Crémaillère de direction

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
iB3
Messages : 378
Enregistré le : mer. 25 déc. 2019 14:19

Crémaillère de direction

Message par iB3 »

Salut tout monde,

Es-ce que quelqu'un à déjà sortie le moteur de sont Audi 100 2.3e ? J'ai pas envie de m'embêter à passer la crémaillère je sais pas comment et je pense que je vais sortir le moteur.
Es-ce qu'il y a des subtilités au démontage ? J'ai une fuite de ldr sur le joint de culasse côté extérieur et je vais en profiter pour faire surfacer le bloc au passage ( la culasse est bonne )

Merci 😁
Daniel
Messages : 17181
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Crémaillère de direction

Message par Daniel »

Sortir une crémaillère sur un type 44 ou autre n' est pas bien difficile...je l' ai fait sur une 200 1B...elle sort facilement

par le passage de roue coté conducteur...faut juste vider et sortir le bocal de liquide de DA pour être plus à l' aise...
iB3
Messages : 378
Enregistré le : mer. 25 déc. 2019 14:19

Re: Crémaillère de direction

Message par iB3 »

On est d'accord qu'une crémaillère de Audi A6 c4 2.5 tdi est compatible avec une Audi 100 2.3e ?
Ça a l'air d'être les mêmeS références
LaurentV8
Messages : 15965
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Crémaillère de direction

Message par LaurentV8 »

N'oublie pas de vérifier si l'une ou l'autre a le servotronic (présence d'une prise à deux broches ou pas).

A ta place je ne retirerais pas le moteur : une fois la culasse enlevée, tu as largement la place pour travailler sur la DA...

Ca dépend aussi de la facilité avec laquelle les goujons d'échappement se desserrent, c'est là le souci :mrgreen: