Longeron plié??

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Piwel
Messages : 90
Enregistré le : sam. 9 déc. 2023 13:36

Longeron plié??

Message par Piwel »

Bonjour !

Légère panique aujourd'hui en voyant mon longeron AVD un poil plié de la sorte.
J'ai regardé partout, je ne vois nul part d'autre où il est décalé ou quoi...
Môsieur le contrôleur technique va-t-il apprécier ??

Image

Image
mart80
Messages : 988
Enregistré le : sam. 12 déc. 2009 19:54
Localisation : Amiens 80- GT 5E KE -Golf 2 1.8 GU 90- AUDI 90 2.0 PS-2.3 NG

Re: Longeron plié??

Message par mart80 »

Ouille :roll:
C'est ce qui expliquerai ta face avant un peu de travers non ? Si le contrôleur voit la pliure, ça ne passera pas, mon voisin à déjà eu le tour, après au pire, il faut essayer de redresser en mode "Bricole" , l 'idéal reste un marbre. Si il ne prête pas attention, ça peu passer comme ça ;)
Piwel
Messages : 90
Enregistré le : sam. 9 déc. 2023 13:36

Re: Longeron plié??

Message par Piwel »

mart80 a écrit : ven. 29 déc. 2023 15:57 Ouille :roll:
C'est ce qui expliquerai ta face avant un peu de travers non ? Si le contrôleur voit la pliure, ça ne passera pas, mon voisin à déjà eu le tour, après au pire, il faut essayer de redresser en mode "Bricole" , l 'idéal reste un marbre. Si il ne prête pas attention, ça peu passer comme ça ;)
Je vois pas tellement comment le redresser en mode bricole... Surtout qu'il est plié nul part ailleurs... Je sent la contre-visite arriver...
Daniel
Messages : 17181
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Longeron plié??

Message par Daniel »

Si plié avant le support moteur....pas de pb au CT...j'ai eu le cas sur mon ex 100 1.8...
Piwel
Messages : 90
Enregistré le : sam. 9 déc. 2023 13:36

Re: Longeron plié??

Message par Piwel »

Daniel a écrit : ven. 29 déc. 2023 16:55 Si plié avant le support moteur....pas de pb au CT...j'ai eu le cas sur mon ex 100 1.8...
C'est ça qu'est chelou, il est plié qu'à ce niveau là. Ça fait un espèce de boudin de métal en dessous... :lol:
Image

On dirait plus un mauvais coup qu'une véritable pliure de tout le longeron, très bizarre.

J'ai regardé partout autour du longeron, rien d'autre n'a l'air d'être endommagé...
Daniel
Messages : 17181
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Longeron plié??

Message par Daniel »

Quelqu' un qui a voulu soulever la voiture par là ? ! :roll:
Piwel
Messages : 90
Enregistré le : sam. 9 déc. 2023 13:36

Re: Longeron plié??

Message par Piwel »

Daniel a écrit : ven. 29 déc. 2023 17:10 Quelqu' un qui a voulu soulever la voiture par là ? ! :roll:
IMPOSSIBLE y'a trop de bordel en dessous :lol:

Mais y'a moyen qu'elle se fasse recaler au CT pour ça... Et là bonjour pour faire sauter la contre-visite sur un élément pareil :?
Piwel
Messages : 90
Enregistré le : sam. 9 déc. 2023 13:36

Re: Longeron plié??

Message par Piwel »

Up, un ami m'a envoyé ceci :
Image

Cela correspond en fait à une sorte de fusible, ça prouve bien que la voiture a tapé assez fort mais ce "boudin" est là justement pour encaisser. Cela devrait pas poser plus de problèmes que ça au CT.