Silent-block biellette direction 90 B3

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Moun
Messages : 659
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009 22:04
Localisation : Auvergne - Yssingeaux / 80 Quattro '84 Suisse (81DS2Q) - 81DS2 - 81DT2 en pieces - CC Transit '82

Silent-block biellette direction 90 B3

Message par Moun »

Sur ma 90 KV j’ai démonté les biellettes de direction que je souhaite repeindre et mettre à neuf. j’ai déjà reçue mes 2 rotules de direction Lemforder.
* est-ce que l’on trouve toujours chez Audi le « mamelon Mâle mâle «  qui fait la jonction biellette/rotule ? Si plus dispo ou trouver ca ?
* mes silent-block 811419809c ne sont pas fameux donc est-ce que l’on trouve encore chez Audi ? Si oui faut-il une presse pour l’installer ?
Sinon ça existe En powerflex ou truc du genre avec assemblage en 2 parties ?

Je vérifierais si les biellettes sont identiques sur KV 2Rm et NM quattro car les 2 même combat.

Merci pour vos réponses
LaurentV8
Messages : 16026
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Silent-block biellette direction 90 B3

Message par LaurentV8 »

Je crois que les silent-blocs de barres de direction, là où elles se fixent sur la crémaillère,
ce sont les seuls que je n'ai pas trouvés pour mon coupé GT KV...parce que je ne vois plus la réf sur mon (ancien) ETKA :mrgreen:

En entrant la réf d'une barre de direction sur le site autodoc, on trouve ceci parmi les pièces proposées, ça à l'air de correspondre à ces fameux silentblocs ???

https://www.auto-doc.fr/rts/7890402

La tige filetée mâle/mâle que tu cherches est sans doute celle-ci, à confirmer :

https://www.auto-doc.fr/skf/16173926#ki ... de-liaison
Guy91
Messages : 1568
Enregistré le : lun. 7 mai 2018 11:56
Localisation : Essonne / 80 NE 87 / G2 JR 88

Re: Silent-block biellette direction 90 B3

Message par Guy91 »

LaurentV8
Messages : 16026
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Silent-block biellette direction 90 B3

Message par LaurentV8 »

Pas mal du tout ça !
Moun
Messages : 659
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009 22:04
Localisation : Auvergne - Yssingeaux / 80 Quattro '84 Suisse (81DS2Q) - 81DS2 - 81DT2 en pieces - CC Transit '82

Re: Silent-block biellette direction 90 B3

Message par Moun »

Merci Laurent pour tes 2 liens car ça semble fortement à ce que je recherche (en SKF pour être un poil + sur de ce qu’on achète) mais je vais essayer continuer à approfondir.

@ Guy merci aussi mais je suis pas sur de la forme de la biellette et ce Silentbloc-block est apparemment monté sur pas mal de modèles (Certains vendeurs marquent la seule marque visible mais si je dis pas de betise ma biellette est composée par 6 pièces différentes sur les 8 de l’ensemble complet)
LaurentV8
Messages : 16026
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Silent-block biellette direction 90 B3

Message par LaurentV8 »

Fais quand même attention de ne pas virer un ancien silent-bloc d'origine en assez bon état pour le remplacer par une m***e "no name",
c'est toujours un mauvais calcul...

Dans deux ans le caoutchouc du "no name" part en miettes :?

J'ai remarqué que la plupart des pièces du style silent-blocs ou rotules de mauvaise qualité périssent très vite par le "caoutchouc", à croire qu'on ne sait plus en fabriquer avec la qualité d'antan.
Dural
Messages : 7614
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Silent-block biellette direction 90 B3

Message par Dural »

Bin perso, j'avais acheté des triangles Topran quand j'avais acheté la 90 TD il y a un peu plus de 10 ans maintenant (ho putain 10 ans!).
Je crois qu'ils commencent juste à être rincés, malgré ma conduite nerveuse. J'en suis le premier étonné!
Ça tombe bien, il me reste encore un kit Powerflex en stock.....
Amusant d'ailleurs que ces silent-blocs de barre ne se font pas en polyuréthane mais perso jamais encore eu de problème avec. Un bon resserrage de la fixation sur la bride de crémaillère et comme neuf souvent.