fait que le ventilo elec n'avait pas la "force" de se lancer de lui meme, alors qu'il y avait largement plus de 12V ??
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Re: regulateur de tension
Courant plus du tout redressé, comme tu dis, alternatif, quoi !
Un petit oscilloscope confirmerait mais le reste des symptômes aussi, malheureusement.
Un petit oscilloscope confirmerait mais le reste des symptômes aussi, malheureusement.
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Re: regulateur de tension
on me dit que l'amperemetre rajouté pourrait fausser la mesure de tension...
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Re: regulateur de tension
ON te dit des conneries !
ça pourrait éventuellement baisser la tension si ton ampèremètre est HS ou mauvais, mais pas l'augmenter !
Changes moi tout ça par de l'échange Std...avant de niquer toute l'électronique de bord...l
es instruments et l'électronique en général n'aiment pas les surtensions et le courant alternatif !
A vouloir économiser des centimes on peut avoir à dépenser beaucoup plus !
ça pourrait éventuellement baisser la tension si ton ampèremètre est HS ou mauvais, mais pas l'augmenter !
Changes moi tout ça par de l'échange Std...avant de niquer toute l'électronique de bord...l
es instruments et l'électronique en général n'aiment pas les surtensions et le courant alternatif !
A vouloir économiser des centimes on peut avoir à dépenser beaucoup plus !
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Re: regulateur de tension
De biens belles paroles....que je partages aussi.