Questions injecteur
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Questions injecteur
Salut à tous,
J'ai depuis peu un soucis de démarrage à froid (moteur qui peine à démarrer et forte odeur d'essence), je soupçonne fortement mes injecteurs.
J'avait eu ce soucis avant le remplacement de ces injecteurs (acheté neuf en 2010 et qui totalisent à peine 70000Kms).
Le test des injecteurs est bon au niveau du jet (cône bien propre) et débits identiques au ml prés, par contre 4 sur 5 fuient après arrêt de la pompe à essence, ca n'est pas violent mais ils restent humides même 12 heures après.
Question: est il logique qu'ils ne restent pas étanche après l'arrêt de la pompe?, mon démarrage chaotique à froid peut il être du a un noyage du moteur?
Je précise qu'après le démarrage le moteur prend bien ses tours, le ralentis est parfait et la voiture marche parfaitement.
Après un démarrage laborieux à froid, si je coupe le moteur et le redémarre pas de soucis même plusieurs minutes après idem moteur chaud.
j'ai testé l'injecteur de départ à froid et lui reste parfaitement sec après coupure de la pompe.
Quels sont avis sur ce soucis et cette piste.
J'ai depuis peu un soucis de démarrage à froid (moteur qui peine à démarrer et forte odeur d'essence), je soupçonne fortement mes injecteurs.
J'avait eu ce soucis avant le remplacement de ces injecteurs (acheté neuf en 2010 et qui totalisent à peine 70000Kms).
Le test des injecteurs est bon au niveau du jet (cône bien propre) et débits identiques au ml prés, par contre 4 sur 5 fuient après arrêt de la pompe à essence, ca n'est pas violent mais ils restent humides même 12 heures après.
Question: est il logique qu'ils ne restent pas étanche après l'arrêt de la pompe?, mon démarrage chaotique à froid peut il être du a un noyage du moteur?
Je précise qu'après le démarrage le moteur prend bien ses tours, le ralentis est parfait et la voiture marche parfaitement.
Après un démarrage laborieux à froid, si je coupe le moteur et le redémarre pas de soucis même plusieurs minutes après idem moteur chaud.
j'ai testé l'injecteur de départ à froid et lui reste parfaitement sec après coupure de la pompe.
Quels sont avis sur ce soucis et cette piste.
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Re: Questions injecteur
Salut,
Ils pissent ou ? au niveau du raccord, du joint, pare-feu ou du nez ?
Il n'est pas normal qu'ils ne soient pas étanches, ton problème de démarrage est lié à ces suintements.
Ils pissent ou ? au niveau du raccord, du joint, pare-feu ou du nez ?
Il n'est pas normal qu'ils ne soient pas étanches, ton problème de démarrage est lié à ces suintements.
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Re: Questions injecteur
J'ai le même soucis mon KV, si je ne donne pas un petit coup de gaz à froid lors du démarrage, ça se noie très vite et j'ai bien plus de mal à démarrer...
À chaud c'est nickel.
Les injecteurs qui fuient, c'est surtout à chaud, genre 30mn après coupure que ça gêne le plus.
Avant de démarrer à froid, tu peux faire le test, enlève la durite gaufrée et soufle bien à travers le papillon pour "aérer" l'admission et faire partir un maximum les vapeurs d'essence.
Moi, je penche plutôt sur la sonde de commande de l'IDF qui commence à fatiguer et à lui demander d'être trop ouvert à froid.
À chaud c'est nickel.
Les injecteurs qui fuient, c'est surtout à chaud, genre 30mn après coupure que ça gêne le plus.
Avant de démarrer à froid, tu peux faire le test, enlève la durite gaufrée et soufle bien à travers le papillon pour "aérer" l'admission et faire partir un maximum les vapeurs d'essence.
Moi, je penche plutôt sur la sonde de commande de l'IDF qui commence à fatiguer et à lui demander d'être trop ouvert à froid.
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Re: Questions injecteur
@decapfour: c'est bien au niveau du nez qu'ils suintent, je les essuies avec un chiffon papier blanc, je refait la même manipe un peu plus tard (entre 30 mn et 1 heure, même 12 heurs après) et de nouveau ils sont humides (sauf un qui semble parfaitement sec).
