Salut tous ,
Premiers roulages avec la 80 B1 , premières blagues ...je suis tombé en panne d'essence .
Bon , c'est pas bien méchant , cause : la jauge d'essence est sans doute mal calibrée .
Plein fait : 5/8 affiché à la jauge
réservoir vide : 3/8 à la jauge .
Quelqu'un sait-il comment calibrer la jauge correctement ?
Le problème vient du compteur ou du flotteur dans le réservoir ?
Problème jauge carburant sur 80 B1
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Re: Problème jauge carburant sur 80 B1
Sors ton flotteur il sera sûrement encrasser
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Re: Problème jauge carburant sur 80 B1
Effectivement j'y avais pas pensé, l'hypothèse se tient car plusieurs de mes audi ont ce souci de réservoir plein affiché aux 3/4 cause souci de tension au tdb ou autre mais c'est pas gênant, par contre le flotteur retesterait bloqué à mi course et donc tu te retrouves en rade alors que la jauge t'indique qu'il en reste
Re: Problème jauge carburant sur 80 B1
Ouais , on a ressorti le flotteur et vérifié l'état , gratté gentiment l'espèce de platine peut être oxydée .
Apparament ça ne change pas grand chose .
Il y aurai quelque chose à faire au niveau de l'indicateur du compteur ?
Apparament ça ne change pas grand chose .
Il y aurai quelque chose à faire au niveau de l'indicateur du compteur ?
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Re: Problème jauge carburant sur 80 B1
Mesurer la résistance de la jauge a l ohmmetre ? Quand tu bouges le flotteur a la main est ce que c est linéaire
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Re: Problème jauge carburant sur 80 B1
Une fois j'ai eu le cas d'une aiguille grippée sur B2.
Je ne sais pas si c'est le même principe mais je suppose que c'est aussi un système à bilame, comme dans un régulateur de contre-pression.
Perso, j'avais sorti le mano et bougé l'aiguille avec une pointe en plastique ou un cure-dent jusqu'en haut de la graduation puis laissé redescendre toute seule. J'ai aussi contrôlé qu'elle ne touchait pas le fond du mano.
Suite à ça, le problème était résolu.
Je ne sais pas si c'est le même principe mais je suppose que c'est aussi un système à bilame, comme dans un régulateur de contre-pression.
Perso, j'avais sorti le mano et bougé l'aiguille avec une pointe en plastique ou un cure-dent jusqu'en haut de la graduation puis laissé redescendre toute seule. J'ai aussi contrôlé qu'elle ne touchait pas le fond du mano.
Suite à ça, le problème était résolu.
Re: Problème jauge carburant sur 80 B1
Merci pour les conseils , je vais regarder tout ça .