Comme vous avez pu le lire dans ma récente présentation, je suis en train de restaurer une 100 S4.
Je rajoute ici que ladite S4 était stockée à l'extérieur sous un carport pendant une quinzaine d'années.
J'en suis au stade de la planification/commande de pièces, et je vous avoue que je suis complètement paumé sur la question du freinage.
(Je précise que je n'ai pas accès à la voiture, elle est chez un copain à Bordeaux et je suis en région parisienne pour mon taf)
Actuellement à l'avant ce sont des disques UFO dont j'aimerais bien me débarrasser, d'autant qu'ils ont du rouiller correctement sous cette dernière décennie de pluie.
Je me suis renseigné sur ce forum et ailleurs mais je n'ai pas trouvé de réponse exacte et je ne sais toujours pas vers quoi m'orienter.
Si j'ai bien compris mes options sont :
- Disques/étriers HP2 ou adaptable (donc changement des jambes de force obligatoire pour des S4 C4 dernière génération ou S6 C4)
- Disques/étriers 993 avec des cales (se monte normalement sur les jambes UFO)
Un dernier truc qui m'embête est la taille des jantes.
Pour l'instant ce sont les 5 branches 16 pouces (4A0601025E) qui sont montées, j''aimerais bien monter des BBS 18 pouces des que j'aurai le budget et garder les 16 pour ma monte hiver.
SAUF QUE c'est très peu probable que les big red de 993 passent dans les 16 pouces.
Donc si je pars sur ça je me retrouve à attendre d'avoir acheté les jantes pour changer les freins (le contrôleur technique va gueuler) et en plus à devoir acheter 4 jantes en 17 au moins pour ma monte hiver...
Y a-t-il la moindre chance que les 350mm passent dans les 16 pouces ?
Voilà je suis paumé et je l'ai bien illustré je crois, on m'avait dit "oui t'en fais pas tu montes des freins de S6 ça passe nickel" alors que ça passe pas si nickel que ça tout ce en quoi je croyais s'est avéré faux au secours à l'aide on vit dans une simulati- bref
Merci d'avance pour vos partages d'expérience

Sno