Salut tous ,
Premiers roulages avec la 80 B1 , premières blagues ...je suis tombé en panne d'essence .
Bon , c'est pas bien méchant , cause : la jauge d'essence est sans doute mal calibrée .
Plein fait : 5/8 affiché à la jauge
réservoir vide : 3/8 à la jauge .
Quelqu'un sait-il comment calibrer la jauge correctement ?
Le problème vient du compteur ou du flotteur dans le réservoir ?
Problème jauge carburant sur 80 B1
-
- Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13
Re: Problème jauge carburant sur 80 B1
Sors ton flotteur il sera sûrement encrasser
-
- Localisation : Rhone Alpes - Annecy / 200 quattro turbo 1985 - V8 1992 - 100 CS Quattro 1985
Effectivement j'y avais pas pensé, l'hypothèse se tient car plusieurs de mes audi ont ce souci de réservoir plein affiché aux 3/4 cause souci de tension au tdb ou autre mais c'est pas gênant, par contre le flotteur retesterait bloqué à mi course et donc tu te retrouves en rade alors que la jauge t'indique qu'il en reste
Ouais , on a ressorti le flotteur et vérifié l'état , gratté gentiment l'espèce de platine peut être oxydée .
Apparament ça ne change pas grand chose .
Il y aurai quelque chose à faire au niveau de l'indicateur du compteur ?
Apparament ça ne change pas grand chose .
Il y aurai quelque chose à faire au niveau de l'indicateur du compteur ?
-
- Localisation : Rhone Alpes - Annecy / 200 quattro turbo 1985 - V8 1992 - 100 CS Quattro 1985
Mesurer la résistance de la jauge a l ohmmetre ? Quand tu bouges le flotteur a la main est ce que c est linéaire
-
- Localisation : Pellegrue / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Une fois j'ai eu le cas d'une aiguille grippée sur B2.
Je ne sais pas si c'est le même principe mais je suppose que c'est aussi un système à bilame, comme dans un régulateur de contre-pression.
Perso, j'avais sorti le mano et bougé l'aiguille avec une pointe en plastique ou un cure-dent jusqu'en haut de la graduation puis laissé redescendre toute seule. J'ai aussi contrôlé qu'elle ne touchait pas le fond du mano.
Suite à ça, le problème était résolu.
Je ne sais pas si c'est le même principe mais je suppose que c'est aussi un système à bilame, comme dans un régulateur de contre-pression.
Perso, j'avais sorti le mano et bougé l'aiguille avec une pointe en plastique ou un cure-dent jusqu'en haut de la graduation puis laissé redescendre toute seule. J'ai aussi contrôlé qu'elle ne touchait pas le fond du mano.
Suite à ça, le problème était résolu.
Merci pour les conseils , je vais regarder tout ça .