silentblocs berceau

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
CHRIS 42
Messages : 583
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 14:08
Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / Coupe T89 2.3 NG '91

silentblocs berceau

Message par CHRIS 42 »

Salut à tous,

Je vais remettre à neuf le châssis de mon coupé (silentblocs berceau, triangles de suspension + rotules et biellettes de barre stab).

A votre avis mettre du powerflex sur les silentblocs du berceau seul est-ce utile sachant que je ne pense ne pas mettre partout?

Je pense que ca n'est peut être pas déconnant pour le berceau qui se prend pas mal de contraintes avec les triangles entre autre (pour rappel, je suis en B8 + H&R).

Merci de vos avis et retours.
Dural
Messages : 7560
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: silentblocs berceau

Message par Dural »

Hello!
Le gros point positif des powerflex est leur facilité d'installation par rapport à l'origine.
Perso, sur ma 90 quattro B2, je suis en powerflex partout sauf les deux silent-blocs avant du berceau avant qui sont encore en bien bon état.
Les autres supportent aussi la transmission puisque la boîte est soutenue à l'arrière du berceau avant et le pont arrière est fixé au berceau arrière.
Je suis en B6 + H&R et je ne trouve pas que ça soit inconfortable, pas plus qu'une Cordoba 6L d'origine! Les bruits de roulement sont ptet un poil plus présents et encore.
Mais sinon, niveau comportement, le train avant est ptet un mini poil plus précis avec.
LaurentV8
Messages : 15966
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: silentblocs berceau

Message par LaurentV8 »

Comme Alex, rien que pour la facilité de montage des powerflex, sur le berceau c'est nickel.
CHRIS 42
Messages : 583
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 14:08
Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / Coupe T89 2.3 NG '91

Re: silentblocs berceau

Message par CHRIS 42 »

Merci à tous les deux pour ces précisions.

Effectivement j'avais entendu parler de la facilité d'installation de ces silentblocs sur les triangles et le berceau entre autre.

Ce que je craignais c'est de durcir encore le train avant et du fait de ne pas en mettre partout que ca ne soit pas top voir pas nécessaire...

Donc pas de ''contre indication'' d'en mettre sur le berceau uniquement? et retour plutôt positif en comportement générale (confort, bruit...) avec en prime facilité d'installation.
Dural
Messages : 7560
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: silentblocs berceau

Message par Dural »

Pour rappel beaucoup de voitures ont le berceau monté "rigide", sans aucun silent-bloc.
PSA par exemple.
CHRIS 42
Messages : 583
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 14:08
Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / Coupe T89 2.3 NG '91

Re: silentblocs berceau

Message par CHRIS 42 »

Je ne savais pas pour le montage psa (entre autre...),

Je pense que ca valide mon choix pour passer la commande du jeux complet, pour les triangles je viens de recevoir des meyle Hd tout neuf donc ce sera pour beaucoup plus tard normalement. ;)

Après vérification je doit en avoir pour moins de 160€ (fdp inclus) en commandant directement sur le site Powerflex.
Dural
Messages : 7560
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: silentblocs berceau

Message par Dural »

Maintenant, dès que j'ai un silent-bloc à changer, c'est du polyuréthane... Le dernier en date, c'est le gros du pont arrière, galère à enlever celui d'origine mais un bonheur presque à mettre le neuf (sauf, comme pour les triangles, à enquiller dans le berceau)!
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: silentblocs berceau

Message par 1597cvh »

J'avais été recalé avec la Ford et ses silentblocs polyuréthane, dans les années 90, parce que soi-disant, tout dur = mort !
CHRIS 42
Messages : 583
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 14:08
Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / Coupe T89 2.3 NG '91

Re: silentblocs berceau

Message par CHRIS 42 »

Merci Eric pour ce retour,

Je ne suis pas trop inquiet pour le CT, je pense que le gars faisait un peu de zèle dans ton cas, qu'il soit déchiré en lambeaux... la je suis d'accord mais de la apprécié de la dureté du silentbloc la ça me laisse un peu perplexe :roll:
En même temps si la voiture était nickel il a bien fallu qu'il se mette quelque chose sous la dent ;)