@Dural: j'avais eu ce souci il y à 14 ans maintenant, j'avais acheté 5 injecteurs quasiment neuf pour remplacer ceux d'origine (20 ans à l'époque) ils ont très bien fonctionnés jusqu'à avoir le même type de souci, j'avais mis la cause sur le fait qu'ils avait peut être avalés des impuretés avec le véhicule du précèdent propriétaire...
J'ai donc acheter 5 autres injecteurs neuf et la plus de soucis pendant les 14 dernières années et environs 60000Kms jusqu'à il y a 2 semaines (quasiment du jour au lendemain) ou un matin j'ai senti qu'elle ne craquer pas comme d'habitude, et puis après plusieurs essais (débrancher l'idf), amorcé la pompe 2-3 fois d'affiler, remis d'autre bougie (occasion) et vérifier la tête du distributeur (pratiquement neuve) le phénomène semble s'amplifier.
Depuis j'ai passé commande d'une nouvelle sonde de T° (la Bosch actuelle à l'âge des injecteurs actuelle) mais à la mesure elle semble un peu hors tolérance.
Je vais tenter un nettoyage aux ultra son chez un pro de la région (sans grande conviction) mais s'il s'avère que ce soit encor ces injecteurs d'où peut venir cette usure prématuré?
@Dural: j'avais eu ce souci il y à 14 ans maintenant, j'avais acheté 5 injecteurs quasiment neuf pour remplacer ceux d'origine (20 ans à l'époque) ils ont très bien fonctionnés jusqu'à avoir le même type de souci, j'avais mis la cause sur le fait qu'ils avait peut être avalés des impuretés avec le véhicule du précèdent propriétaire...
J'ai donc acheter 5 autres injecteurs neuf et la plus de soucis pendant les 14 dernières années et environs 60000Kms jusqu'à il y a 2 semaines (quasiment du jour au lendemain) ou un matin j'ai senti qu'elle ne craquer pas comme d'habitude, et puis après plusieurs essais (débrancher l'idf), amorcé la pompe 2-3 fois d'affiler, remis d'autre bougie (occasion) et vérifier la tête du distributeur (pratiquement neuve) le phénomène semble s'amplifier.
Depuis j'ai passé commande d'une nouvelle sonde de T° (la Bosch actuelle à l'âge des injecteurs actuelle) mais à la mesure elle semble un peu hors tolérance.
Je vais tenter un nettoyage aux ultra son chez un pro de la région (sans grande conviction) mais s'il s'avère que ce soit encor ces injecteurs d'où peut venir cette usure prématuré?
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- Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI
Re: Questions injecteur
Les injecteurs doivent être étanches, et s'ouvrent au-dessus de 3 bars je crois.
Donc, à l'arrêt, ils ne doivent pas suinter.
Donc, à l'arrêt, ils ne doivent pas suinter.
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Re: Questions injecteur
C'est donc certainement lié à mon soucis de démarrage à froid, mais qu'est ce qui peut faire foirer ces injecteurs avec aussi peu de Kms, des impuretés qui traversent le filtre, de l'eau dans le carburant?
Avant l'envolé des prix du carburant et parce que je roule peu avec mon coupé, je m'offrais le ''luxe'' de ne mettre que du 98 voir même de l'excellium T...L.
Aujourd'hui c'est du 95E10 ou parfois du 95E5, le tout dans la grande distribution
Avant l'envolé des prix du carburant et parce que je roule peu avec mon coupé, je m'offrais le ''luxe'' de ne mettre que du 98 voir même de l'excellium T...L.
Aujourd'hui c'est du 95E10 ou parfois du 95E5, le tout dans la grande distribution
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Re: Questions injecteur
Le 95E10 n'est pas adapté à nos vieux moulins.
Ils sont conçus pour du SP98
Ils sont conçus pour du SP98
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Re: Questions injecteur
Le carburant n'y est pour rien.....pareil sur mon ex 200 10v.... injecteurs changés par des neufs... démarrage ok pendant 70000 à 80000 km.... après je suis passé au Motronic ( 200 20v )....aucun pb avec les injecteurs d'origine...comme quoi.
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Re: Questions injecteur
Oui, ce sont des trucs totalement mécaniques sans joints, tu y foutrais de l'éthanol qu'ils broncheraient pas plus...
