Distribution Audi Coupe GT 5S
Bonjour à tous!
Je fait la distri sur ma gt 5S de 1981 (moteur code WN) 5 cylindres en ligne carbu 1.9L et après avoir enlever les carter il n'y à pas de galet tendeur mais un emplacement est prévu pour.
Mon kit distri est fourni avec un galet tendeur et une courroie de 120 dents mais en cherchant j'ai vu qu'il existe des courroies 113 dents. Le proprio précédent me dit qu'il n'y avait pas de galet quand elle à été faite et c'est plus ou moins les avis que j'ai eu autour de moi.
Savez vous si sur ce moteur de cette génération il n'y à pas de galet malgré l'emplacement prévu ou si il en faut un?
Merci!
Distribution Audi Coupe GT 5S
-
- Messages : 17286
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Distribution Audi Coupe GT 5S
Je ne connais pas le WN, mais sur beaucoup de 5 cyl...c' est la pompe à eau qui sert de tendeur....elle fait parti du kit
de distribution....enfin, on doit la changer aussi en même temps.
de distribution....enfin, on doit la changer aussi en même temps.
-
- Messages : 10
- Enregistré le : mar. 16 août 2022 18:57
Re: Distribution Audi Coupe GT 5S
Ok, toutes les infos que j'ai jusque là vont dans la même direction
merci pour ta réponse!
-
- Messages : 7716
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: Distribution Audi Coupe GT 5S
Bonsoir,
Oui, il y a effectivement deux montages : l'un sans galet enrouleur et une courroie de 113 dents et l'autre (qui remplace le premier) avec le galet enrouleur sur la pompe à huile et une courroie 120 dents.
Les deux sont intercompatibles je crois mais il te faut une vis M6x62 (ref. N0103611) pour la fixation dudit galet.
Attention! Il faut d'abord le rentrer en butée dans sont logement avant de serrer la vis sinon tu risques grandement de la casser et tu seras bon pour déposer carter et pompe à huile pour en récupérer le bout dans le bloc!
Oui, il y a effectivement deux montages : l'un sans galet enrouleur et une courroie de 113 dents et l'autre (qui remplace le premier) avec le galet enrouleur sur la pompe à huile et une courroie 120 dents.
Les deux sont intercompatibles je crois mais il te faut une vis M6x62 (ref. N0103611) pour la fixation dudit galet.
Attention! Il faut d'abord le rentrer en butée dans sont logement avant de serrer la vis sinon tu risques grandement de la casser et tu seras bon pour déposer carter et pompe à huile pour en récupérer le bout dans le bloc!
Re: Distribution Audi Coupe GT 5S
Autant rester sur la version sans le galet enrouleur, parce qu'en plus celui-ci est souvent pénible à retirer...
-
- Messages : 8598
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Re: Distribution Audi Coupe GT 5S
Pas de galet sur 5S.
Tu "peux" monter ton kit 120 dents + galet mais je ne le ferais pas
Tu "peux" monter ton kit 120 dents + galet mais je ne le ferais pas