regulateur de tension

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Burny
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Re: regulateur de tension

Message par Burny »

le bestiau n'a que 90 000km.. je sais, si le moteur a tourné au ralenti pendant des heures, ca veut rien dire :)
les pistes sont un peu marquées mais OK.

je viens de mettre mon regulateur neuf sur le petit alternateur de 35A, et mon voyant s'eteint, et la tension ne depasse pas 13,85V.

ma conclusion : les bobinages sont HS .. y'a plus qu'a faire un echange standard.. a condition de trouver l'alternateur qui va bien :roll:
Daniel
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Re: regulateur de tension

Message par Daniel »

Ben Ouais, ce sera mieux que de chercher pour économiser...Hélas :(

Tu es vraiment sûr du branchement du régulateur neuf sur l' alternateur ancien...genre manque d' une masse...

de ce fait le régulateur ne peut pas faire son boulot car pas de masse de référence ( au niveau électrique ) ;)

Image
Burny
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Re: regulateur de tension

Message par Burny »

Daniel a écrit : Tu es vraiment sûr du branchement du régulateur neuf sur l' alternateur ancien...genre manque d' une masse...
ca , j'ai fait confiance au magasinier et a son catalogue bosch qui m'a donné le regulateur 1 197 311 090 comme le remplacant du 0 192 052 004...


mais bon.. je suis en train d'adapter un 65A de type 44, en interchangeant la poulie et les rondelles entretoises. ca va y aller ;)
Hajbed
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Re: regulateur de tension

Message par Hajbed »

Burny a écrit :
Hajbed a écrit :Les charbons et le bobinage de ton alternateur son visiblement bons puisqu'il fourni 16v à 2000 trs.

pour toi, c'est normal d'avoir 16V ??? (je n'ai pas monté plus haut pour voir si ca regulait a 16V ou si ca continue de monter)
moi ca me parait beaucoup !! :o

avec l'aternateur de 35A, j'ai meme pas 13V (moteur tournant) et le fameux voyant eteint :?
Non ce n'est pas normal comme déjà dit cela signifie que le regulateur ne régule pas. L'alternateur fournit donc ce n'est pas ton bobinage. Il faut plutot voir du coté des pistes ou de la diode( comme déjà dit aussi :mrgreen:)
Burny
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Re: regulateur de tension

Message par Burny »

bon, suite et fin de l'affaire. :)

j'ai monté mon regulateur neuf sur l'alternateur de 35A. Mon voyant s'est eteint, et j'ai 13,8V moteur tournant.

Conclusion : mon alternateur d'origine (55A) est HS.. probablement les bobinages. et donc le régulateur neuf est OK


j'avais un alternateur 65A d'audi 100 type 44 qui trainait a la maison.. Le souci, c'est que le deport entre la fixation et la poulie differe...
j'ai donc transposé l'empilement de rondelles et de poulie sur le 65A. :)

comme le cable sort de l'autre cote, il a fallu aussi modifier le capot arriere.

Mais maintenant, ca marche !! 8-) 8-) 8-) 8-)

'suis trop fort :mrgreen:


du coup, j'attaque le "reste", qui m'embetait en Suede :
- vitre du compte tour qui tremble ==> c'est arrangé :)
- j'en profite aussi pour réparer le potentiometre du retro eclairage .. j'ai poncé la piste en laiton avec la dremel ;)
Daniel
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Re: regulateur de tension

Message par Daniel »

YESSSS ! ;)
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Re: regulateur de tension

Message par Burny »

A L'AIDE !!!

je comprends plus rien. :( :(

ce soir, je finis de remonter l'echappement, et je demarre... 1/4 de tour, nickel ;)

L'amperemetre que j'ai installé se colle a son max (+30A).. Je me dis normal, la batterie doit etre un peu dechargée d'avoir rouler 100km sans l'alternateur..
de plus, avec l'alternateur plus puissant (65A), c'est normal.
ca va baisser dans quelques minutes.
Image

apres plus de 10 minutes, je constate que le fil qui recharge la batterie est tiede... (environ 45-50°C) :?

je me decide a mesurer la tension de la batterie (aux bornes de l'aternateur) :
16V au ralenti :shock:
Image

et 18V a 1300trs :shock: :shock: :shock: :shock:
bien sur, des que j'ai eu mesuré cela, je ne suis pas monté au dessus.. :cry:
Image


ensuite, je constate également que le ventilo électrique que j'ai installé (thermostaté et relayé) tourne a vitesse proportionnelle au régime moteur :shock: , alors qu'il y a visiblement suffisamment de tension dans le circuit .. :?
de plus le relais s'excite comme s'il etait branché sur de l'alternatif...
A un moment, le ventilo n'a même pas réussi a se lancer de lui même :|

mais qu'est ce qui se passe donc ????
Daniel
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Re: regulateur de tension

Message par Daniel »

Régulateur et pont de diode HS.....

Fous moi vite un échange standard avant de tout cramer les récepteurs ! :o
Burny
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Re: regulateur de tension

Message par Burny »

mais bon dieu, c'est le regulateur neuf !! :shock:
Daniel
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Re: regulateur de tension

Message par Daniel »

Y a une couille dans le potage, il a pas supporté les ampères, visiblement, ou alors une mauvaise connection

à son niveau ( alternateur ) ?
Burny
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Re: regulateur de tension

Message par Burny »

et que penses tu du fait que le ventilo elec n'avait pas la "force" de se lancer de lui meme, alors qu'il y avait largement plus de 12V ??
Daniel
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Re: regulateur de tension

Message par Daniel »

Courant plus du tout redressé, comme tu dis, alternatif, quoi !

Un petit oscilloscope confirmerait mais le reste des symptômes aussi, malheureusement.
Burny
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Re: regulateur de tension

Message par Burny »

on me dit que l'amperemetre rajouté pourrait fausser la mesure de tension... :? :? :?
philweb
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Re: regulateur de tension

Message par philweb »

ON te dit des conneries !
ça pourrait éventuellement baisser la tension si ton ampèremètre est HS ou mauvais, mais pas l'augmenter !

Changes moi tout ça par de l'échange Std...avant de niquer toute l'électronique de bord...l
es instruments et l'électronique en général n'aiment pas les surtensions et le courant alternatif !

A vouloir économiser des centimes on peut avoir à dépenser beaucoup plus !
Daniel
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Re: regulateur de tension

Message par Daniel »

De biens belles paroles....que je partages aussi. ;)