Remplacement émetteur/récepteur coupé GT
Re: Remplacement émetteur/récepteur coupé GT
Oui je prends mon temps, surtout un weekend prolongé faudrait pas ce fatiguer
J'ai réussi à enlever l'agrafe à coup de dégrippant et avec une pince multiprise
Et après j'ai fais la bêtise de choisir la mauvaise taille de chasse goupille, taille 4 au lieu de 6...
Ben c'était coincé
Pour le débloquer je suis passé par la roue AVG, un chasse goupille de 2, une rallonge avec une clé à pire et mon marteau médiéval
Après j'ai essayé de virer la goupille mais elle veut pô. J'ai pas insisté on verra samedi prochain
J'ai réussi à enlever l'agrafe à coup de dégrippant et avec une pince multiprise
Et après j'ai fais la bêtise de choisir la mauvaise taille de chasse goupille, taille 4 au lieu de 6...
Ben c'était coincé
Pour le débloquer je suis passé par la roue AVG, un chasse goupille de 2, une rallonge avec une clé à pire et mon marteau médiéval
Après j'ai essayé de virer la goupille mais elle veut pô. J'ai pas insisté on verra samedi prochain
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Re: Remplacement émetteur/récepteur coupé GT
Je suis bien content sur mon 5E d'avoir un câble d'embrayage et non pas un récepteur
Mais l'hiver prochain est prévu la dépose du groupe motopropulseur complet pour refaire la total, et au passage le kit embrayage que je referai faire au Portugal, car il me semble que le kit est dur à trouver
Bon courage pour la tienne, mais ne jamais lâcher c'est ma devise
Mais l'hiver prochain est prévu la dépose du groupe motopropulseur complet pour refaire la total, et au passage le kit embrayage que je referai faire au Portugal, car il me semble que le kit est dur à trouver
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Re: Remplacement émetteur/récepteur coupé GT
Franchement ca donne envie de percer tarauder la boite et mettre un montage de 44 ph2
Enfin tout ca ne va pas aider notre pauvre Nico dans ses conneries
Enfin tout ca ne va pas aider notre pauvre Nico dans ses conneries
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Re: Remplacement émetteur/récepteur coupé GT
Hélas, c'est pas si simple, le carter d'embrayage est bien différent...
Re: Remplacement émetteur/récepteur coupé GT
Durée des travaux 3h :
Pour la goupille j'ai commencé par un chasse goupille de taille 5 car je n'arrivais pas à m'aligner avec le trou ( ) avec celui de 6.
Une fois la goupille un peu poussée ont peut y aller franchement avec le 6
La goupille entrain de sortir :
D'ailleurs je me faisais la réflexion mais heureusement que je n'ai pas l'ABS, sa doit bien compliqué l'accès…
Après j'ai arrosé de WD40 le récepteur. J'ai essayé de le chopper avec une pince multiprise mais il n'y a pas la place et il était bien bloqué. Même avec quelqu'un qui appuie sur la pédale d'embrayage.
Je suis donc passé aux grands moyens :
J'ai tapé à tour de rôle au niveau de la durite et la vis de purge (qui a pris un coup au passage ), en arrosant à chaque fois de WD40. C'est sorti millimètre par millimètre…
La bête sortie :
C'était bien celui d'origine , il n'est pas pourri en tout cas j'ai eu de la chance je pense
Je peux graisser la partie métallique où se loge la goupille c'est cela pour le nouveau?
Y a plus qu'a changer le flexible (mauvais souvenir d'une T44 sur le parking d'un auchan )
Puis l'émetteur.
Merci pour les conseils, cela m'a aidé à ne pas faire de bêtises
Pour la goupille j'ai commencé par un chasse goupille de taille 5 car je n'arrivais pas à m'aligner avec le trou ( ) avec celui de 6.
Une fois la goupille un peu poussée ont peut y aller franchement avec le 6
La goupille entrain de sortir :
D'ailleurs je me faisais la réflexion mais heureusement que je n'ai pas l'ABS, sa doit bien compliqué l'accès…
Après j'ai arrosé de WD40 le récepteur. J'ai essayé de le chopper avec une pince multiprise mais il n'y a pas la place et il était bien bloqué. Même avec quelqu'un qui appuie sur la pédale d'embrayage.
Je suis donc passé aux grands moyens :
J'ai tapé à tour de rôle au niveau de la durite et la vis de purge (qui a pris un coup au passage ), en arrosant à chaque fois de WD40. C'est sorti millimètre par millimètre…
La bête sortie :
C'était bien celui d'origine , il n'est pas pourri en tout cas j'ai eu de la chance je pense
Je peux graisser la partie métallique où se loge la goupille c'est cela pour le nouveau?
Y a plus qu'a changer le flexible (mauvais souvenir d'une T44 sur le parking d'un auchan )
Puis l'émetteur.
