100 C4 2.5 TDI rôle de cette sonde

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
decapfour
Messages : 579
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:21
Localisation : Bretagne /audi 100 TDI C4, Volvo V70 D5

100 C4 2.5 TDI rôle de cette sonde

Message par decapfour »

Bonjour à tous,

Sur ma 100 TDI que j'ai achetée il y a quelques mois, le vendeur m'avait parlé d'une sonde qu'il avait débranché car défectueuse.

Il m'avait expliqué qu'en étant branchée, la voiture démarrait mal, ni une ni deux, j'en commande une je la raccorde, et en effet démarrage capricieux.

Débranchée, plus de problème de démarrage mais ralenti autour de 1.000 trs/m

J'avais conservée l'ancienne que j'ai testée hier, la valeur de la résistance varie en la chauffant, j'en déduis que les 2 sondes fonctionnent, pour quelle raison ça influe sur le démarrage et le ralenti ?

Il s'agit de la sonde vers le cache arbre sur la droite (2 pôles)

Merci de vos réponses.

Image
decapfour
Messages : 579
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:21
Localisation : Bretagne /audi 100 TDI C4, Volvo V70 D5

Re: 100 C4 2.5 TDI rôle de cette sonde

Message par decapfour »

Bonjour,

Vu ailleurs, il se pourrait que mes emmerdes soient liées au calage de la pompe à injectionce qui pourrait être plausible vu que selon moi elle manque de puissance.

Le cable commandé chez chinoisexpress est défaillant, donc pas de vcds sous le coude.

Y aurait-il un Breton à qui je pourrais rendre visite pour vérifier ce point ? idéalement côtes d'Armor.

Merci.
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9141
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: 100 C4 2.5 TDI rôle de cette sonde

Message par Aimable »

Hello,

Je suis vers Lorient, mais j'ai pas de mazout pour confronter.
La sonde sur la pipe a eau ne serait pas justement l'info qui part sur le calculateur?

Quelle version de VCDS a tu pris? Certain sont tellement de bonnes copies qu'ils sont vus comme des vrais et le logiciel va les mettre a jour. C'est la que ca coince. Une méthode existe pour les downgrader et ensuite bloquer le mises a jour depuis le logiciel VCDS

Il m'arrive d'aller dans le grand Nord (st Brieuc st Malo), si jamais t'a besoin d'un coup de main pour le VCDS.
decapfour
Messages : 579
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:21
Localisation : Bretagne /audi 100 TDI C4, Volvo V70 D5

Re: 100 C4 2.5 TDI rôle de cette sonde

Message par decapfour »

Hello,

Un VCDS 23.3 qui n'a fonctionné qu'une ou deux fois, j'ai cherché sans trouver ou alors en payant un truc qui permettrait de downgrader le cable.

Je vais être en congés d'été d'ici 2 semaines, en fonction du temps j'irai peut-être dans le sud faire un comparatif sur les huitres :-)