Sonde Multi Fonction ( Temperature ) - MFTS

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
200t
Localisation : Espagne - Madrid / 200 BA 165cv - 200 20V - Golf GTI 8s

Sonde Multi Fonction ( Temperature ) - MFTS

Message par 200t »

Bonjour. Je sais qu'il y a beaucoup de discussions sur ce sujet à savoir quel est la meilleure marque pour le remplacement, sachant qu'il n'est plus dispo en origine.
Donc, dans les deux dernières années, j'ai changé deux fois la ditte sonde par des neuves en encore, la dernière semble avoir un comportement aléatoire....
Donc, j'ai acheté du STARK en ensuite du METZGER. Peut-être conditionné un peu par le nom "germanique" sachant qu'elles sont toutes fabriquées en Chine.
Il me resto donc du RIDEX, JP GROUP ( j'ai lu que c'est pas mal), VEMO, etc...

Donc, je suis en peut fatigué de devoir "tester" à chauqe fois si la sonde fonctionne ou pas ( air clim, pression turbo au-delà de 1.4 BAR, etc).

Des idées??
Merci
decapfour

Re: Sonde Multi Fonction ( Temperature ) - MFTS

Message par decapfour »

Salut, de souvenirs j'avais changé la mienne par une VEMO que j'avais achetée dans l'est de la france.

J'avais échangé avec la boutique, le groupe VAG avait le monopole dans l'hexagone à l'époque, difficile et quasi impossible d'en trouver en OEM, la crèmerie commandait chez les teutons en direct.

Je viens de faire une recherche sur la ref en vemo, les sondes doivent passer par l'ukraine, le liban .... j'ai plus le prix précis en tête, mais ça devait être une quinzaine d'euro, 5 à 6 fois plus aujourd'hui.
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Même son de cloche ici, le meilleur plan pour moi a été d'en récupérer quelques-unes (en origine) d'occase sur des moulins achetés pour pièces,
parce que les neuves ne sont pas précises ou déconnent très rapidement.

En fait quasiment toutes les sondes "aftermarket" sont merdiques, si on ne les trouve pas en BOSCH ou Hella...
decapfour

Message par decapfour »

LaurentV8 a écrit : jeu. 14 nov. 2024 11:53 Même son de cloche ici, le meilleur plan pour moi a été d'en récupérer quelques-unes (en origine) d'occase sur des moulins achetés pour pièces,
parce que les neuves ne sont pas précises ou déconnent très rapidement.

En fait quasiment toutes les sondes "aftermarket" sont merdiques, si on ne les trouve pas en BOSCH ou Hella...
La vemo que j'avais monté faisait le job.

Voir les CGV avec la boutique sur un produit défaillant.

autour de 50 balles avec les frais de port ici

https://www.autoteiledirekt.de/vemo-2291473.html