regulateur de tension
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regulateur de tension
Sur ma 100 GL, j'ai le temoin de batterie qui s'allume au tdb... J'ai mesuré la tension de batterie : j'ai la meme tension moteur tournant ou eteint : 12,5 V . Conclusion : l'alternateur ne charge plus
L'alternateur est un 55Amperes (pour les calandres 4 phares) et porte la ref : 059 903 017 D.
Le regulateur porte la ref BOSCH 0 192 052 004, (la ref VAG est probablement 059 903 803 B)
Evidement la voiture (audi 100 de 1973) n'existe pas chez audi, et on m'a meme dit "ca doit etre une origine allemande, les audi 100 c'est qu'a partir de 77 )
Bien sur, la ref du regulateur n'existe pas non plus.
En cherchant un peu par la ref de l'alternateur, la concession m'a commandé le regulateur 068 903 803 DV... Je le recois normalement demain, on verra si ca colle
L'alternateur est un 55Amperes (pour les calandres 4 phares) et porte la ref : 059 903 017 D.
Le regulateur porte la ref BOSCH 0 192 052 004, (la ref VAG est probablement 059 903 803 B)
Evidement la voiture (audi 100 de 1973) n'existe pas chez audi, et on m'a meme dit "ca doit etre une origine allemande, les audi 100 c'est qu'a partir de 77 )
Bien sur, la ref du regulateur n'existe pas non plus.
En cherchant un peu par la ref de l'alternateur, la concession m'a commandé le regulateur 068 903 803 DV... Je le recois normalement demain, on verra si ca colle
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Re: regulateur de tension
Ton anecdote rejoint ce que l'on évoquait récemment lors de la rencontre avec un possesseur de 80 quattro T81 sur la reconnaissance d'Audi pour son patrimoine ...Evidement la voiture (audi 100 de 1973) n'existe pas chez audi, et on m'a meme dit "ca doit etre une origine allemande, les audi 100 c'est qu'a partir de 77 )
Audi France se fout royalement des modèles qui ont formé la marque ...
a+
romain
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Re: regulateur de tension
oui.. et maintenant, je préfère en rire
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Re: regulateur de tension
Suivant KATE, remplacé en 1997 par la référence 068 903 017 CX ( passage en 65A ) au prix d' environ 280 euros ,
l' alternateur.
l' alternateur.
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Re: regulateur de tension
Si tu veut Yves, tu a un centre auto Bosch a Longjumeau (c'est bete maintenant ca te fait plus loin ), ils sont pas mal, et en plus tu n'est pratiquement jamais confronter au "supprimer sans equivallent" que nous connaissons tous c'est OOOO (en meme temps je n'ai jamais essayer avec des pièces post 1983)
Pour ce genre de piece, ca peut le faire car tu a directemment la réf en Bosch marquer dessus, est en plus c'est souvent moins chere (un intermediaire en moins qui prend ca marge )
Pour ce genre de piece, ca peut le faire car tu a directemment la réf en Bosch marquer dessus, est en plus c'est souvent moins chere (un intermediaire en moins qui prend ca marge )
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Re: regulateur de tension
merci de l'info, je n'y pense jamais aux centres bosch
il est ou a longjumeau ?sur la n20 ?
il est ou a longjumeau ?sur la n20 ?
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Re: regulateur de tension
bon ben perdu.. ca ne va pas.
comme l'alternateur a changé lui aussi, le regulateur ne se monte plus dans le logement...
Le magasinier m'a quand meme aidé, en commandant directement la piece chez AD, avec la ref BOSCH. Peu se serait pris la tete avec ca !
comme l'alternateur a changé lui aussi, le regulateur ne se monte plus dans le logement...
Le magasinier m'a quand meme aidé, en commandant directement la piece chez AD, avec la ref BOSCH. Peu se serait pris la tete avec ca !
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Re: regulateur de tension
Il est en faite sur la commune de Champlan, en frontiere de longjumeau, il est au bord de la N20, mais comme tu n'a pas de brettelles de sortie directe, tu est obliger de faire un petit détour, il y a un AD juste a coté de mémoire.Burny a écrit :merci de l'info, je n'y pense jamais aux centres bosch
il est ou a longjumeau ?sur la n20 ?
L'adresse :
PELLETIER (SARL)
13 r Maraîchers 91160 CHAMPLAN
01 69 09 43 60
Sinon en RP, tu a aussi IDLP, c'est dans le Parc d'activitée Medicis a Fresnes qui peut te dépanner.
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Re: regulateur de tension
je comprends plus rien...
je monte un autre alternateur, tout va bien, le témoin s'éteint au tdb. Mais je ne peux pas le garder longtemps, car c'est un 35A, et il me faut un 55A...
j'ai donc monté mon régulateur neuf sur mon 55A. Et là, mon voyant est toujours là
En plus, j'ai la tension qui monte proportionnellement au régime moteur... J'ai environ 12.8V a 900trs, et vers 2000trs, j'atteins les 16V !!
Que se passe t il ? les bobinages de mon alternateur sont ils HS ??
je monte un autre alternateur, tout va bien, le témoin s'éteint au tdb. Mais je ne peux pas le garder longtemps, car c'est un 35A, et il me faut un 55A...
j'ai donc monté mon régulateur neuf sur mon 55A. Et là, mon voyant est toujours là
En plus, j'ai la tension qui monte proportionnellement au régime moteur... J'ai environ 12.8V a 900trs, et vers 2000trs, j'atteins les 16V !!