Merci pour les conseils, cela m'a aidé à ne pas faire de bêtises
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Re: Remplacement émetteur/récepteur coupé GT
Ha nickel, c'est bien sorti!
Oui, tu peux t'amuser à graisser toute la partie cylindrique de façon unilatérale et uniformément couverte de graisse.
Oui, tu peux t'amuser à graisser toute la partie cylindrique de façon unilatérale et uniformément couverte de graisse.
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Re: Remplacement émetteur/récepteur coupé GT
Beau boulot chef!
Re: Remplacement émetteur/récepteur coupé GT
J'ai changé l'émetteur aussi, il est plus simple d'enlever le siège conducteur pour le faire
La bestiole vu du côté moteur :
Les écrous à enlever de l'intérieur :
Ce n'est pas compliqué à faire, juste la goupille qui le maintien dans la pédale n'est pas simple à enlever à cause de l'accès.
J'ai retrouvé toute la souplesse lorsque j'actionne la pédale, c'est agréable
Juste la pédale qui à une zone morte lorsqu'elle remonte tout en haut. J'ai du mal régler la garde, à corriger
La bestiole vu du côté moteur :
Les écrous à enlever de l'intérieur :
Ce n'est pas compliqué à faire, juste la goupille qui le maintien dans la pédale n'est pas simple à enlever à cause de l'accès.
J'ai retrouvé toute la souplesse lorsque j'actionne la pédale, c'est agréable
Juste la pédale qui à une zone morte lorsqu'elle remonte tout en haut. J'ai du mal régler la garde, à corriger
Re: Remplacement émetteur/récepteur coupé GT
Salut,
J'ai toujours cette zone morte au niveau de la pédale d'embrayage. Je peux la remonter au pied, enfaite cela correspond au 10mm de course de réglage demandé au dessus de la pédale de frein. Quand je relâche, la pédale se mets à la même hauteur que celle de frein. Tout le mécanisme marche bien en plus.
Je ne me souviens plus si c'était comme cela avant
Une idée pour enlever cette zone morte dans la course de la pédale?
J'ai régler avec les pièces surlignées en jaune
J'ai toujours cette zone morte au niveau de la pédale d'embrayage. Je peux la remonter au pied, enfaite cela correspond au 10mm de course de réglage demandé au dessus de la pédale de frein. Quand je relâche, la pédale se mets à la même hauteur que celle de frein. Tout le mécanisme marche bien en plus.
Je ne me souviens plus si c'était comme cela avant
Une idée pour enlever cette zone morte dans la course de la pédale?
J'ai régler avec les pièces surlignées en jaune
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Re: Remplacement émetteur/récepteur coupé GT
Une bonne purge au niveau du récepteur d' embrayage et roule !
Re: Remplacement émetteur/récepteur coupé GT
Je l'ai déjà purgé deux fois en même temps que les freins.
Je l'ai refait ce soir, pas de bubulle mais toujours le même phénomène
En plus la commande est bien douce avec le bon feeling
Je vais laisser comme ça et pis c'est tout
Je l'ai refait ce soir, pas de bubulle mais toujours le même phénomène
En plus la commande est bien douce avec le bon feeling
Je vais laisser comme ça et pis c'est tout
Re: Remplacement émetteur/récepteur coupé GT
Tu fais la purge de quelle manière ?
Sur une 200, après changement d'émetteur/récepteur, je n'avais jamais réussi à bien purger le système en le faisant "à l'ancienne", là-dessus j'ai acheté un appareil de purge automatique à impulsions, et ça a fonctionné directement...
Sur une 200, après changement d'émetteur/récepteur, je n'avais jamais réussi à bien purger le système en le faisant "à l'ancienne", là-dessus j'ai acheté un appareil de purge automatique à impulsions, et ça a fonctionné directement...
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Re: Remplacement émetteur/récepteur coupé GT
Perso...idem mais avec mon brake bleeder fait maison ..et en pompant au pied...c' est hallucinant...on sent bien la
dureté de la pédale qui progresse à chaque pompage....
J' avais mis un " clapet " antiretour sur la vis de purge du récepteur embrayage....comme çà on peut bosser tout seul...
dureté de la pédale qui progresse à chaque pompage....
J' avais mis un " clapet " antiretour sur la vis de purge du récepteur embrayage....comme çà on peut bosser tout seul...
Re: Remplacement émetteur/récepteur coupé GT
J'ai un purgeur qui mets sous pression le bocal
Je tenterais a l'ancienne avec de l'aide
Je tenterais a l'ancienne avec de l'aide
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Re: Remplacement émetteur/récepteur coupé GT
ah le coup du chasse goupille coincé dans la goupille un grand classique... ça m'est arrivé deux fois je peux te dire qu'il n'y aura pas de troisieme lol
j'ai mis pres de 2h pour essayer de sortir le chasse goupille rentré en force dans la goupille....
j'ai mis pres de 2h pour essayer de sortir le chasse goupille rentré en force dans la goupille....