Ralenti inexistant sur ma 80 (1,6 ADA)
Ralenti inexistant sur ma 80 (1,6 ADA)
Bonjour à tous !
Alors, j'avance sur la restauration de mon Audi 80 1,6E...
Distribution, filtre à air, filtre à essence, vidange, filtre à huile (+10h de galère pour le retirer sur 2 jours...)...
J'ai donc remis en route le moteur après ça, il tourne bien à proprement parler, par contre le ralenti fait n'importe quoi.
Il monte à 1200rpm au démarrage puis descend à 900 pour finir par caler.
Avant, si je mettais un peu de gaz, il finissait par se reprendre et oscillait fortement entre 800 et 1000 rpm sans jamais caler, et plus la voiture chauffait, mieux ça allait.
Attention par contre, un seul petit coup de gaz bien sournois pouvait la faire caler ; je dis "pouvais" car c'est bien aléatoire, tout ça... Enfin bref,
Maintenant, elle ne veut plus rien savoir, et j'ai, je dois l'avouer, bien la flemme de me taper une chauffe entière à 1500rpm pour voir si elle décide un jour de rester à peu près au ralenti...
Tests déjà fait sans changements, même léger :
Débranché le débitmètre
Débranché l'actuateur de ralenti
Débranché les 2 en même temps (j'aime vivre dangereusement )
Dépose et 15 litres de WD40 dans l'actuateur de ralenti
Je le soupçonne fortement quand même, mais si vous avez d'autres pistes avant d'arriver à son remplacement (entre 50 et +200€ pour des bonnes marques...) qui pourrait en plus ne pas être à la source du problème...
Alors, j'avance sur la restauration de mon Audi 80 1,6E...
Distribution, filtre à air, filtre à essence, vidange, filtre à huile (+10h de galère pour le retirer sur 2 jours...)...
J'ai donc remis en route le moteur après ça, il tourne bien à proprement parler, par contre le ralenti fait n'importe quoi.
Il monte à 1200rpm au démarrage puis descend à 900 pour finir par caler.
Avant, si je mettais un peu de gaz, il finissait par se reprendre et oscillait fortement entre 800 et 1000 rpm sans jamais caler, et plus la voiture chauffait, mieux ça allait.
Attention par contre, un seul petit coup de gaz bien sournois pouvait la faire caler ; je dis "pouvais" car c'est bien aléatoire, tout ça... Enfin bref,
Maintenant, elle ne veut plus rien savoir, et j'ai, je dois l'avouer, bien la flemme de me taper une chauffe entière à 1500rpm pour voir si elle décide un jour de rester à peu près au ralenti...
Tests déjà fait sans changements, même léger :
Débranché le débitmètre
Débranché l'actuateur de ralenti
Débranché les 2 en même temps (j'aime vivre dangereusement )
Dépose et 15 litres de WD40 dans l'actuateur de ralenti
Je le soupçonne fortement quand même, mais si vous avez d'autres pistes avant d'arriver à son remplacement (entre 50 et +200€ pour des bonnes marques...) qui pourrait en plus ne pas être à la source du problème...
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- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Ralenti inexistant sur ma 80 (1,6 ADA)
Déja...vérifier les fuites éventuelles sur le circuit admission/dépression...( avec une machine à fumée, ce serait un plus )...
avant de se lancer dans des frais inutiles. ...
avant de se lancer dans des frais inutiles. ...
Modifié en dernier par Daniel le dim. 24 mars 2024 11:31, modifié 1 fois.
Re: Ralenti inexistant sur ma 80 (1,6 ADA)
Guy91 a écrit : ↑lun. 25 déc. 2023 11:44 Salut ;
https://audi80passion.forumactif.org/t6 ... -mars-1994
Salut, je viens de lire rapidement et je ne vois pas le lien ou la partie à prendre en compte...
Re: Ralenti inexistant sur ma 80 (1,6 ADA)
Salut, c'est vrai que ce serait une bonne chose.
Une machine à fumée coûte assez cher, quelles sont les autres méthodes ?
Merci
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Re: Ralenti inexistant sur ma 80 (1,6 ADA)
La fumée de vapoteuse a quasiment la même volatibilité....suffirait juste de canaliser cette fumée par un tuyau
de dépression...
de dépression...
Re: Ralenti inexistant sur ma 80 (1,6 ADA)
Je suis pas fumeur donc ça part mal
On m'a conseillé direct au nettoyant frein, je testerai ça
La dépression, c'est moi qui est entrain de la faire là !
J'ai pris une vidéo complète du pb :
https://youtu.be/Ce2GUx7Lysk?si=BlJXgIvHEGwYiArv
Re: Ralenti inexistant sur ma 80 (1,6 ADA)
Trouvée, durite de l'actuateur de ralenti sectionnée..
Attention le bricolage va être salasse...
Attention le bricolage va être salasse...
Re: Ralenti inexistant sur ma 80 (1,6 ADA)
Re, la durite a été rebranchée proprement finalement... Elle avait assez de mou.
Pas de prise d'air à ce niveau là ni ailleurs.
Si l'actuateur est débranché, désormais la voiture accélère toute seule jusqu'à 1200 tours puis cale directement.
Si l'actuateur est branché, 1200rpm--> 900 - - > cale
Help
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Re: Ralenti inexistant sur ma 80 (1,6 ADA)
As tu regardé / démonté la sonde lambda ? pour voir la tronche qu'elle a, sur ma 90 le ralenti était identique, oscillation, calage moteur... une fois la sonde changé, ralenti impecc
Re: Ralenti inexistant sur ma 80 (1,6 ADA)
Ça irait avec le fait qu'elle pue l'essence, peut-être en effet. Je vais regarder !
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Re: Ralenti inexistant sur ma 80 (1,6 ADA)
Si la lambda envoi une mauvaise info, elle peut enrichir à tort, et l'injecteur de départ à froid aussi à regarder