Calage au démarrage

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
ant100
Messages : 435
Enregistré le : sam. 4 oct. 2008 23:07
Localisation : IDF - Châtillon / 100 2.2 '88

Calage au démarrage

Message par ant100 »

Salut tout le monde,

J'aurais besoin de vos lumières sur un problème qui n'en est pas réellement un, mais qui pourrait le devenir.

La dernière fois que j'ai voulu démarrer ma belle, elle a calé tout de suite. Un deuxième essai et rebelotte. Je décide donc de l'aider un peu à tenir le ralenti avec l'accélérateur, mais ça n'a eu aucun effet, elle a recalé tout de suite quand même. Elle n'a réellement démarré qu'au 5 ou 6ème essai.

J'avais déjà eu par le passé (il y a plus d'un an) un soucis de ralenti au démarrage : elle restait bloquée à 2700 tours. Il suffisait alors de tapoter sur le régulateur de ralenti pour que tout rentre dans l'ordre. Mais depuis un an, je n'avais plus eu de soucis.

Donc voila, ce n'est pas un problème dans la mesure où mes parents, qui ont la voiture actuellement, ne m'ont pas signalé que le problème était re-survenu, mais j'aimerais juste comprendre. Pensez-vous que c'est le régulateur de ralenti qui commence à fatiguer ?

Merci d'avance,
LaurentV8
Messages : 15983
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Calage au démarrage

Message par LaurentV8 »

Oui, ça peut être lui.
Démonte-le et laisse du WD40 à l'intérieur toute une nuit.
Evite le nettoyant frein, ça attaque les petits palliers et fini par le bloquer ;)
ant100
Messages : 435
Enregistré le : sam. 4 oct. 2008 23:07
Localisation : IDF - Châtillon / 100 2.2 '88

Re: Calage au démarrage

Message par ant100 »

Merci Laurent.
Bon, je n'y touche pas trop tant que ça fonctionne encore, mais s'il décide de me lacher, je sais ce que je dois faire :)
LaurentV8
Messages : 15983
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Calage au démarrage

Message par LaurentV8 »

Il vaut mieux le faire en préventif Antoine !
ant100
Messages : 435
Enregistré le : sam. 4 oct. 2008 23:07
Localisation : IDF - Châtillon / 100 2.2 '88

Re: Calage au démarrage

Message par ant100 »

Bon, et bien, je sais ce qu'il me reste à faire :)