L'histoire de mes phares et la remise en état.
-J'ai commencé par acheté un phare gauche à nours, après avoir enlevé le verre, j'ai constaté que la parabole n'était pas en bon état.
-J'ai donné cette parabole à chromer.
-Entre temps, un ami m'a donné deux phares, car suite à un envoi, le transporteur a cassé les deux, mon ami a récupéré, l'argent et les phares.
Quand il a appris que j'en cherchais, il me les a donnés.
-Les deux paraboles sont presque nickel, sauf celle de gauche, qui suite aux bris des verres a été abimée, ça tombe bien, je devrais en avoir une refaite à neuf.
Remise en état.
Le gauche a une fêlure, l'arrière droit, c'est poubelle, comme c'est de l'ABS, avec de la patte, je l'ai réparé :
Dans l'arrière du phare de nours, je commence le remontage :
Le faisceau :
le réglage du bas :
J'ai changé les clips de maintien supérieur par des clips en inox :
Puis les tiges de réglages supérieurs, il a fallu que je me serve de mon étau, comme d'une minipresse hydraulique, car les tiges sont serties sur les pignons de réglages :
Les pattes inférieures :
remise en place de la parabole :
Nettoyage du verre, mais je remonterais celui que j'ai sur la voiture, ce verre-là, a trop d'impact :
Pose du double-face :
Pose du joint :
Pose des clips du côté, il faut les éloigner l'un de l'autre le plus possible :
Il y a deux petits clips pour le côté, puis cinq grands, deux au-dessus et trois en dessous :
Pour l'instant, j'ai mis une H4 led, je mettrai aussi une H1 et une BA9S led :
L'emplacement pour la H1 :
C'est refermé :
La bonne position du joint phare/aile :
Voilà pourquoi, je ne mettrai pas ce verre :
[TUTORIEL] phare berline 9 B3 ou coupé
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Re: [TUTORIEL] phare berline 9 B3 ou coupé
Ou ton appareil est ps top pour la photo ou alors c'est le chrome qui est ps genial....on dirait que c'est pas net,idée du à la photo ou bien ?
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Re: [TUTORIEL] phare berline 9 B3 ou coupé
C'est de la peinture chrome, pas du chrome, ça n'aura jamais le même effet.
C'est un produit liquide comme de l'eau, avec effet miroir par évaporation.
Application au pistolet sur fond brillant.
Avantages : plus résistant, que l'on peut vernir (en suivant une technique particulière uniquement).
Il résiste aux UV et aux hautes températures.
Effet miroir 90% non vernis et 70-80% avec vernis.
Le vernissage permet la résistance à l'abrasion et au frottement.
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Re: [TUTORIEL] phare berline 9 B3 ou coupé
Bonsoir
Vous allez rire............. ou pas, j'ai donné la mauvaise parabole a chromé, j'ai donné une gauche, au lieu d'une droite, pas grave, la peinture chromé me plait moyennement et la parabole droite que j'ai, a juste deux rayures, ça ne généra en rien l'éclairage, je voulais une parabole sans aucun défaut, c'est raté.
Vous allez rire............. ou pas, j'ai donné la mauvaise parabole a chromé, j'ai donné une gauche, au lieu d'une droite, pas grave, la peinture chromé me plait moyennement et la parabole droite que j'ai, a juste deux rayures, ça ne généra en rien l'éclairage, je voulais une parabole sans aucun défaut, c'est raté.
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Re: [TUTORIEL] phare berline 9 B3 ou coupé
Bonsoir
C'est la bagarre avec les phares, il faut que j'en fasse un avec deux, les seules pièces compatibles entre un hella et un valéo sont les verres, et l'arrière, tout le reste est différent, les réglages, les paraboles, les enjoliveurs, que de l'adaptation à faire, heureusement que j'aime ça.
C'est la bagarre avec les phares, il faut que j'en fasse un avec deux, les seules pièces compatibles entre un hella et un valéo sont les verres, et l'arrière, tout le reste est différent, les réglages, les paraboles, les enjoliveurs, que de l'adaptation à faire, heureusement que j'aime ça.