Remplacement émetteur/récepteur coupé GT

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
80GteDz
Messages : 558
Enregistré le : sam. 20 juin 2015 14:36

Re: Remplacement émetteur/récepteur coupé GT

Message par 80GteDz »

Oui je prends mon temps, surtout un weekend prolongé faudrait pas ce fatiguer :lol:

J'ai réussi à enlever l'agrafe à coup de dégrippant et avec une pince multiprise
Image

Et après j'ai fais la bêtise de choisir la mauvaise taille de chasse goupille, taille 4 au lieu de 6...
Ben c'était coincé :oops:
Image

Pour le débloquer je suis passé par la roue AVG, un chasse goupille de 2, une rallonge avec une clé à pire et mon marteau médiéval
Image
Image
Image

Après j'ai essayé de virer la goupille mais elle veut pô. J'ai pas insisté on verra samedi prochain :mrgreen:
mart80
Messages : 987
Enregistré le : sam. 12 déc. 2009 19:54
Localisation : Amiens 80- GT 5E KE -Golf 2 1.8 GU 90- AUDI 90 2.0 PS-2.3 NG

Re: Remplacement émetteur/récepteur coupé GT

Message par mart80 »

Je suis bien content sur mon 5E d'avoir un câble d'embrayage et non pas un récepteur :mrgreen:
Mais l'hiver prochain est prévu la dépose du groupe motopropulseur complet pour refaire la total, et au passage le kit embrayage que je referai faire au Portugal, car il me semble que le kit est dur à trouver :roll:

Bon courage pour la tienne, mais ne jamais lâcher c'est ma devise 8-)
foscora
Messages : 8575
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Remplacement émetteur/récepteur coupé GT

Message par foscora »

Franchement ca donne envie de percer tarauder la boite et mettre un montage de 44 ph2

Enfin tout ca ne va pas aider notre pauvre Nico dans ses conneries
Dural
Messages : 7518
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Remplacement émetteur/récepteur coupé GT

Message par Dural »

Hélas, c'est pas si simple, le carter d'embrayage est bien différent...
80GteDz
Messages : 558
Enregistré le : sam. 20 juin 2015 14:36

Re: Remplacement émetteur/récepteur coupé GT

Message par 80GteDz »

Durée des travaux 3h :
Pour la goupille j'ai commencé par un chasse goupille de taille 5 car je n'arrivais pas à m'aligner avec le trou ( :mrgreen: ) avec celui de 6.
Une fois la goupille un peu poussée ont peut y aller franchement avec le 6
La goupille entrain de sortir :
Image

D'ailleurs je me faisais la réflexion mais heureusement que je n'ai pas l'ABS, sa doit bien compliqué l'accès…
Après j'ai arrosé de WD40 le récepteur. J'ai essayé de le chopper avec une pince multiprise mais il n'y a pas la place et il était bien bloqué. Même avec quelqu'un qui appuie sur la pédale d'embrayage.

Je suis donc passé aux grands moyens :
Image

J'ai tapé à tour de rôle au niveau de la durite et la vis de purge (qui a pris un coup au passage :lol: ), en arrosant à chaque fois de WD40. C'est sorti millimètre par millimètre…

Image

La bête sortie :
Image

C'était bien celui d'origine :shock: , il n'est pas pourri en tout cas j'ai eu de la chance je pense
Image
Image

Je peux graisser la partie métallique où se loge la goupille c'est cela pour le nouveau?

Y a plus qu'a changer le flexible (mauvais souvenir d'une T44 sur le parking d'un auchan :mrgreen: )
Puis l'émetteur.

Merci pour les conseils, cela m'a aidé à ne pas faire de bêtises :D
Dural
Messages : 7518
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Remplacement émetteur/récepteur coupé GT

Message par Dural »

Ha nickel, c'est bien sorti!

Oui, tu peux t'amuser à graisser toute la partie cylindrique de façon unilatérale et uniformément couverte de graisse.
foscora
Messages : 8575
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Remplacement émetteur/récepteur coupé GT

Message par foscora »

Beau boulot chef!
80GteDz
Messages : 558
Enregistré le : sam. 20 juin 2015 14:36

Re: Remplacement émetteur/récepteur coupé GT

Message par 80GteDz »

J'ai changé l'émetteur aussi, il est plus simple d'enlever le siège conducteur pour le faire :)
La bestiole vu du côté moteur :
Image

Les écrous à enlever de l'intérieur :
Image

Ce n'est pas compliqué à faire, juste la goupille qui le maintien dans la pédale n'est pas simple à enlever à cause de l'accès.

J'ai retrouvé toute la souplesse lorsque j'actionne la pédale, c'est agréable
Juste la pédale qui à une zone morte lorsqu'elle remonte tout en haut. J'ai du mal régler la garde, à corriger :)
80GteDz
Messages : 558
Enregistré le : sam. 20 juin 2015 14:36

Re: Remplacement émetteur/récepteur coupé GT

Message par 80GteDz »

Salut,

J'ai toujours cette zone morte au niveau de la pédale d'embrayage. Je peux la remonter au pied, enfaite cela correspond au 10mm de course de réglage demandé au dessus de la pédale de frein. Quand je relâche, la pédale se mets à la même hauteur que celle de frein. Tout le mécanisme marche bien en plus.
Je ne me souviens plus si c'était comme cela avant

Une idée pour enlever cette zone morte dans la course de la pédale?

J'ai régler avec les pièces surlignées en jaune

Image
Daniel
Messages : 17157
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Remplacement émetteur/récepteur coupé GT

Message par Daniel »

Une bonne purge au niveau du récepteur d' embrayage et roule ! 8-)
80GteDz
Messages : 558
Enregistré le : sam. 20 juin 2015 14:36

Re: Remplacement émetteur/récepteur coupé GT

Message par 80GteDz »

Je l'ai déjà purgé deux fois en même temps que les freins.
Je l'ai refait ce soir, pas de bubulle mais toujours le même phénomène
En plus la commande est bien douce avec le bon feeling

Je vais laisser comme ça et pis c'est tout :)
LaurentV8
Messages : 15935
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Remplacement émetteur/récepteur coupé GT

Message par LaurentV8 »

Tu fais la purge de quelle manière ?

Sur une 200, après changement d'émetteur/récepteur, je n'avais jamais réussi à bien purger le système en le faisant "à l'ancienne", là-dessus j'ai acheté un appareil de purge automatique à impulsions, et ça a fonctionné directement...
Daniel
Messages : 17157
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Remplacement émetteur/récepteur coupé GT

Message par Daniel »

Perso...idem mais avec mon brake bleeder fait maison ..et en pompant au pied...c' est hallucinant...on sent bien la

dureté de la pédale qui progresse à chaque pompage....

J' avais mis un " clapet " antiretour sur la vis de purge du récepteur embrayage....comme çà on peut bosser tout seul... 8-)
80GteDz
Messages : 558
Enregistré le : sam. 20 juin 2015 14:36

Re: Remplacement émetteur/récepteur coupé GT

Message par 80GteDz »

J'ai un purgeur qui mets sous pression le bocal
Je tenterais a l'ancienne avec de l'aide
Macchris
Messages : 16618
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Remplacement émetteur/récepteur coupé GT

Message par Macchris »

ah le coup du chasse goupille coincé dans la goupille un grand classique... ça m'est arrivé deux fois je peux te dire qu'il n'y aura pas de troisieme lol
j'ai mis pres de 2h pour essayer de sortir le chasse goupille rentré en force dans la goupille....