Compatibilité B2-B3

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Mike KV
Messages : 5413
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Compatibilité B2-B3

Message par Mike KV »

Salut à tous,

Je me demandais si un train arrière d'une 90 B3 2 roues motrices serait compatible avec un Coupé GT :D

Je crois me souvenir que Dural en avait parlé à une époque mais je ne sais plus si c'était sur le forum ou au Bbq :?

De mémoire il avait évoqué la différence au niveau de la barre panhard (plus grosse) mais qu'en est-il de la largeur du train par exemple ?

J'ai trouvé quelques posts sur des forums anglais où il est question de compatibilité sans modif tant que la donneuse est d'avant 1991 mais rien de concret (photos ou véritable retour)

Si quelqu'un l'aurait déjà tenté ici, j'aurai besoin d'une petite piqûre de rappel :mrgreen:

Merci
Dural
Messages : 7560
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Compatibilité B2-B3

Message par Dural »

Je confirme, j'ai un train arrière de coupé B3 2.3 sur mon GT KV ;)
J'ai aussi un train de 80 1.6TD qui attend son heure quand les silent-blocs du train arrière de mon GT 112 seront rincés. J'aime pas ce train arrière qui prend trop de roulis et semble "embarquer" le reste de l'auto.
La barre Panhard est la même mais par contre le train est plus large de 5mm. Le corps du train est également plus costaud.
Du coup, c'est un très bon complément de la barre antiroulis avant en 26mm.
Mike KV
Messages : 5413
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: Compatibilité B2-B3

Message par Mike KV »

Merci de ton retour Alex ;)
Dural
Messages : 7560
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Compatibilité B2-B3

Message par Dural »

Au fait, petite photo à l'arrache du train sous mon GT.
Image
Le seul truc, c'est que j'ai l'impression que le train est plus "visible" sous la voiture, comme s'il descendait plus.
Mike KV
Messages : 5413
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: Compatibilité B2-B3

Message par Mike KV »

Je vais contrôler la géométrie suite au montage de combinés filetés et j'aviserai en fonction des mesures... La dernière fois, la roue arrière droite avait de l'ouverture alors que la gauche était pincée :(

Merci pour la photo ;)