Que se passe t il ? les bobinages de mon alternateur sont ils HS ??
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Re: regulateur de tension
c'est le bordel les references !!!
selon kate, ma ref d'origine 059 903 017D est remplacée par 068 903 017 C(X)
et on trouve 2 references BOSCH (0 986 031 510 et 0 986 031 500) pour la meme ref audi.
seulement probleme : physiquement les dimensions ne correspondent pas
la cote 77 ou 110 mm correspond sur mon alternateur a 87mm. Du coup ma courroie va tourner de travers. pas terrible...
Pensez vous qu'il soit possible de transposer ma poulie et son eventuelle entretoise sur un nouvel alternateur ?
selon kate, ma ref d'origine 059 903 017D est remplacée par 068 903 017 C(X)
et on trouve 2 references BOSCH (0 986 031 510 et 0 986 031 500) pour la meme ref audi.
seulement probleme : physiquement les dimensions ne correspondent pas
la cote 77 ou 110 mm correspond sur mon alternateur a 87mm. Du coup ma courroie va tourner de travers. pas terrible...
Pensez vous qu'il soit possible de transposer ma poulie et son eventuelle entretoise sur un nouvel alternateur ?
Re: regulateur de tension
C'est ton regulateur qui fonctionne pas. Pourtant il est neuf. Le temoin s'allume quand il n'y a pas assez de tension ou inversement quand la tension dépasse les 14.5V.Burny a écrit :je comprends plus rien...
je monte un autre alternateur, tout va bien, le témoin s'éteint au tdb. Mais je ne peux pas le garder longtemps, car c'est un 35A, et il me faut un 55A...
j'ai donc monté mon régulateur neuf sur mon 55A. Et là, mon voyant est toujours là
En plus, j'ai la tension qui monte proportionnellement au régime moteur... J'ai environ 12.8V a 900trs, et vers 2000trs, j'atteins les 16V !!
Que se passe t il ? les bobinages de mon alternateur sont ils HS ??
Si tu peux te déplacer avec ton alternateur j'ai une adresse pour toi. Tu y vas avec ton alternateur et ils te disent de suite ce qui ne va pas dessus. Si c'est le regulateur qui n'est pas bon il te le vendent. Ils peuvent te refaire le tien(en 24h) pour 130€HT si pas en stock, sinon échange standard.
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Re: regulateur de tension
ou alors ce regulateur neuf n'est pas compatible avec le bobinage de l'alternateur ? ce qui fait qu'il ne "voit" pas quand les 14V sont atteints??
utlime test que je pourrais faire, c'est mettre le regulateur de l'alternateur de 35A sur mon 55A, et voir si mon voyant est tjs allumé ou pas. qu'en dites vous?
qu'est ce qui determine le courant que peut sortir un alteranateur? le bobinage ou le regulateur ?
mais je veux bien ton adresse , car ca commence a me courrir..
utlime test que je pourrais faire, c'est mettre le regulateur de l'alternateur de 35A sur mon 55A, et voir si mon voyant est tjs allumé ou pas. qu'en dites vous?
qu'est ce qui determine le courant que peut sortir un alteranateur? le bobinage ou le regulateur ?
mais je veux bien ton adresse , car ca commence a me courrir..
Re: regulateur de tension
C'est le ragulateur, comme son nom l'indique, il régule. Il arrive que les pistes soient trop usées et que le régulateur ne "colle" pas bien.
A ta place je ferais l'inverse, je metterais le regulateur neuf dans l'alternateur de 35A. Si le témoin s'allume alors c'est que ça vient du regulateur. Les charbons et le bobinage de ton alternateur son visiblement bons puisqu'il fourni 16v à 2000 trs.
Dans de rares cas c'est la diode à l'interieur qui lache.
A ta place je ferais l'inverse, je metterais le regulateur neuf dans l'alternateur de 35A. Si le témoin s'allume alors c'est que ça vient du regulateur. Les charbons et le bobinage de ton alternateur son visiblement bons puisqu'il fourni 16v à 2000 trs.
Dans de rares cas c'est la diode à l'interieur qui lache.
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Re: regulateur de tension
Hajbed a écrit :Les charbons et le bobinage de ton alternateur son visiblement bons puisqu'il fourni 16v à 2000 trs.
pour toi, c'est normal d'avoir 16V ??? (je n'ai pas monté plus haut pour voir si ca regulait a 16V ou si ca continue de monter)
moi ca me parait beaucoup !!
avec l'aternateur de 35A, j'ai meme pas 13V (moteur tournant) et le fameux voyant eteint
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Re: regulateur de tension
Pas normal du tout, le régulateur ne fait pas son boulot.Burny a écrit : pour toi, c'est normal d'avoir 16V ??? (je n'ai pas monté plus haut pour voir si ca regulait a 16V ou si ca continue de monter)
moi ca me parait beaucoup !!
Pour moi, celà se serait réglé, dès le début, par un échange standard en règle avec la nouvelle référence, car les pistes du
rotor doivent être attaquées, les roulements pas au top etc....