V8 qui refuse de démarrer, puis démarre nickel
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Re: V8 qui refuse de démarrer, puis démarre nickel
La mienne me faisait à un moment des petites oscillations également.
Ça semble avoir disparu.
Ça semble avoir disparu.
Re: V8 qui refuse de démarrer, puis démarre nickel
Oui, c'est celui-là, le Motronic a besoin de l'info PMH (ou point d'allumage) pour savoir quand donner l'impulsion d'allumage, ensuite le capteur juste à côté (également appelé capteur de régime moteur) compte les dents de la couronne pour "diviser" un cycle moteur complet en cinq ou huit selon le nombre de cylindres.
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Re: V8 qui refuse de démarrer, puis démarre nickel
Tiens, c'est intéressant ça : mon V8 (sur la 100 S4) est très instable au ralenti, que je sois au point mort ou en roulant (avec une vitesse engagée).
En première ou en seconde, en-dessous de 1000tr/min, on est secoué tant les oscillations sont importantes (avant, je pouvais descendre à 700tr/min sans que ça bronche), je dois faire en sorte d'être au-dessus des 1200tr/min (voire plus ? ) pour que ce soit stable.
J'ai remplacé le moteur pas-à-pas qui gère le ralenti, ça fait pareil.
Par contre, je n'ai jamais eu de problème de démarrage (je crois les doigts pour que ça n'arrive pas maintenant qu'on en parle ).
Mon problème pourrait aussi venir de ce capteur ?
Re: V8 qui refuse de démarrer, puis démarre nickel
C'est bien possible, il semble mal vieillir : dans mon cas la partie métallique n'était plus fixe par rapport à la platine en plastique.
Outre les oscillations qui ont disparu, de temps en temps le ralenti tombait trop bas (genre 300 t/min) juste après un démarrage à froid,
ça aussi ça semble terminé.
Le G4 (transmetteur de point d'allumage, devant le "pion") et le G28 (transmetteur de régime, devant les dents de la couronne démarreur) semblent être identiques maintenant, plusieurs marques donnent la même réf pour ces 2 capteurs, c'était sûrement la longueur du câble qui justifiait une réf différente à l'origine, maintenant ils ont tous un câble long, il faut juste enrouler le surplus loin du collecteur.
Ils étaient aussi très sales (graisse + particules métalliques), ça n'aide pas pour ce genre de capteur...
Outre les oscillations qui ont disparu, de temps en temps le ralenti tombait trop bas (genre 300 t/min) juste après un démarrage à froid,
ça aussi ça semble terminé.
Le G4 (transmetteur de point d'allumage, devant le "pion") et le G28 (transmetteur de régime, devant les dents de la couronne démarreur) semblent être identiques maintenant, plusieurs marques donnent la même réf pour ces 2 capteurs, c'était sûrement la longueur du câble qui justifiait une réf différente à l'origine, maintenant ils ont tous un câble long, il faut juste enrouler le surplus loin du collecteur.
Ils étaient aussi très sales (graisse + particules métalliques), ça n'aide pas pour ce genre de capteur...
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Re: V8 qui refuse de démarrer, puis démarre nickel
Il s'agit des pièces 20 et 21 sur cet éclaté ?
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Re: V8 qui refuse de démarrer, puis démarre nickel
Ce qui justifie la différence de réf, c'est surtout le marquage de couleur pour ne pas les inverser au branchement
Re: V8 qui refuse de démarrer, puis démarre nickel
Oui c'est bien ça
Dans mon cas, une lecture des codes défauts avec le VAG 1511 donnait ceci :
00514 Transmetteur de point d'allumage G4
Absence de signal
Défaut apparu sporadiquement
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Re: V8 qui refuse de démarrer, puis démarre nickel
Sur le diag, j'ai ça comme défauts :
Adresse 01: Moteur Labels: 077-907-557-ABH.lbl
No. pièce: 4A0 907 557 A
Pièce: MOTOR D02PMC 1
No. Atelier: 1267357764
VCID: 2757A65EC5ED1DBE73-4A52
2 Codes défaut trouvés:
00537 - Régulation lambda
08-10 - Limite de contrôle dépassée - Intermittent
00561 - Adaptation du mélange
14-00 - Limite d'adaptation (addit.) dépassée
Tests passés: N/D
Adresse 01: Moteur Labels: 077-907-557-ABH.lbl
No. pièce: 4A0 907 557 A
Pièce: MOTOR D02PMC 1
No. Atelier: 1267357764
VCID: 2757A65EC5ED1DBE73-4A52
2 Codes défaut trouvés:
00537 - Régulation lambda
08-10 - Limite de contrôle dépassée - Intermittent
00561 - Adaptation du mélange
14-00 - Limite d'adaptation (addit.) dépassée
Tests passés: N/D
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Re: V8 qui refuse de démarrer, puis démarre nickel
Merci Laurent pour ces documents
Les "causes possibles" sont les mêmes pour les 2 erreurs, je vais regarder ça.
Mais, du coup, les capteurs PMH et transmetteur d'allumage sont peut-être hors de cause ?
Les "causes possibles" sont les mêmes pour les 2 erreurs, je vais regarder ça.
Mais, du coup, les capteurs PMH et transmetteur d'allumage sont peut-être hors de cause ?
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Re: V8 qui refuse de démarrer, puis démarre nickel
C' est sûr...y a pas de questions à se poser...avec ces défauts....Direct changement de sonde Lambda....
00537 - Régulation lambda
08-10 - Limite de contrôle dépassée - Intermittent
00561 - Adaptation du mélange
14-00 - Limite d'adaptation (addit.) dépassée
00537 - Régulation lambda
08-10 - Limite de contrôle dépassée - Intermittent
00561 - Adaptation du mélange
14-00 - Limite d'adaptation (addit.) dépassée
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Re: V8 qui refuse de démarrer, puis démarre nickel
La cata est vide, mais la sonde est en amont.
Ça peut fausser les données ?
Ça peut fausser les données ?
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Re: V8 qui refuse de démarrer, puis démarre nickel
Si la sonde est bien avant le catalyseur, non aucune influence.
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Re: V8 qui refuse de démarrer, puis démarre nickel
Merci pour vos avis