Le souci aussi, c'est de savoir si c'est bien des Bosch et pas des contrefaçons?
Le souci aussi, c'est de savoir si c'est bien des Bosch et pas des contrefaçons?
Re: Questions injecteur
On peut vérifier les injecteurs BOSCH neufs avec le code de l'emballage, sur ce site dédié :
https://audicollection.net/forum/viewto ... ilit=bosch
Mais les injecteurs qui fuient sont plutôt un problème à chaud, à froid je ne pense pas que ça puisse tellement gêner le démarrage,
regarde aussi du côté de l'enrichissement à froid (injecteur départ à froid et sa commande)
https://audicollection.net/forum/viewto ... ilit=bosch
Mais les injecteurs qui fuient sont plutôt un problème à chaud, à froid je ne pense pas que ça puisse tellement gêner le démarrage,
regarde aussi du côté de l'enrichissement à froid (injecteur départ à froid et sa commande)
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Re: Questions injecteur
Ok pour le carburant, donc à priori c'est plus la qualité de fabrication des injecteurs Bosch actuels qui pose problème, sans parlé des contrefaçons
Dans mon cas les 2 jeux que j'ai monté successivement ont été achetés chez des distributeurs locaux dont le 1er (occasion quasi neuf) à ''foiré'' en moins de 5000Kms et le second autour des 60000Kms. j'en revient encore à ceux montés d'usine qui ont fait les 240000 premier Kms...
Dans un 1er temps, je vais tenter le nettoyage aux ultrasons chez un spécialiste local si pas concluant je passerai à la caisse
@Laurent: l'IDF fonctionne et lui est bien étanche mais je n'est pas encor testé sa commande (à faire).
A l'origine le 1er remplacement de mes injecteurs avait bien résolu ce problème de démarrage à froid mais reste à savoir si cette nouvelle panne est lié au même problème.
Dans mon cas les 2 jeux que j'ai monté successivement ont été achetés chez des distributeurs locaux dont le 1er (occasion quasi neuf) à ''foiré'' en moins de 5000Kms et le second autour des 60000Kms. j'en revient encore à ceux montés d'usine qui ont fait les 240000 premier Kms...
Dans un 1er temps, je vais tenter le nettoyage aux ultrasons chez un spécialiste local si pas concluant je passerai à la caisse
@Laurent: l'IDF fonctionne et lui est bien étanche mais je n'est pas encor testé sa commande (à faire).
A l'origine le 1er remplacement de mes injecteurs avait bien résolu ce problème de démarrage à froid mais reste à savoir si cette nouvelle panne est lié au même problème.
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Re: Questions injecteur
Merci pour le lien Laurent, par contre les boites de mes injecteurs actuels sont des boites jaunes sans hologramme et sans code de vérification
Du coup quels sont les sites recommandés ou ceux à éviter (les prix vont de 60 à 100€ la pièce).
Du coup quels sont les sites recommandés ou ceux à éviter (les prix vont de 60 à 100€ la pièce).
Re: Questions injecteur
Je les avais commandé sur autodoc, le site préféré de Daniel , ils étaient dans une belle boîte BOSCH avec hologramme.
Je vérifie souvent si les pièces BOSCH achetées sur autodoc sont originales grâce aux hologrammes, je n'ai pas encore eu de surprise...
Je vérifie souvent si les pièces BOSCH achetées sur autodoc sont originales grâce aux hologrammes, je n'ai pas encore eu de surprise...
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Re: Questions injecteur
Après avoir contacté une sté spécialiste dans la remise en état et entretiens d'injecteur (entre autre) et avoir échangé avec une personne de l'atelier le verdict est tombé: si injecteur humide même après plusieurs heures = injecteur plus étanche donc HS.
J'ai commandé les 5 injecteurs sur LP24 via Ebay pour 279€ les 5 fdp inclus et payement Paypal.
A la réception je vérifierai bien entendu l'authenticité des pièces à l'aide du lien de Laurent, je croise donc les doigts
J'ai commandé les 5 injecteurs sur LP24 via Ebay pour 279€ les 5 fdp inclus et payement Paypal.
A la réception je vérifierai bien entendu l'authenticité des pièces à l'aide du lien de Laurent, je croise donc les doigts