S4 C4 conversion UFO -> (?)

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therealsno
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S4 C4 conversion UFO -> (?)

Message par therealsno »

Hello tout le monde!

Comme vous avez pu le lire dans ma récente présentation, je suis en train de restaurer une 100 S4.
Je rajoute ici que ladite S4 était stockée à l'extérieur sous un carport pendant une quinzaine d'années.
J'en suis au stade de la planification/commande de pièces, et je vous avoue que je suis complètement paumé sur la question du freinage.
(Je précise que je n'ai pas accès à la voiture, elle est chez un copain à Bordeaux et je suis en région parisienne pour mon taf)

Actuellement à l'avant ce sont des disques UFO dont j'aimerais bien me débarrasser, d'autant qu'ils ont du rouiller correctement sous cette dernière décennie de pluie.
Je me suis renseigné sur ce forum et ailleurs mais je n'ai pas trouvé de réponse exacte et je ne sais toujours pas vers quoi m'orienter.

Si j'ai bien compris mes options sont :
- Disques/étriers HP2 ou adaptable (donc changement des jambes de force obligatoire pour des S4 C4 dernière génération ou S6 C4)
- Disques/étriers 993 avec des cales (se monte normalement sur les jambes UFO)

Un dernier truc qui m'embête est la taille des jantes.
Pour l'instant ce sont les 5 branches 16 pouces (4A0601025E) qui sont montées, j''aimerais bien monter des BBS 18 pouces des que j'aurai le budget et garder les 16 pour ma monte hiver.
SAUF QUE c'est très peu probable que les big red de 993 passent dans les 16 pouces.
Donc si je pars sur ça je me retrouve à attendre d'avoir acheté les jantes pour changer les freins (le contrôleur technique va gueuler) et en plus à devoir acheter 4 jantes en 17 au moins pour ma monte hiver...
Y a-t-il la moindre chance que les 350mm passent dans les 16 pouces ?

Voilà je suis paumé et je l'ai bien illustré je crois, on m'avait dit "oui t'en fais pas tu montes des freins de S6 ça passe nickel" alors que ça passe pas si nickel que ça tout ce en quoi je croyais s'est avéré faux au secours à l'aide on vit dans une simulati- bref

Merci d'avance pour vos partages d'expérience :D
Sno
Daniel
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Re: S4 C4 conversion UFO -> (?)

Message par Daniel »

17 pouce obligatoire pour des étriers 993 ou équivalents genre étriers JP Group comme sur ma 200 20V....

https://drive.google.com/file/d/1Jmo96- ... sp=sharing
Tibo S6 2.2T 20v
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Re: S4 C4 conversion UFO -> (?)

Message par Tibo S6 2.2T 20v »

Salut,
j'ai démonté des UFO il y a longtemps avec Yves-ma sur 100S4, je suis un peu étonné qu'on puisse se fixer en lieu et place des etriers UFO.
En revanche les disques UFO s'ils ne sont pas voilés peuvent peut être interesser quelqu'un. J'en ai vu partir à 1000€ la paire en allemagne, la rouille c'est pas bien grave je crois
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Re: S4 C4 conversion UFO -> (?)

Message par LaurentV8 »

Si tu veux t'en servir comme routière de tous les jours, les freins dits HP2 en 314mm sont largement suffisants, on trouve ça sur 100 S4 turbo dernière génération/100 S4 V8/S6 C4, ils se montent plug'n'play, tu as besoin des jambes de force et des étriers.

Enorme avantage : les disques pour HP2 coûtent 150-eur la paire dans une bonne marque (Zimmermann par exple), contre 1000-la paire d'UFO.

Pour moi, une paire de disques UFO d'occase, ça ne vaut rien, juste le prix de la ferraille...

Et les jantes en 16" d'origine 100 S4/S6 C4 passent bien, évidemment ;)
Dural
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Re: S4 C4 conversion UFO -> (?)

Message par Dural »

Les HP2 se trouvent aussi sur Passat B5 W8 entre autres.
therealsno
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Re: S4 C4 conversion UFO -> (?)

Message par therealsno »

Merci pour vos réponses,

J'ai trouvé des disques EBC 323x30, les pattes de déport pour big red et des étriers JP + plaquettes brembo. Le total revient à un peu moins de 1300€, pour des pièces neuves je trouve ça pas trop mal.
Après y'a le prix des jantes en 17 à rajouter, mais je pense être quand même en dessous du prix de la conversion HP2 au vu du prix des jambes de force que j'ai pu trouver :/

Si je peux trouver des jambes d'occas c'est une autre histoire...
mouchou
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Re: S4 C4 conversion UFO -> (?)

Message par mouchou »

Je dois avoir des jambes de forces de côté envoi moi un MP si ça t'intértesse
Daniel
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Re: S4 C4 conversion UFO -> (?)

Message par Daniel »

therealsno a écrit : jeu. 9 janv. 2025 14:19 J'ai trouvé des disques EBC 323x30, les pattes de déport pour big red et des étriers JP + plaquettes brembo. Le total revient à un peu moins de 1300€, pour des pièces neuves je trouve ça pas trop mal.
:thumbup:

Sur ma 200 20V, pas eu besoin de changer les jambes de force....juste tronçonner un patte de fixation inutile et gênant

pour fixer l' entretoise et juste une petite correction au niveau de l' entretoise EPYTECH ...( 1mm ). ;)

Photos sur ce lien >>>>>>>viewtopic.php?t=5&start=1335

Photos toujours actives ! :D

Image
Modifié en dernier par Daniel le jeu. 9 janv. 2025 15:29, modifié 2 fois.
therealsno
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Re: S4 C4 conversion UFO -> (?)

Message par therealsno »

Sinon j'ai des étriers de A8 D2 sur ebay à 200€ la paire. C'est bien les mêmes? J'en ai pour 230€ de disques+plaquettes en brembo et ça m'évite de racheter des jantes, je pense que le choix va porter sur ça.
therealsno
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Re: S4 C4 conversion UFO -> (?)

Message par therealsno »

Daniel a écrit : jeu. 9 janv. 2025 15:14 Sur ma 200 20V, pas eu besoin de changer les jambes de force....juste une petite correction au niveau de

l' entretoise EPYTECH ...( 1mm ). ;)
correction maison ou chez l'usineur? :P
Daniel
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Re: S4 C4 conversion UFO -> (?)

Message par Daniel »

Maison....

Tiens la modif sur la JDF...vu sur un forum russe....

Image
Modifié en dernier par Daniel le jeu. 9 janv. 2025 17:00, modifié 1 fois.
therealsno
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Re: S4 C4 conversion UFO -> (?)

Message par therealsno »

Ok donc juste petit coup de disqueuse et ça rentre... à voir