regulateur de tension
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Re: regulateur de tension
j'avance j'avance...
j'ai refait des tests ce soir, avec le vieux regulateur du 65A (qui ne tient plus que par 1 vis ) .. C'est tout bon : j'ai 14,2V moteur tournant, mon ventilo elec qui se declenche. .tout est ok.
Pour contre je me rappelle avoir tester le regulateur neuf sur l'alternateur de 35A, c'etait OK. Mais je ne me rappelle pas l'avoir testé sur l'alternateur de 65A... Du coup, je ne sais pas dire s'il a rendu l'ame ou bien s'il est incompatible (j'ai lu qu'il y avait des alternateurs triphasés et hexaphasés )
demain matin je recupere chez VAG le regulateur fait pour cet alternateur, et je pense que j'en aurais fini (enfin... )
j'ai refait des tests ce soir, avec le vieux regulateur du 65A (qui ne tient plus que par 1 vis ) .. C'est tout bon : j'ai 14,2V moteur tournant, mon ventilo elec qui se declenche. .tout est ok.
Pour contre je me rappelle avoir tester le regulateur neuf sur l'alternateur de 35A, c'etait OK. Mais je ne me rappelle pas l'avoir testé sur l'alternateur de 65A... Du coup, je ne sais pas dire s'il a rendu l'ame ou bien s'il est incompatible (j'ai lu qu'il y avait des alternateurs triphasés et hexaphasés )
demain matin je recupere chez VAG le regulateur fait pour cet alternateur, et je pense que j'en aurais fini (enfin... )
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Re: regulateur de tension
bon, ce coup ci c'est le bon
12,7V moteur eteint
14,3V moteur tournant
l'explication de l'alternateur monophasé / triphasé est je pense la plus cohérente (desolé, photo pas facile a prendre...)
voici le bobinage du vieux 55A (années 70)
et le bobinage du 65A (années 80)
en tout cas, j'ai appris quelque chose : a chaque alternateur, son regulateur
prochain chantier, le joint de cucu qui pissouillle... mais ca ca attendra un peu
12,7V moteur eteint
14,3V moteur tournant
l'explication de l'alternateur monophasé / triphasé est je pense la plus cohérente (desolé, photo pas facile a prendre...)
voici le bobinage du vieux 55A (années 70)
et le bobinage du 65A (années 80)
en tout cas, j'ai appris quelque chose : a chaque alternateur, son regulateur
prochain chantier, le joint de cucu qui pissouillle... mais ca ca attendra un peu
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Re: regulateur de tension
On croise les doigts !
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Re: regulateur de tension
Vu l'état de la fuite, faut croiser tout ce qu'on peut croiser
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Re: regulateur de tension
Bizarrement, je n'ai pas d'huile dans l'eau... et je viens de faire 4600 km en 15 jours avec cette fuite..
ca tiendra bien encore jusqu'a cet hiver, non ??
ca tiendra bien encore jusqu'a cet hiver, non ??
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Re: regulateur de tension
Oui, sans problème , c' est juste du liquide de refroidissement, apparement. Un petit serrage de culasse réglerait,
peut être, le problème.
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Re: regulateur de tension
poursuite des investigations... je sais, je suis chiant.. mais j'aime bien comprendre
en fait, le bordel se produit des que je remets le capot en alu au cul de l'alternateur... il doit se produire une espece de courtcircuit (ou de mise a la masse) d'un element de l'alternateur, qui ne devrait probablement pas etre.
c'est grave de rouler sans le capot ? il permet juste de mieux refroidir, ou bien il a d'autre fonction ?
en fait, le bordel se produit des que je remets le capot en alu au cul de l'alternateur... il doit se produire une espece de courtcircuit (ou de mise a la masse) d'un element de l'alternateur, qui ne devrait probablement pas etre.
c'est grave de rouler sans le capot ? il permet juste de mieux refroidir, ou bien il a d'autre fonction ?
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Re: regulateur de tension
Il ne sert à pas grand chose, ne le mets plus, il doit faire un court-circuit, ou une vis fait le court circuit.
Modifié en dernier par Daniel le lun. 17 août 2009 18:21, modifié 1 fois.
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Re: regulateur de tension
c'est quand meme bizarre... car les 4 tirants sont vissés dans le meme bloc alu de l'alternateur. Donc logiquement, il y a deja contact electrique entre les 4 vis.. Le fait de rajouter le capot ne devrait rien changer..
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Re: regulateur de tension
Si mes souvenirs sont exacts pas trop d'électronique sur une 100 GLphilweb a écrit :ON te dit des conneries !
ça pourrait éventuellement baisser la tension si ton ampèremètre est HS ou mauvais, mais pas l'augmenter !
Changes moi tout ça par de l'échange Std...avant de niquer toute l'électronique de bord...l
es instruments et l'électronique en général n'aiment pas les surtensions et le courant alternatif !
A vouloir économiser des centimes on peut avoir à dépenser beaucoup plus !
JM
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Re: regulateur de tension
Peu importe..le peu qu'il y à n'aime pas ! à commencer par le compte tours..si il en a un...
L'autoradio..
Alarme si existante etc...
Quand ça merde, ya toujours un truc à niquer
Et quand tu y penses, il est trop tard...
L'autoradio..
Alarme si existante etc...
Quand ça merde, ya toujours un truc à niquer
Et quand tu y penses, il est trop tard...
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Re: regulateur de tension
ben le compte tour a tenu le coup, l'autoradio aussi (je l'avais pas allumé..) et meme les jauges de temperature et de carburant..
je crois qu'il y a un regulateur supplementaire pour les instruments.. ils doivent tourner en 5V ou 10V selon les années.. c'est p'tet ca qui m'a sauvé ??
je crois qu'il y a un regulateur supplementaire pour les instruments.. ils doivent tourner en 5V ou 10V selon les années.. c'est p'tet ca qui m'a sauvé ??
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Re: regulateur de tension
Oui, tu as eu du bol, les régulateurs tiennent généralement jusqu' à 30 V maxi pour les plus " tenaces ".
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Re: regulateur de tension
par contre, est ce qu'un coup de tension comme ca peut griller un thermocontacteur ?
je m'explique :j'avais installé un thermocontact pour mon ventilo electrique, et maintenant il ne se declenche plus tout seul.
Par contre, si je courtcircuite le thermocontacteur (et que l'eau est en temperature evidement), il lance le ventilo, et se maintient jusqu'a sa temperature basse.
je m'explique :j'avais installé un thermocontact pour mon ventilo electrique, et maintenant il ne se declenche plus tout seul.
Par contre, si je courtcircuite le thermocontacteur (et que l'eau est en temperature evidement), il lance le ventilo, et se maintient jusqu'a sa temperature basse.
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Re: regulateur de tension
Peu de risques ! c'est un simple interrupteur au pouvoir de coupure supérieur à ce qu'il peut recevoir sur la voiture.Burny a écrit :par contre, est ce qu'un coup de tension comme ca peut griller un thermocontacteur ?
Surtout qu'au moment de tes tests il n'était pas en fonction, enfin je suppose (moteur froid).