[TUTORIEL] Radiateur Chauffage Typ44 (ph2 sans Clim)

A vous d'ajouter vos tutoriels....
foscora
Messages : 8576
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

[TUTORIEL] Radiateur Chauffage Typ44 (ph2 sans Clim)

Message par foscora »

Notre ami Janfi avait fait un tuto sympa mais y'a plus aucune image dans son diaporama. :(

Du coup j'me suis lancé avec l'aide de SJM Autotechnik => http://www.sjmautotechnik.com/trouble_s ... _core.html

Mais franchement ça manque pas mal d'images sur certains points clefs du coup j'ai décidé de faire une vidéo à l'arrache, car vu la teneur des travaux, je pense que ça pourrait en aider certains, une des pires merdes que j'ai eu à faire sur nos caisses.



A noter que c'est pour montage sans clim, j'imagine qu'avec clim ça doit varier à quelques endroits mais qu'on reste sur le même mode opératoire.

PS : Pour les pros du premier degré, le langage technique pourri, la musique de merde et globalement le détail et tout c'est "un peu fait exprès hein" :mrgreen:
Daniel
Messages : 17173
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: [TUTORIEL] Radiateur Chauffage Typ44 (ph2 sans Clim)

Message par Daniel »

Et moi...pendant ce temps là..sur ma 200 20V....problème réglé en 5mn chrono avec un anti fuite radiateur à 9 euros

..et tout çà depuis bientôt 20 ans.... 8-)

Je ne regrette pas du tout, çà valait le coup d' essayer, tu m' étonnes..... :)

PS: Aucun résidu bizarre observé lors du remplacement du radiateur moteur, il y a quelques années... ( cause durite

de sortie fendue ).
foscora
Messages : 8576
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: [TUTORIEL] Radiateur Chauffage Typ44 (ph2 sans Clim)

Message par foscora »

Malheureusement mon circuit d'eau a eu le droit au mélange de liquides Peugeot Renault mélangés au g11 + un antifuite Intermarché par les anciens propriétaires.

Vu la quantité de boues que je retrouve dans le circuit malgré des vidanges et nettoyages fréquents et dans un souci de bien faire, j'ai préféré me lancer.

Si mon liquide eu été clean et avec le recul, j'aurais peut être tenté un antifuite oui, m'enfin c'est plus le genre de produits que j'aurais tenté dans une voiture "RAB" (Que je ne compte pas garder longtemps).

A noter que le mien fuyait sur le corps mais, on l'aperçoit dans ma vidéo, les raccords sur lesquels viennent les durits que j'ai préféré casser au démontage sont devenus super friables (j'ai pu les casser au doigt).

M'est avis qu'avec les années, la moindre vibration fera claquer ce plastique
Daniel
Messages : 17173
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: [TUTORIEL] Radiateur Chauffage Typ44 (ph2 sans Clim)

Message par Daniel »

foscora a écrit : mar. 11 avr. 2023 08:54 Vu la quantité de boues que je retrouve dans le circuit malgré des vidanges et nettoyages fréquents .....
Oui, là, pas de bol...c' est mort.... :?
Dural
Messages : 7542
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: [TUTORIEL] Radiateur Chauffage Typ44 (ph2 sans Clim)

Message par Dural »

Oui, merci, j'ai bien aimé ta vidéo^^
Je l'avais fait quand j'ai voulu retaper la voiture il y a 2 ans et j'ai un peu galéré aussi.
Et idem, le gros tas de silicone pour caler le truc d'origine ne fait presque pas "sérieux" de la part de Hans et Friedrich.
Quand c'est pas le bloc chauffage lui-même qui ne se fissure pas de partout.....
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9029
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: [TUTORIEL] Radiateur Chauffage Typ44 (ph2 sans Clim)

Message par Aimable »

Le premier que j’ai eu à faire avait la clim diavia collé au cul. Pas simple et j’en ai chié. Sur les deux 200 j’y ai eu droit et avec la clim d’origine et Bentley pour m’aider, c’est allé « facilement ». Sur la 20v j’avais viré le capot pour bosser plus peinard.
NB: j’avais essayé l’antifuite sur la 2001b, pas concluant. Non seulement ça pissait toujours, mais en prime ça a tout pourri la moquette de l’anti fuite maudit (et rinçage du circuit obligatoire).
Judi
Messages : 948
Enregistré le : sam. 6 mars 2010 12:52
Localisation : Le Mans / S6 + / 200 TQ US / 200 TQ Treser / 100 T / 2x100 Avant TDI / 100 TD / Golf GTI 83'

Re: [TUTORIEL] Radiateur Chauffage Typ44 (ph2 sans Clim)

Message par Judi »

coucou les amis et petite question :
pour une type 44 phase 1 sans clim ? comment ça se passe ?