Questions injecteur
-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Re: Questions injecteur
Il se dit que l'ethanol plus corrosif attaquerait les injecteurs aussi, mais je ne suis pas pro. Perso pas de chichis, c'est toujours du 98.
J'ai les injos de ma 200 1B a changer car j'ai le même soucis depuis que je l'ai (ca doit pas être d'hier vu qu'elle a 320kkm).
Et je confirme, le 3B démarre toujours au 1/4 de tour
Si les pièces neuves Bosch arrivent dans des boites jaunes Bosch scellées, ce ne sont pas obligatoirement des contrefaites. C'est peut être simplement du NOS original qui trainait sur une étagère.
Une pièce Bosch est gravée, il ya plusieurs références dessus. les contrefacteurs ne se font pas chier dans les détails en général.
J'ai les injos de ma 200 1B a changer car j'ai le même soucis depuis que je l'ai (ca doit pas être d'hier vu qu'elle a 320kkm).
Et je confirme, le 3B démarre toujours au 1/4 de tour
Si les pièces neuves Bosch arrivent dans des boites jaunes Bosch scellées, ce ne sont pas obligatoirement des contrefaites. C'est peut être simplement du NOS original qui trainait sur une étagère.
Une pièce Bosch est gravée, il ya plusieurs références dessus. les contrefacteurs ne se font pas chier dans les détails en général.
-
- Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Ha c'est sûr qu'il faut faire des réglages du WUR (régulateur de contre-pression) et avoir un mano AFR...
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Vu l' expérience d' éric ( 1597cvh )...avec sa 90....aucun problème ...juste une sonde de temp modifiée pour espérer
enrichir son K jet...mais aux dernières nouvelles, le mélange est encore trop pauvre...
-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Comment réglez vous le WUR, avec quel referenciel?
-
- Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Ha oui, c'est vrai que c'est un NG... Bin on oublie le WUR
-
- Administrateur du site
Sur les NG (et NF) pas de WUR, c'est du KEIII jetronic. Mais ca m'intéresse de savoir comment vous réglez les WUR pour un carburant donné
-
Bin d'où le mano AFR, c'est lui qui va t'aider à régler le truc.
Perso, j'avais un réglage très proche de ce qu'il faut pour l'éthanol sur le KV avec le doseur de 1B (enrichissement pleine balle à 9 et quelques en pleine charge malgré une richesse bien réglée au ralenti). J'ai tâtonné en réglant la vis interne du WUR jusqu'à ce que la courbe soit satisfaisante (remonté à 12 en pleine charge).
Par contre, à froid à bas régime, j'ai comme un petit creux sans incidence maintenant, la contre-pression doit pas être top mais les valeurs AFR ne sont pas déconnantes.
J'ai noté la valeur d'origine quand même au cas où je décide de me lancer à lui faire boire du jus de betterave (moyennant une pompe ad hoc déjà).
Pour les moteurs turbo, je ne me lancerais pas trop, c'est plus complexe. Le 1B déjà a une électrovanne de pression à la place du régulateur intégré au doseur.
-
Ma commande est en route et devrait être livrée début de semaine prochaine.
La personne de l'atelier avec qui j'ai échangé ma conseillé d'éviter le 95E10 autant que possible et de mettre de temps en temps du 98, quand au produits nettoyants injecteurs qui permettrais un entretien préventif entre autre, pour lui c'est purement marketing car aucune efficacité (hormis pour les Diesel).
Il va falloir que je revienne à mes ''vieux'' reflexe même si ca fait un peu plus cher du Kms, je n'avais pas l'intension de passer au 100% Ethanol de toute façon
En parlant d'Eric, il me semble bien qu'il a lui aussi changé ses injecteurs justement (est ce une des conséquence du 100% Ethanol dans sont cas ou l'usure normale???).
A suivre.
La personne de l'atelier avec qui j'ai échangé ma conseillé d'éviter le 95E10 autant que possible et de mettre de temps en temps du 98, quand au produits nettoyants injecteurs qui permettrais un entretien préventif entre autre, pour lui c'est purement marketing car aucune efficacité (hormis pour les Diesel).
Il va falloir que je revienne à mes ''vieux'' reflexe même si ca fait un peu plus cher du Kms, je n'avais pas l'intension de passer au 100% Ethanol de toute façon
En parlant d'Eric, il me semble bien qu'il a lui aussi changé ses injecteurs justement (est ce une des conséquence du 100% Ethanol dans sont cas ou l'usure normale???).
A suivre.
Je vais essayer de m'y coller ce weekend, j'ai les docs Bosch pour les valeurs de base
En gros tu as 3 réglages:
-la contre pression du distributeur (enfoncement du bloc où il y a les deux banjo dans le boîtier alu)
-le réglage du bilame (enfoncement de la vis dans le boîtier)
-l'asservissement de la charge moteur (la vis derrière le boîtier)
Je peux tenter de faire un topo la dessus quand j'arriverai à en tirer quelque chose x)
-
- Administrateur du site
Le WUR réagit avec la température du bloc. Le bilame se dilate quand le bloc est chaud. C’est ça qui m’intrigue sur le réglage
-
Le bilame se dilate par la chaleur du bloc ET par le courant électrique qui fait chauffer la résistance qu'il y a autour, via la prise électrique qui est alimentée dès que le moteur tourne.
Et aussi selon la dépression dans le collecteur d'admission pour certains, bref c'est pas simple.
Mais le WUR n'a plus aucune influence +-1min30 après le démarrage à froid...
Mais le WUR n'a plus aucune influence +-1min30 après le démarrage à froid...
-
Sur un DZ qui a un WUR très simple, non, sûrement mais quand t'as la dépression sur KV voire même l'enrichissement pleine charge sur KG, il sert tout au long du fonctionnement moteur