Ciruit d'essence Audi 200 10V

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
FUNFZYL77
Messages : 4
Enregistré le : mer. 21 févr. 2024 11:42

Ciruit d'essence Audi 200 10V

Message par FUNFZYL77 »

Hello,
Je suis nouveau membre sur ce forum très riche en information.
Merci à toutes et ta tous :D pour votre accueil chaleureux ! :)

J'ai récemment acheté une 200 avec un moteur qui tourne comme une patate avec comme principal soucis ; des trous à l’accélération en roulage.

Je ne vais pas refaire l'historique du véhicule mais en gros, redémarrage dans les règles après 10 ans à l'arrêt.

D'après l'ancien proprio, le réservoir (rouillé ) a été remplacé par un modèle en parfait état et depuis ce moment, des soucis de démarrage, de redémarrage et des saccades, trous à l'accélération sont présents.

J'ai vidé le réservoir, enlevé les quelques impureté, remplacé la durite de sortie de pompe à essence (immergée) car elle était craquelé. Depuis son remplacement je n'ai plus de soucis de redémarrage à chaud mais toujours ces ratés à l'accélération.

J'ai remplacé l'accumulateur de carburant et la pompe a essence par du neuf.

J'ai également remplacé le filtre à essence, j'ai de la pression dans le circuit (pas de valeur exacte), l'essence arrive bien au plateau sonde

Mais rien n'y fait...

La bizarrerie :

Il y a un bruit anormale dans le réservoir d'essence lorsque je lance le moteur et lorsque que je le coupe... je vais essayé de le décrire :
Une sorte de glong glong glong comme si on comprimait le couvercle d'une boite à sucre métallique, ou sorte de bruit de dilatation du genre le bruit d'un tuyau de chauffage domestique qui devient chaud... :lol: :lol:

Bref, je pense encore vérifier les durites du réservoir au moteur, mais si vous avez des pistes, je suis preneur.

Merci d'avance
nithael
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 20:57
Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13

Re: Ciruit d'essence Audi 200 10V

Message par nithael »

Contrôle la mise a l air libre du réservoir il ce mets peut être en pression.
FUNFZYL77
Messages : 4
Enregistré le : mer. 21 févr. 2024 11:42

Re: Ciruit d'essence Audi 200 10V

Message par FUNFZYL77 »

J'ai soufflé dans la durite et l'air passe bien. Le pressostat situé dans le couvercle du réservoir s’enclenche et semble également bien fonctionner.
Je vais vérifier si une durite n'est pas coincée entre le réservoir et le châssis...
FUNFZYL77
Messages : 4
Enregistré le : mer. 21 févr. 2024 11:42

Re: Ciruit d'essence Audi 200 10V

Message par FUNFZYL77 »

Après contrôle, aucun soucis niveau durite jusqu'à l'accumulateur..
Par contre, le "glong glong" vient de ce dernier et non du réservoir.
Je ne pense pas que cela soit normal...
Daniel
Messages : 17181
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Ciruit d'essence Audi 200 10V

Message par Daniel »

AUDI 200 10V avec moteur KG ou 1B ?
FUNFZYL77
Messages : 4
Enregistré le : mer. 21 févr. 2024 11:42

Re: Ciruit d'essence Audi 200 10V

Message par FUNFZYL77 »

moteur KG
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Ciruit d'essence Audi 200 10V

Message par audiquattromoto »

Salut.
Ici,la formule habituelle est de passer par la case présentation avant toute demande histoire de ne pas avoir l'impression de répondre à un étranger comme sur facemerde.
Merci de ta compréhension.
Je verouille provisoirement .