Fuite crémaillère de direction

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
iB3
Messages : 375
Enregistré le : mer. 25 déc. 2019 14:19

Fuite crémaillère de direction

Message par iB3 »

Salut à tous ça fait quelque temps que j'ai une fuite sur le côté droit de la crémaillère de direction 😭
C'est sur une Audi 100 C4 2.3e

Vous avez une méthode pour la démonter ?
Ça a l'air d'être un joyeux bordel à sortir de la bas derrière 😅

Merci
mouchou
Messages : 525
Enregistré le : ven. 14 juin 2019 08:49
Localisation : Seine et marne / A6 C4 2.5 TDI avant AEL / S6 C4 4.2 Avant / S4 C4 2.2 berline / A6 C4 2.8 ACK avan

Re: Fuite crémaillère de direction

Message par mouchou »

Salut
C'est peu accessible...
Le plus galère c'est sous le Master vac
Elle sort par le côté passager ou passe la bielette de direction.
Tibo S6 2.2T 20v
Messages : 437
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 21:04
Localisation : La Tremblade (17) /Nantes (44)/Rennes(35)

Re: Fuite crémaillère de direction

Message par Tibo S6 2.2T 20v »

Salut j'ai fait sur mon S6 turbo il y a peu, ça sort quand même pas si mal ( les quelques vis sont accessibles ) par contre impossible de desserrer les durite de DA qui viennent dessus, j'ai déposé toutes les durites d'eau et faisceau à l'arrière du bloc pour avoir de la place et ne rien abimer ...

le remontage est plus coton... j'ai eut du mal a remettre la colonne de direction dans la noix malgré le démontage du volant commodos etc ...
iB3
Messages : 375
Enregistré le : mer. 25 déc. 2019 14:19

Re: Fuite crémaillère de direction

Message par iB3 »

Tibo S6 2.2T 20v a écrit : mer. 31 mai 2023 09:40 Salut j'ai fait sur mon S6 turbo il y a peu, ça sort quand même pas si mal ( les quelques vis sont accessibles ) par contre impossible de desserrer les durite de DA qui viennent dessus, j'ai déposé toutes les durites d'eau et faisceau à l'arrière du bloc pour avoir de la place et ne rien abimer ...

le remontage est plus coton... j'ai eut du mal a remettre la colonne de direction dans la noix malgré le démontage du volant commodos etc ...
Limite c'est plus simple de sortir le bloc et de sortir la crémaillère après 😂
LaurentV8
Messages : 15935
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Fuite crémaillère de direction

Message par LaurentV8 »

Tibo S6 2.2T 20v a écrit : mer. 31 mai 2023 09:40 le remontage est plus coton... j'ai eut du mal a remettre la colonne de direction dans la noix malgré le démontage du volant commodos etc ...
Pareil sur ma 200 20v, pourtant j'avais légèrement "ouvert" la partie cannelée (Audi l'interdit dans ses manuels d'atelier...), mais ça ne voulait pas rentrer, je soupçonne que l'arbre cannelé de la pièce reconditionnée soit légèrement abîmé.