Pédale de frein bizarre sur V8 D11

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Daniel
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Re: Pédale de frein bizarre sur V8 D11

Message par Daniel »

:thumbup:
gizmo06
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Re: Pédale de frein bizarre sur V8 D11

Message par gizmo06 »

Tu as trouvé comment ? En faisant des mesures, ou en le remplaçant ?
LaurentV8
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Re: Pédale de frein bizarre sur V8 D11

Message par LaurentV8 »

Dans le Bentley dédié aux "100/200/200 20v" on trouve l'attribution de chaque câble sur la prise du calculateur ABS sous le siège arrière,
à ce moment c'est très facile de voir quel capteur déconne : une simple mesure de résistance entre les paires de pins de chaque capteur doit te donner une valeur comprise entre 800 et 1800 Ohms, et si ça ne suffit pas tu peux vérifier le signal à l'oscillo pour chaque capteur, directement sur cette même prise, le signal typique du capteur ABS est émis dès que tu fais tourner la roue.

Le câblage de la 200 20v est identique à la V8 pour ces capteurs, je ne serais pas étonné qu'il en soit de même pour les 100 S4, je vais faire une photo du Bentley et la poster ici ;)

Et je ne recevrai pas les capteurs ABS commandés sur aliexpress, ils ont annulé la commande, je suppose qu'ils se sont rendu compte qu'ils s'étaient trompés sur le prix (genre 5-eur le capteur) :mrgreen: :mrgreen:
LaurentV8
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Re: Pédale de frein bizarre sur V8 D11

Message par LaurentV8 »

Image

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Par exemple pour tester le capteur ABS avant droit (et son faisceau), tu mesures la résistance entre les pins 11 et 21 de la figure 47-231

RR : arrière droit (24-26)
RF : avant droit (11-21)
LR : arrière gauche (8-9)
LF : avant gauche (22-4)

Ca évite de démonter des capteurs pour rien, parce qu'ils sont souvent coincés, et en tirant dessus tu brises le câblage très fragile --> capteur HS :?
gizmo06
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Re: Pédale de frein bizarre sur V8 D11

Message par gizmo06 »

Merci Laurent pour l'info, et pour les schémas.