La V8 n'a jamais eu de panne immobilisante, mais hier elle a refusé de démarrer.
Comme j'ai une batterie bien chargée, j'ai insisté longuement sur le démarreur, en sortant/entrant/désactivant l'alarme plusieurs fois,
convaincu que c'est l'alarme qui coupe l'allumage et la pompe à essence.
Un peu loin de chez moi, j'appelle l'automobile club, un dépanneur sympathique arrive, il me dit qu'il va quand même vérifier deux ou trois choses avant de charger l'auto (cosses de batteries bien serrées etc), je me dis que je vais encore faire un essai devant lui...et broum elle démarre au quart

Gêné, je lui dis que je suis désolé (en plus ils ont plein de boulot) , il me répond que ça arrive régulièrement

J'ai la flemme de démonter les câblages de l'alarme, c'était une bonne (marque Ranger) elle a fonctionné 25 ans sans souci, surtout sans être certain que c'est bien elle la fautive, ça pourrait aussi bien être la pompe à essence, ou un contacteur de neiman ou...
Bref maintenant que l'auto fonctionne normalement, je ne sais pas où chercher le problème, si vous avez des idées, je n'ai pas envie de rejoindre le club des type44 en panne fin août